Corps carbonne

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

:lol: :wink: Vas en paix mon fils .
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Message par Damas »

:P
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Message par Damas »

Bon j'ai trouvé du vitrificateur V33 pur polyuréthane bi comp, les rouleaux mousse et à poil ras(qu'il faut, selon le vendeur, que je savonne avant l'utilisation pour virer les poils rebelles) me manque plus que le papier en 1200 et je suis paré :)
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Message par Damas »

Je me suis aperçu qu'il avait poncé la tranche du corps jusqu'au bois, pour la repeindre après et mal en plus, je demande conseil à Nemo ou Acousticaster qui maitrise mieux le composite que moi, je voudrai appliquer moi même du carbone sur toute la tranche pour embellir un peu le tout parce que là avec la peinture c'est pas terrible.
Il m'avait dit que peut être il le ferait mais entre temps il avait fait machine arrière(trop long???).
En partant j'avais récupérer du tissu, le même que celui qu'il s'est servit, suffisament pour faire le tour.
Bon je suppose qu'il faudra que je me serve moi aussi d'époxy, qu'est ce que vous me préconisez pour assure la pose?
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

Tu peut detailler, c'est des defaults de peinture ou de ponçage?
Si t'a des photos pour montrer sa c'est encore mieux

Donc actuellement c'est juste peind en noir, et tu voudrait y arranger pour que se soit mieux, et tant qu'a faire mettre une bande de carbone a la place de la peinture?

J'imagine qu'il a raccordé ses 2 feuille de carbone sur la tranche, ponçé pour egaliser, mais vu que le resultat est pas beau, sa a été peind en noir (de toute façon réussir un raccord niquel sur une forme comme sa, faut vraiment etre bon)
Sur une photo j'ai l'impréssion que la partie noir n'a pas été cachée pile poil sur l'arrete?
C'est juste un reflet?
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Mets des photos, je te dirais ce qu'il y a de mieux à faire ;-)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11948
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Damas a écrit :Bon j'ai trouvé du vitrificateur V33 pur polyuréthane bi comp, les rouleaux mousse et à poil ras(qu'il faut, selon le vendeur, que je savonne avant l'utilisation pour virer les poils rebelles) me manque plus que le papier en 1200 et je suis paré :)
Change de vendeur... Tu vas avoir une sacrée belle pourrave-surprise si tu essayes de passer ton vernis avec ton rouleau à poils, même ras. Utilises exclusivement celui en mousse ou tu auras systématiquement des poils dans ton vernis (expérience perso, très énervante d'ailleur)
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Message par Damas »

Oui c'est ça, je voudrai mettre une bande de carbone sur toute la tranche vu que la peinture est vraiment mise à l'arrache.
Il n'a pas raccordé les deux tissus sur la tranche, ou alors il l'a fait mais il a poncé jusqu'au bois par la suite.
Il a mis du scotch pour cacher mais l'a mal mis, à certain endroit on voit le bois par transparence, manque de peinture.
Voilà les photos avec les explications.
Image
By damas666, shot with Canon PowerShot A430 at 2007-07-22
Les flèches rouges montres l'arrète.
Image
By DAMAS666, shot with Canon PowerShot A430 at 2007-07-22♦
Vous pouvez bien voir la surépaisseur de la résine qui donne cette couleur opaque et verte
Modifié en dernier par Damas le dim. 22 juil. 2007 20:27, modifié 1 fois.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Message par Damas »

Image
By damas666, shot with Canon PowerShot A430 at 2007-07-22
Là vous pouvez même voir les traces de ponçage sur lesquel il a vernis sans se soucier de quoi que ce soit.
Bref vous comprenez ma détresse, ça me fait mal au coeur :cry:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Message par Damas »

Ok Galadan, je retiens ton conseil :wink:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
robin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 470
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : seine-maritime(76)

Message par robin »

au pu*** mais il a pas honte de t'avoir rendue une horreur pareil!!!! non de dieu mais il te l'a massacré ta pelle!!!!
(je suis de retour mdr)
a+
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Message par Damas »

Image
By damas666, shot with Canon PowerShot A430 at 2007-07-22
Encore une
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

Effectivement c'est du vrai travail de merde sur ce coup la...

