Ouaip, mais dans ce cas il faut les monter au maillet plutôt qu’à la prese, ce qui n’est pas évident..Mickaël a écrit : sam. 20 juin 2026 09:50 Pour le cintrage des frettes, je prends des frettes avec un radius plus faible que celui de la touche, ça permet de bien les plaquer aux extrémités puis de revenir vers le milieu de la frette.
3418 résultats trouvés
- sam. 20 juin 2026 10:14
- Forum : Elaborations de projets
- Sujet : Mon premier projet : + ou - stratocaster
- Réponses : 34
- Vues : 3293
Re: Mon premier projet : + ou - stratocaster
- sam. 20 juin 2026 07:49
- Forum : Elaborations de projets
- Sujet : Mon premier projet : + ou - stratocaster
- Réponses : 34
- Vues : 3293
Re: Mon premier projet : + ou - stratocaster
Moi je mets les frettes au même radius que le manche 
- jeu. 18 juin 2026 09:46
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Rbee Uke
- Réponses : 97
- Vues : 23362
Re: Rbee Uke
OK, elle paraissait plus épaisse en photo, d'ou ma question 
- jeu. 18 juin 2026 06:22
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Rbee Uke
- Réponses : 97
- Vues : 23362
Re: Rbee Uke
Chouette !
Elle fait quelle épaisseur la plaque de renfort de chevalet ?
Elle fait quelle épaisseur la plaque de renfort de chevalet ?
- mer. 17 juin 2026 05:02
- Forum : Bla Bla
- Sujet : Happy burzdaitouillou ....!
- Réponses : 6333
- Vues : 1415580
Re: Happy burzdaitouillou ....!
Et aujourd'hui, c’est Pronto ! Bonaniv’ Thomas

- lun. 8 juin 2026 05:15
- Forum : Bla Bla
- Sujet : Happy burzdaitouillou ....!
- Réponses : 6333
- Vues : 1415580
Re: Happy burzdaitouillou ....!
Joyeux anniv’ Stéphane Isiar

- mer. 3 juin 2026 09:35
- Forum : Elaborations de projets
- Sujet : Projet: Contrebasse électrique
- Réponses : 10
- Vues : 755
- mer. 3 juin 2026 07:02
- Forum : Elaborations de projets
- Sujet : Projet: Contrebasse électrique
- Réponses : 10
- Vues : 755
Re: Projet: Contrebasse électrique
Et Flea des red hot qui jouait souvent de la contrebasse mesure 1,68 m..
- lun. 1 juin 2026 06:25
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Une mandoline F5: filets
- Réponses : 85
- Vues : 9533
Re: Une mandoline F5: filets
Il y a quelques années, j’ai voulu faire une F5, c’est à ce moment là que j'ai tout laissé tomber 
- sam. 30 mai 2026 09:32
- Forum : Bla Bla
- Sujet : Comment vous gerez le suivi de vos projets d'instruments ?
- Réponses : 5
- Vues : 441
Re: Comment vous gerez le suivi de vos projets d'instruments ?
Cela dit, pour faire une bonne sauce au poivre il faut du poivre vert et le flamber au cognac avant de mettre la crème fraîche et écraser les grains pendant que cela réduit.
Ne me remerciez pas, ça m’a fait plaisir
Ne me remerciez pas, ça m’a fait plaisir
- ven. 29 mai 2026 06:41
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Une mandoline F5: filets
- Réponses : 85
- Vues : 9533
Re: Une mandoline F5
Impressionnant 
- mer. 27 mai 2026 20:19
- Forum : Techniques et méthodes
- Sujet : Remise en fonction d'une Benigno Diaz Diaz
- Réponses : 25
- Vues : 2454
Re: Remise en fonction d'une Benigno Diaz Diaz
Et c'est interdit ?
- mer. 27 mai 2026 17:21
- Forum : Techniques et méthodes
- Sujet : Remise en fonction d'une Benigno Diaz Diaz
- Réponses : 25
- Vues : 2454
- mer. 27 mai 2026 14:25
- Forum : Techniques et méthodes
- Sujet : Remise en fonction d'une Benigno Diaz Diaz
- Réponses : 25
- Vues : 2454
Re: Remise en fonction d'une Benigno Diaz Diaz
Entre le barrage simplifié et ça, cela ressemble à un bricolage bas de gamme sans aucune logique avec l’extérieur plutôt élégant...
- lun. 25 mai 2026 19:59
- Forum : Elaborations de projets
- Sujet : Premier projet de guitare acoustique, je me noie dans le choix du bois
- Réponses : 10
- Vues : 823
Re: Premier projet de guitare acoustique, je me noie dans le choix du bois
J’ai bien l’impression, surtout qu’il n’est pas revenu depuis qu’il a posé ses questions
- sam. 23 mai 2026 16:58
- Forum : Elaborations de projets
- Sujet : Premier projet de guitare acoustique, je me noie dans le choix du bois
- Réponses : 10
- Vues : 823
Re: Premier projet de guitare acoustique, je me noie dans le choix du bois
Bof, j’ai fait 4 guitares, un ukulele et un bouzouki en noyer et je trouve qu’ils sonnent très bien..
- ven. 22 mai 2026 09:19
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Une mandoline F5: filets
- Réponses : 85
- Vues : 9533
Re: Une mandoline F5
Ouaip mais entre les mécaniques, la bestiole et le cache truss on va pas en voir beaucoup 
- mer. 20 mai 2026 20:43
- Forum : Projets en cours
- Sujet : TERMINEE ! Jazz Bass modernisée et multiscale
- Réponses : 65
- Vues : 7741
- mer. 20 mai 2026 14:40
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Powermaster
- Réponses : 15
- Vues : 1213
Re: Powermaster
Joli travail et exécution rapide !

- mer. 20 mai 2026 06:42
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Une mandoline F5: filets
- Réponses : 85
- Vues : 9533
Re: Une mandoline F5
Là, c’est le moment où on refait les calculs 150 fois, ce qui n’empêche pas de serrer les miches au moment de la réalisation 