Saw VI, une vraie boucherie !

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
GP Black Sheep
forumeur régulier
Messages : 305
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 20:48
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Indre et Loire (37)

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par GP Black Sheep »

Affreux John Martin, vous pouviez attendre le petit matin pour mettre la vidéo... je fais comment pour m'endormire moi maintenant
"Dis-moi et j’oublierai, montre-moi et je me souviendrai, implique-moi et je comprendrai" Confucius
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par guyzard »

:lol:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Melody
forumeur régulier
Messages : 395
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 20:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/SylvainFat
Localisation : Metz (57)

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Melody »

La même :evil: En mangeant en plus :roll:

Sinon perso, le seul "accident" que j'ai eu c'est un bon gros ciseau a bois enfoncé sous la peau. Quand ça passe sur une veine, ça coule :roll: :?
Des copeaux plein la tête...

Image x2

En cours :
- Basse 6c (Changement de touche)
- Archtop 17" (Galbe fond)
- OM (Préparation)
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Necromagnon »

Un conseil: n'essayez pas d'arrêter une chaine de vélo avec le doigt: ça ne fonctionne pas... :?
A ma décharge, j'étais jeune et con. Maintenant, j'suis juste plus aussi jeune... :mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par FingersOnFire »

Bon je vais vous raconter mes 2-3 accidents, je vous passe celui sur la ruban vous le connaissez déjà :green:

Mes aventures en soudure. J'avais quelques trucs à souder à l'arc, et j'étais jeune et con. Le masque à souder ça sert à rien si on ferme les yeux quand on soude (oui oui faut être con ). Après tu le mets quand tu vois le marchand de sable pendant la nuit, que tu ne peux plus fermer les yeux, que ça te brûle, qu'ils chialent sans arrêt, qu'ils sont gonflés et que tu vas aux urgences parce que ça commence à pas trop te faire rire :lol: Bref quand on soude, on met une visière.

En plantage de piquets cette fois (c'est pas moi qui a souffert mais mon père :lol: ). On plantait des piquets de cloture en châtaignier, moi j'étais sur la brouette avec une planche, avec le merlin côté plat pour planter les piquets. Mon père qui me faisait confiance tenait le piquet pour les premiers coups de merlin (on en avait planté une bonne série sans que je rate une seule fois ). Bah il me faisait trop confiance, j'ai raté mon coup :green: Je croyais que je lui avais explosé le bras en deux :xfiles: Bon il a hurlé comme un damné, mais ça va il ne s'est pris que le manche du merlin un peu plus haut que le poignet et je ne lui ai rien cassé, mais sur le coup je croyais qu'il allait me le lancer à travers la tronche le merlin :oops: Mais c'était de sa faute :green:

L'échelle. Ah j'adore les échelles. Dans la baraque de mon frère en réno, il y a une trémie pour monter à l'étage (normal), et l'escalier n'est pas encore monté. Le carrelage au RDC est fait. Pour protéger le carrelage on met un petit cellophane. Bien sûr le frangin remet l'échelle par dessus le cellophane pour pouvoir monter à l'étage. J'avais un truc à aller chercher à l'étage (une boîte de tirefonds, qui n'y était en fait même pas, je m'en rappellerai de celle là), je grimpe donc sur l'échelle, une fois le buste et les bras qui dépasse de la trémie, l'échelle qui glisse... et qui fait un plat.... Putain comment je me suis niqué les côtes ce jour là, j'ai réussi à me rattraper je ne sais pas comment à la trémie sur le chevêtre en chêne, avec des belles arrêtes vives. Une fois qu'on a les pattes pendues dans le vide, bah plus qu'à sauter, avec l'échelle au sol, tout ça sans se tordre la cheville et se vautrer par terre en touchant le sol. Ça n'a pas manqué :fessee:

Les mèches à bois. J'avais un trou de 16 à percer dans une poutre au sol, vous savez avec les grandes mèches de 50 cm de long, avec un filet sur la pointe pour que ça avance tout seul (c'est vachement efficace d'ailleurs). Ce jour là j'avais un futal un peu lâche. D'habitude pour sortir ces mèches je fais tourner la perceuse à l'envers pour qu'elles se "dévissent". Allez savoir je l'ai sorti en dans le même sens de rotation que pour percer (faut donc tirer assez fort), j'avais évidemment le pieds sur la poutre pas loin du trou pour tenir le bazar. Bah en ressortant je sais pas comment la mèche s'est prise dans mon pantalon au niveau de la cuisse. Sur le coup, pas le réflexe d'enlever le doigt de la gâchette, le futal s'est enroulé comme une barbe à papa autour de la mèche... J'ai enfin enlevé le doigt de la gâchette une fois le pantalon déchiré, un bout de bidoche parti, et la mèche arrivée un peu trop près des bijoux de famille :malade: Bordel comment ça m'avait tendu le pantalon :shock:

Il y en a surement d'autres mais c'est celles qui me reviennent comme ça :lol:

Je vous passe tous les accidents de cardans sur machine agricole, ou de ceux qui passent dans les moissonneuses...

