Saw VI, une vraie boucherie !

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Meeck »

Quand c'est con c'est trop , c'est con : je me suis arraché le durillon d'un doigt (la peau dure au bout) de la main gauche en débranchant la rallonge de ma scie a ruban : comme quoi c'est pas toujours le côté le plus dangereux de la machine dont il faut se méfier . :mrgreen:

De plus je remarque que personne ne parle des montres avec le bracelet en métal qui vous arrache les poils du poignet ... brrr , ça fait froid dans le dos ces saloperies :pac:

(et hop , on attaque la page 5 avec nawak)
-m-
Avatar du membre
le riolu
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 23:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La chevillotte 25
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par le riolu »

ganmor a écrit :ben ils coupent bien en effet aie ><"
Je me suis lbeaucoup plus souvent coupé/entaillé avec des outils qui ne coupaient pas justement.

Un truc qui fait encore marrer mon fils. Une buche est tombée du plafond.

Ouais bon :cnul: je fixe une grosse buche sur le tour pour la tourner. Vitesse surement un peu trop élevée, me souviens plus. démarrage et je sens un choc à la tète , bizzare, ça saigne et le tour tourne à vide. La buche a eu le temps avant que je me relève de s'arracher du tour, monter au plafond et repartir aussi sec sur mon pauvre crane. :aie: :connerie: points de suture et sang partout. Il parait que ça fait rentrer le métier. :sif:
Coiste don lou veil (Ta gueule le vieux) en comtois.
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par alf »

une petite flambée avant de manger.

ambiance forge, en extérieur, la forge a fond, le gros marteau, l'enclume de 150kg, les fausses volutes, la cle a griffe, enfin le necessaire de la confection de grille, quoi.
je faisais des noeuds de volutes au deux bouts de pieces pas tres longues. c'est chiant tu te crames a un bout qui n'a pas encore refroidi quand tu fais chauffer et travailles l'autre.
donc je cherche un seau pour y mettre de l'eau et pouvoir refroidir. un seau en métal, pasque le plastique, ca fond un peu quand le fer est à 500°.

tiens, un pot de peinture de 25kg :linux:
format haut, pas large, juste ce qu'il me faut :linux:
merde, ya un fond de peinture pas seche dedans :pac: tant pis, je remplis d'eau... cette saleté de peinture commence a remonter et a faire un film qui flotte, la vraie merdouille.
allez,je vide l'eau, je verse un litre de diluant, une alumette de tres loin pour pas me cramer :prr: et ca crame.
mais tout ca manque d'oxygene et au lieu de flamber ca fait juste un petit feu qui va durer des plombes.
qu'a cela ne tienne, il suffit de coucher le seau, ca va aider. :idea:

donc je choppe une des poignées en fer ( avec une pince multiprise je me brule pas :prr: )

et la :shock: :blessé:

le diluant bouillant voit arriver une grosse rasade d'oxygene, et le litre part en boule de feu instantanément :linux: :bziou:

flamme de trois metres de haut, le alf dedans, mon pere qui m'engueule, et surtout une superbe brulure toute cloqueuse peau toute noire bien dechirée sur tout ce qui dépasse. articulation et veines de la main droite, coude, oreille, et rasé d'un coté, bras, barbe, cheveux, maillot

donc backdraft, c'est pas qu'un film...
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
polo
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1314
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 10:45
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par polo »

:shock: Donc ta signature c'est pas du "bidon" tu t'es épilé à la flamme ! :mrgreen: :arrow:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par alf »

oué, et c'est pas un pantalon, c'est un bandage :linux: :beer: :beer:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
polo
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1314
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 10:45
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par polo »

:beer: :clin:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Avatar du membre
ganmor
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1064
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Veretz (sud de tours)