Ponçe la peinture jusqu'a la resine, sa te donnera deja un aperçu de la resine au dessus

Le probleme de remettre une feuille de carbone c'est que sa va te faire des arrete des 2 cotés, ou les mailles de la fibre seront pas dans le meme sens, sans compter qu'il faudra que le bordures soient nettes

Pour arranger des bordure propre, ils faudrait deja lisser la surépaisseur de la bande ajoutée, et faire un contour noir (ou autre) de la tranche, tel que je l'imagine sa peut rendre terrible...
Mais sa doit etre terrible a réaliser une opération pareil, faudra etre patient

Sinon arrangement le plus facile, tu ponçe proprement, t'enleve tout la peinture qu'il a baragouiné, et tu recache sa au propre et tu peind (tu peut faire un extra, y peindre en noir et faire un binding en peiture gris metal, blanc...)

Sinon le carbone a pas l'air dégeulasse, mais c'est vrai que la resine fait pas "clear"

Et je confirme mes dires d'avant pour les taches verte, ponçage jusqu'a disparition + resine d'inclusion et vernis pour combler les vides
Modifié en dernier par -nemo- le dim. 22 juil. 2007 20:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Ah la vache ! Mais c'est pire que je ne le croyais !!!

Ce sagouin n'a même pas recouvert les côtés ??? :shock: !!!!!! Alors là, j'hallucine !!!!! c'est imite du foutage de gueule !!! :evil:
Tu l'as pas payé j'espère ?????? Moi un mec comme ça, je le paye à coup de pompes dans les fesses ! Je lui donnerais même pas ma planche à voile !..... si j'en avais une :D !

Bon, laisse tomber le fait de remettre une bande de carbone sur la tranche ! Le raccord se fera dans l'arrondi et ça sera moche, ça se vera de face sur le corps de la gratte !!!!! OUBLIE !!!!! !

Pour moi, le mieux à faire c'est de peindre les côtés en noir avec un dégradé sur la table (style sunburts noir vers carbone).C'est la meilleure façon de récupérer le tout, mais je te le répète ( et sans prétention, je connais très bien le sujet), oublie l'idée de rajouter une bande sur les côtés !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Bon, faut arrêter avec le carbone thermoformant et autocollant! C'est de la daube et ca ressemble à tout sauf à du carbone !!!! Plat et sans relief ! Juste bon pour les kékés du tuning ! :? :? :evil: :evil:
C'était drôle mais ça ne résout pas son problème !
Celui qui veut se faire une gratte de jacky avec ça, c'est son choix ! Là, le problème est différent ! C'est pas un conseil ça, c'set un bonne blague.... et les plus courtes sont les meilleures ! (comme dit plus haut !)

Damas,ce que je te conseille c'est demasquer les défaut du contour en faisant un truc de ce genre, à la bombe, c'est jouable après avoir poncé les défauts de résine ! Après, y'a plus qu'à vernir ! :wink: 8)
Image

T'es dans quel coin Damas ?????
Modifié en dernier par acousticaster le dim. 22 juil. 2007 20:57, modifié 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Message par Damas »

Ah bon, t'es sur que si je plaque une bande sur le coté, que j'attends que ça prenne un peu, je découpe au cuter le plus, laisse sécher puis ponce super cool afin que les deux tissus se rejoingnes juste sur l'arrète??
La peinture tranche vraiment trop avec le carbone qui lui est la plupart du temps assez clair, ça me gènera pas si les trames ne tombes pas en face les unes des autres.
Merci d'avoir pris le temps de faire une simu mais le style sunburst ne m'embale pas trop dsl
Modifié en dernier par Damas le dim. 22 juil. 2007 20:59, modifié 1 fois.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

C'est toi qui voit ! Mais poncer jusqu'à la fibre, tu risque de bousiller le tramage du tissu et d ete retrouver avec une bouillie de carbone sur les arêtes !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Message par Damas »

Tu veux dire que si en ponçant j'arrive jusqu'au tissus, la fibre va se relever???
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Non, mais tu vas abîmer le tissage des fibres. Et ça ne ressembleras plus à rien !
Si le défaut de jonction des fibres ne te gêne pas, fait comme t'as dit, mais prudence !
Et si tu veux que ta résine (epoxy ;-) ) accroche bien, vire la peinture et mets un apprêt.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Message par Damas »

Ok dac, dans mon cas il vaut mieux que je résine et que j'applique le tissus ou bien je place le tissus et je l'imbibe par la suite?
En ponçant je ferai super attention de pas toucher au carbone déjà en place :wink:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Répondre