Une qui ne m'est pas arrivé personnellement : Mon voisin qui était livreur de bois, me racontait qu'il livrait du bois dans une usine de broyage. Il y avait un gros broyeur énorme, avec un grillage devant. Il a demandé à un mec de l'usine pourquoi il y avait un grillage devant. Le mec lui a répondu que depuis q'un ouvrier s'était fait aspiré par le machin en passant un peu trop près ils avaient mis un grillage :malade: Je vous raconte pas la compote :malade:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par stephane isiar »

aie aie ,,,
une fois j'ai eu droit au foret d'une perceuse qui s'est enroulé dans la toile de mon pantalon , ça m'est arrivé en baissant le perfo le long de ma jambe alors qu il finissait de tourner sur l'élan ,,,heureusement j'avais le bleu de travail par dessus le jean , mais un sacré bleu sanguinolent , ça te serre avec une force incroyable .

et alors les cloueuses/agrafeuses pneumatique je touche pas ,, a un de mes premiers boulot ou je me pointe , le chef d'atelier me dit tu va faire les emballages , il me montre le poste , et la cloueuse , comme je n'ai jamais utilisé cet outil j'en demande plus , le gars me dit "mais c'est rien du tout regarde" il empoigne la cloueuse et fait péter deux agrafes a vide, a la deuxième la partie basse de la cloueuse (sorte d'enclume ou les agrafes viennent se tordre ) casse net et pars dans le mur d'en face avec la moitié du doigt du gars dessus ,,, Aiiiiiiiie!
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par stephane isiar »

oh la meme avec le futal fingers
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par FingersOnFire »

stephane isiar a écrit : et alors les cloueuses/agrafeuses pneumatique je touche pas ,, a un de mes premiers boulot ou je me pointe , le chef d'atelier me dit tu va faire les emballages , il me montre le poste , et la cloueuse , comme je n'ai jamais utilisé cet outil j'en demande plus , le gars me dit "mais c'est rien du tout regarde" il empoigne la cloueuse et fait péter deux agrafes a vide, a la deuxième la partie basse de la cloueuse (sorte d'enclume ou les agrafes viennent se tordre ) casse net et pars dans le mur d'en face avec la moitié du doigt du gars dessus ,,, Aiiiiiiiie!
Ouais faut faire gaffe avec ces bêtes là. Tu as une sécurité qui fait que t'es obligé d'appuyer l’agrafeuse contre quelque chose pour que ça tire mais des fois elle coince, et il y en a qui n'en ont pas, surtout sur les pas toutes jeunes. Mais faut avouer que c'est super pratique pour agrafer des liteaux de couverture par exemple.
Ca me rappelle qu'on était arrivé sur un chantier pour passer les gaines electriques, en même temps que les plaquistes qui faisaient leurs cloisons. Ces cons là étaient complètement pintés... Ils faisaient une bataille de cloueur à travers les cloisons de la baraque, et c'est pas des conneries... On est reparti :lol:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par FingersOnFire »

Ah j'en ai une autre bonne, mon voisin qui tue ses canards :green: Lui pour saigner ses canards, il se fait pas chier, il leur coupe la tête. Du coup, un billot, une serpe, on tient le canard par le coup et flaf. Pas de bol, un coup le canard était un peu trop virulent, il s'est raté et a planté la serpe dans son pouce.... :lol: Bon ça va c'était pas trop méchant, il ne s'est pas coupé le doigt entièrement mais il avait bien planté la serpe dedans :malade: Du coup maintenant il prend un cône de chantier coupé, et il enfile le canard dedans :lol: Pauvres canards quand même !
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3266
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par archpat »

Dans les années 70 (l'époque est importante) j'avais décidé de brosser une pompe à huile rouillée avec une brosse sur perceuse. Au bout d'un moment un nuage de rouille a envahi l'atelier, je souffle sur mon boulot, j'écarte la perceuse (en la laissant tourner) et je me penche pour voir l'avancée du travail. Dans les années 70 j'avais les cheveux longs, ils se prennent bien sur dans la brosse et je prends la perceuse en pleine poire. Résultat : une dent et la pommette cassées et surtout une méfiance terrible envers les outils rotatifs. :(
Heureusement, le temps a fait son œuvre, je n'ai plus beaucoup de cheveux.. :green:
My name is Pat, Psycho Pat.
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par FingersOnFire »

Ca me fait penser à Babo qui nous a raconté le coup du Dremel qui s'est enfilé dans sa barbe d'un mètre de long :lol:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par FingersOnFire »

archpat a écrit : Heureusement, le temps a fait son œuvre, je n'ai plus beaucoup de cheveux.. :green:
J'ai jamais eu les cheveux très longs mais c'est vrai que c'est la misère... Ca me rappelle que je calfeutrais à la mousse PU un tuyau de ventilation de fosse sceptique dans des combles, au pied de la toiture, pas trop accessible donc. Je me suis mis sur le dos et j'ai mis ma mousse... Sauf qu'un gros pâté a coulé... Dans mes cheveux :green: C'est impossible à enlever :lol: Obligé de tout couper :green:
Edith me dit que je raconte n'importe quoi, c'était pas la ventilation (en pied de toiture ça craint :lol: ), c'était la décompression des WC.

