vernis de chez stewmac

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Brice
Membre actif
Messages : 29
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004 15:08
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble

vernis de chez stewmac

Message par Brice »

Salut les gens ! :D

Comme vous pouvez le constater, je suis nouveau sur ce forum.
Voilà : j'aimerais que vous me donniez votre avis sur ceci (pour les personne l'ayant utilisé bien sûr) : http://www.stewmac.com/shop/Finishing_s ... cquer.html
Notamment le vernis transparent.

J'ai pu voir qu'il est déconseillé d'utiliser du vernir ou de la laque en bombe, et que le mieux est d'utiliser du polyuréthane. Mais n'ayant pas envie d'investir dans un compressur et un pistolet, je me demandais ce que vaut ce "truc", parce-que tant qu'à vernir à la bombe, autant prendre de la qualité, et je préfère me renseigner avant un éventuel achat.

j'attends vos remarques :wink:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17323
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

verifie qu'ils en expédient hors USA, c'est le genre de produits qui ne prennent pas l'avion.
Brice
Membre actif
Messages : 29
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004 15:08
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble

Message par Brice »

Ok, merci, je vais voir ça
Brice
Membre actif
Messages : 29
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004 15:08
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble

Message par Brice »

Bon, ben d'après ce qu'ils disent, les produits inflammables ne sortent pas des Etats-unis. Pas par avion en tout cas...
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

docn ils les expedient pas en europe, sauf si tu leur payes une croisiere et que t'es prets a attendre un mois :wink:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Brice
Membre actif
Messages : 29
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004 15:08
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble

Message par Brice »

Dans les modes de d'expedition qu'ils proposent, le bateau n'est pas inclus (heuu....c'est cher l'envoi par bateau ? :oops: ). Je leur enverrai un mail.
Et puis attendre un mois ne me poserait pas de problème si quelqu'un pouvait me confirmer que ça en vaut la peine, et si ça ne fâche pas trop mon banquier aussi. Dans le cas contraire, je me rabattrai à ce que je peux trouver en france
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

moi j'ai utilisé du verni polyurethane trouvé chez casto, appliqué au pistolet, et ca le fait bien
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

si tu veux un beau vernis, resistant et dur, prned du PU bicomposant...
avec durcisseur, en 8 h cest dur comme un rock, alors que les vernis mono mettent bcp plus longtemps adurcir et ont une accroche globalement moins bonne du fait de leur sechage lent, ki lie mal la couche de surface au vernis qui sest infiltré dans le bois...
donc au choc ca a une facheuse tendance a se detacher par plaque lol
moi jte dirais plutot de trouver queqlqun avec un pistol etc ompresseyr, aprceke vu le nombre de bombe quil te faudr cest pas economique du tt...
Avatar du membre
Phil Mailloux
Serial posteur
Messages : 288
Enregistré le : dim. 15 août 2004 21:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Québécois à Brisbane, Australie
Contact :

Message par Phil Mailloux »

La compagnie allemande Clou fait un Nitro en bombe. Informe-toi sur leur site web s'ils ont un distributeur en France, http://www.clou.de

Sinon tu peut l'acheter chez http://www.voxhumana.nl de la hollande et le faire expedier en France.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17323
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

wil a écrit : moi jte dirais plutot de trouver queqlqun avec un pistol etc ompresseyr, aprceke vu le nombre de bombe quil te faudr cest pas economique du tt...
La dernière guitare que j'ai vernis, pour differentes raisons je ne pouvais pas utiliser mon compresseur. J'ai donc appliqué le vernis au pinceau de martre. Ca demande un boulot d'égrenage et de surfaçage entre-couches un peu plus important mais ça le fait quand même bien. C'est juste un peu plus long (pas beaucoup).
Brice
Membre actif
Messages : 29
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004 15:08
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble

Message par Brice »

Merci pour toutes ces infos, c'est sympa de votre part.

C'est toujours mieux de s'informer, parce-que ma première guitare, je l'avais vernie au pistolet électrique avec un vernis quelconque que j'avais trouvé en grande surface (la boite à outils, il me semble). Et je peux vous dire que j'ai compris la leçon là ! mdrr. Le vernis coulait de partout tellement il était fluide, et dû aussi au fait que le pistolet electrique a un débit trop important. J'ai laissé sécher une semaine, ensuite ponçage, polissage. C'était immonde, mais j'était content d'avoir réussi à construire une guitare.
Pour la prochaine, je préfère collecter le plus d'infos possible avant de me lancer. Surtout en ce qui concerne le vernis, le fondur etc...
Le pinceau, j'y avait déja pensé et je pense que c'est la solution la plus appropriée en ce qui me concerne. Bombe : pas économique apparemment, pistolet : il faut investir aussi.
Répondre