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par ganmor »

dans le genre il y a le père d'un pote qui a une entreprise de livraison avec tout ce qu'il faut pour faire le plein de voiture sur place .
un jours il renverse plein de gasoil par terre en faisant je ne sait plus trop quoi sur une des voiture et comme c'est gras et crado et a bonne distance des cuves il décide de faire cramer la flaque de gasoil ... grave erreur on est en plein été et ca fais des années que le carburant s'accumule dans le sol et la woosh la flaque s'enflamme mais étrangement elle s'étant sur un bon 20 mètres carré ...par chance il était juste a coté de son extincteur mais il a eu la flipe de sa vie c'était un gros extincteur boule sur roulette pfiuuu
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par ludobag »

enfin on vous la dit petit! faut pas jouer avec le feu :prr:
ça me rappelle quand j ai creusé le corps de la jazz et bien y a un moment il a fallu que j arète :? pas pour souffler les copeaux
mais eteindre le feu qui etait en train de prendre :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
ganmor
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1064
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Veretz (sud de tours)

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par ganmor »

et ne parlons même pas du nombres de fois ou tronçonnant avec un bleus de travail un peut user mon froc a pris feu ^^

hein???? comment ca je m'enflamme ???? mais non je suis tres calme .... :shock: a!!! merde!!!! je m'enflamme

et pour rire un bon coups a mes dépends sisi je vous promet c'est très drôle
j'étais jeune apprentis ca faisait +/- 3 semaine que j'avais commencer a travailler ,et mon chef me colle derrière la colonne a percer des platine de fixation de garde corps .

j'en avais plus de 100 a faire et au bout d'un moment j'avais vraiment trop chaud dans ma cotte donc j'entrouvre légèrement le zip pour prendre un peut d'aire .
et la.. v'la ti pas qu'un copeau décide de sauter pile poil sur mon torse tout juste velus :mrgreen: aie aie aie
je lâche tout et cherche le dis copeau mais le con descend plus bas sur mon ventre aie aie aie !!! j'ouvre encore plus ma cote et la je ne sait pas comment il glisse dans mon caleçon et viens ce poser sur ma b...... :shock: ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
j'ai traversser l'attelier a une vitesse ce jours la woooshhhhh.....
et je vous raconte même pas les réflexions des collègues quand je leurs ais dis ce qui venais de m'arriver :siffle:
de ce jours je n'ai jamais remis une cotte de ma vie .
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par alf »

vendredi 13 :mrgreen:

j'arrive au chantier ce matin, premiere opération, tenue civile pour aider mon collegue, equerrage 3-4-5 avec deux metres de 5m.
je deroule le mien, un super truc stanley fat max, du costaud, un an de service dans la poussiere et les chantiers.
je devais mettre 5m
à 4m95 il coince
je tire un peu, rien
je me leve, et tire pour de vrai :mrgreen:

le ressort sort avec le ruban, pete et m'entaille assez bien le pouce gauche.
sparadrap, mais j'ai foutu du sang sur toute les lames de la terrasse posée aujourd'hui, ca saigne encore, cette merde.
je vais desinfecter de ce pas :wink:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Gaelle »

Ça ma toujours fait rire le coup du mètre de 5 mètres que tu peut tirer que jusqu'à 4m94.5...

Pourrait pas rajouter quelques cm ces cons là...

Après une fois forcé c'est fini, il ne s'enroule plus...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par steve2a »

Haha,
Le coup du mètre m'en rappelle une qui s'est passé chez un ami de la famille qui avait une menuiserie.
Un ouvrier bossait sur la ruban, et pré-découpait des pieds de chaise à la longueur.
Il tenait son mètre de menuisier, et traçait un ptit coup de crayon pour marquer la pièce.
Tellement (con)centré qu'il était, il a réussi à découper le bois, puis le mètre et et enfin doigt, le tout en une seule passe ....