Sinon la traditionnelle meuleuse. Découpe d'une pièce sur l'étau, en blouse coton. Tiens ça sent un peu le brûlé. Bordel de m*rde je suis en train de prendre feu :xfiles: Ca fait flipper quand même :lol: Rien de tel qu'un tablier en cuir pour la soudure et la découpe.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par 6ri.l »

comme dirait le garagiste dans U-Turn : faut être plus prudent :green:

perso j'ai toujours eu de la chance, même la fois où j'ai bien failli tomber à la renverse sur un tas de roches 6 mètres plus bas, parce qu'on avait pas le temps de mettre des garde corps à l'échafaudage de fortune qui tenait avec des serre-joints.
le collègue (merci encore jean Pierre) m'a retenu par le tee shirt...

ou le coup ou je suis tombé tête la première d'une échelle dans des escaliers en beton 3 mètre plus bas.
que dalle, juste mal partout et un KO de 2 minutes.

je ne me suis jamais rien cassé ou vraiment coupé, jamais rien de grave malgré toute les conneries faites, j'en viens parfois à me poser des questions :green:
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3949
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Pronto »

…et il ne faut pas couper une plaque en alu de 4 avec une scie sauteuse sans lunettes car le copeau d'alu planté dans l'oeil ça fait très mal !
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Jaha »

Quand j'étais encore à l'école, en voulant calibrer un palmer avec une cale étalon, je me suis quasi perforé la main de part en part avec un petit tournevis qui me servait à brider le vernier en place. Forcement une vis sur un truc posé sur un truc cylindrique, tu as vite fait de déraper
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par FingersOnFire »

Pronto a écrit :…et il ne faut pas couper une plaque en alu de 4 avec une scie sauteuse sans lunettes car le copeau d'alu planté dans l'oeil ça fait très mal !
La vache oui les copeaux d'alu quant tu usines c'est horrible comment c'est bouillant :cry:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3949
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Pronto »

En fait tu sais pas ce qui fait le plus mal :
la vitesse avec laquelle ça arrive,
la température du truc,
ou le simple fait d'avoir un truc planté dans l'oeil qui ne veut pas sortir tout seul et encore moins en frottant…!

Ensuite : opération je vais conduire la voiture avec un oeil fermé jusqu'à l'ophtalmo le plus proche…
Et après l'angoisse de voir l'outil avec lequel le mec va te retirer ton copeau s'approcher de l'oeil de plus en plus près, j'en frissonne encore et c'était il y a bientôt trente ans!

Depuis, je mets des lunettes pour faire ce genre de truc.
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par 6ri.l »

je n'ai jamais autant mis de protection ni pris de précautions depuis que je bosse seul dans mon atelier.
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par 36seb »

Pour l'instant pas de gros pépins non plus avec des gros outils mais je m'en sers depuis peu.
Par contre, "petit" j'étais le roi du bricolage des stylos billes, recyclage, etc
Souvent il fallait couper les fûts pour les raccourcir après avoir enlevé les systèmes à ressort qui marchait plus.
Une fois, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai voulu couper le fût dans le sens de la longueur.
Le cutter à rippé. J'ai presque pu voir l'os de la dernière phalange de mon index gauche.
Au bout de quelques pansements je suis allé voir ma mère, ça pisse le sang quand même :siffle:

Comme j'avais enlevé une petite escalope, pas possible de faire des points.
Une poudre cicatrisante et des grosses poupées.

Ça va c'est light par rapport à tout ce qui est faisable avec les outils de menuiserie.

Par contre j'ai assimilé tout de suite le conseil qu'on m'a donné qu'avec les ciseaux à bois on ne met jamais les doigts devant. :green:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17332
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par caribou »

6ri.l a écrit :je n'ai jamais autant mis de protection ni pris de précautions depuis que je bosse seul dans mon atelier.
Et tant mieux.
Faut dire aussi que les mentalités ont commencé à changer. Il n'y a pas si longtemps encore, et ceux qui ont travaillé avec des patrons ou collègues de plus de 50 ans doivent bien voir de quoi je parle, mettre par exemple des protections pour les oreilles ou les poumons te faisait d'office passer dans la catégorie "touriste qui n'a rien à faire là" :roll: Aujourd'hui les anciens en question sont nombreux à être sourds ou à avoir de sérieux ennuis de santé (quand c'est pas un membre en moins) à cause de ces conneries virilistes.
J'en ai eu un comme ça qui me disait qu'une gouge ça ne se frappait pas avec un maillet mais avec la paume de la main. Perso la paume de la main c'était exclu à cause d'une ancienne fracture, je passais donc pour un con à utiliser un maillet, aujourd'hui le patron en question ne peut quasi plus se servir de ses mains :roll:
Répondre