Saw VI, une vraie boucherie !

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3241
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par archpat »

:mdr17: :tcon:
C'est exactement ce qui m'est arrivé ! (mais Régis est un con)
My name is Pat, Psycho Pat.
Avatar du membre
Einherjarr
Serial posteur
Messages : 231
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 09:34
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Einherjarr »

Petite contribution à ce sujet:

Il y a de ça quelques mois dans ma boite, un collègue usine une pièce avec la défonceuse stationnaire (scm r9). Tout d'un coup, bruit de verre éclaté, bruit sec dans l'atelier et tête d'incompréhension du collègue. La fraise (diamètre 60-70 tout de même), mal tenue dans le mandrin a cassé, la queue (diamètre 15-20) pliée à 90°; le tout à traversé l'atelier (plus de 20m de course), passé entre deux collègues et a brisé une étagère.
Résultat: réunion d'urgence avec les gars du bureau et le chef d'atelier et une machine en panne pendant 4 mois en attendant les nouveaux outils et la réparation!
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Mickaël »

Einherjarr a écrit :Petite contribution à ce sujet:

Il y a de ça quelques mois dans ma boite, un collègue usine une pièce avec la défonceuse stationnaire (scm r9). Tout d'un coup, bruit de verre éclaté, bruit sec dans l'atelier et tête d'incompréhension du collègue. La fraise (diamètre 60-70 tout de même), mal tenue dans le mandrin a cassé, la queue (diamètre 15-20) pliée à 90°; le tout à traversé l'atelier (plus de 20m de course), passé entre deux collègues et a brisé une étagère.
Résultat: réunion d'urgence avec les gars du bureau et le chef d'atelier et une machine en panne pendant 4 mois en attendant les nouveaux outils et la réparation!
Et une vraie décision a été prise pendant cette réunion? Parce que je connais bien les réunion sécurité où on dit ce qu'il faudrait faire et on en conclue que comme c'est compliqué ou contraignant, bag on ne le fait pas et on fera attention. Jusqu'au prochain hic...
Avatar du membre
Einherjarr
Serial posteur
Messages : 231
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 09:34
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Einherjarr »

De ce que j'en sais, plusieurs techniciens sont passés pour, il me semble; remettre la machine "au normes" (je met des guillemets car je ne sais pas trop ce que cela veut dire pour ce genre de bécanes...)
Répondre