C'était pas gentil, mais avec mon père on en a ri longtemps, en le revoyant tirer la langue et fermer l'œil pour tirer droit ...
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Avatar du membre
ganmor
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1064
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Veretz (sud de tours)

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par ganmor »

rhaaaaa combien de mètres a ruban ai-je vu décédé sous les coups de guillotine XD

mais jamais de doigts par contre c'est autre choses avec les presses plieuse ...
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17333
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par caribou »

Ah tiens, petit deterrage pour cette vidéo, je ne sais pas si c'est un fake mais c'est en tous cas tout à fait plausible et assez parlant...
http://www.koreus.com/video/regis-meuleuse.html
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par kenzo »

:shock:
J'ai l'impression qu'il s'en sort bien quand même ...
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17333
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par caribou »

Oui, mais on ne voit pas l'état de son oreille...
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6584
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par kenzo »

Déjà y a pas de sang qui gicle partout.
Ce qui l'a sauvé c'est qu'elle était en train de s'arrêter non, encore qu'en essayant de l'enlever il la relance ce couillon!
Avatar du membre
S-oxyde
Se lève la nuit pour poster
Messages : 778
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 18:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches-du-Rhône/Var

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par S-oxyde »

Les produits chimiques ça comptent ? :siffle:

Il y a 2 ans en été, on récure la cave à l'aide de grand bac de produit dilué (al D vit+ oxo D vit), malheureusement, je revenais d'une soirée qui été assez arrosé et tard ... oui je sais :fessee: ... bref je prépare un mélange d'un produit pur ultra-corrosif, je vais pour verser le tout dans le bac de 300 l, sans lunettes de protection (la flemme d'aller les mettre pour un seul mélange, ( :fessee: n°2 ça sert de leçon) ),je commence donc à placer le bidon au dessus du bac, je le verse trop rapidement et sans précaution, et là, le truc improbable qui fait que l'on a tendance à négliger la sécurité, UNE SEUL GOUTTE de produit pur a sauté lors du versement, et elle a atterrit ... devinez où ... dans mon œil, une douleur atroce, on a subitement l'impression de savoir avec précision où se trouve le nerf optique, et ça brûle, par chance je venais de remplir le bac au tuyau et j'ai donc immédiatement saisi le pistolet et arrosé l'œil pendant une bonne vingtaine de minute en gardant l'œil ouvert (je connais ses produits par cœur et je connaissais ce qu'il fallait faire au cas où), 1/2 heure après "l'arrosage", une pellicule liquide et blanche se forme sur mon oeil, la première couche de protection de l'œil détruite (elle a repoussé entre temps ... enfin je crois).

Après avis d'un ophtalmo, j'aurais pus perdre mon œil à quelques secondes près ... L'avantage c'est que c'est très formateur ce genre d'expérience, je ne travaille plus jamais sans lunettes depuis ce jour et ne néglige plus la sécurité :ang:
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Necromagnon »

caribou a écrit :Ah tiens, petit deterrage pour cette vidéo, je ne sais pas si c'est un fake mais c'est en tous cas tout à fait plausible et assez parlant...
http://www.koreus.com/video/regis-meuleuse.html
En même temps, faut être un peu con pour: 1) bosser les cheveux détachés, 2) bosser n'importe comment comme ça sur un coin de table, 3) poser la meuleuse disque vers le haut et ne pas attendre qu'elle soit arrêtée pour se pencher, etc...

Mais à priori, il a l'air d'avoir eu du bol. Il doit avoir l'oreille un peu cramée, mais à priori, il l'a toujours...

S-oxyde: c'est pour ça qu'il ne faut jamais lésiner sur la sécurité, même quand on a pas grand chose à faire. Un collègue me racontait qu'a son ancienne boite (menuiserie industrielle), ils bossaient pas mal avec tous les gros outils qu'on connait: circulaire, toupie, ruban, etc... Un de ses collègues devait découper un petit bout de bois de rien du tout à la ruban. Elle était régler très haute par le type qui s'en était servi avant. Il s'est dit la même chose que toi: flemme de régler la scie, j'ai juste une petit découpe de rien du tout à faire. Maintenant, il lui manque deux ou trois doigts au gars... :?
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
roffli
forumeur régulier
Messages : 374
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 21:03
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Strasbourg

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par roffli »

visiblement, Saw VI en a inspiré d'autres :
http://www.youtube.com/watch?v=esnQwVZO ... re=related
Répondre