La lutherie au temps du confinement

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Alexlyvity
intoxiqué du copeau
Messages : 1920
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 22:20
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: La lutherie au temps du confinement

Message par Alexlyvity »

Mickaël a écrit :
jbsam a écrit :Je rejoins Enrico, vraiment les mecs, ne faites rien qui puisse vous emmener à l'hôpital..
Faut dire ça à la direction de ma boîte qui refuse le télétravail alors que des gens bossent en openspace, que certains toussent mais viennent quand même parce que "ça va" disent-ils, et qu'ils continuent les réunions en mode sardines en conserve, que les lignes de production fonctionnent comme si de rien n'était (les gens touchent tous les produits montés), les métiers dangereux exercent sans renforcer la sécurité... C'est quand même irrespectueux de ne pas respecter les directives du gouvernement uniquement pour faire du profit, sans se soucier des gens qui sont là pour créer ce profit.

Courage à ceux qui sont dans le domaine médical, vous êtes vraiment solide, cette situation doit être extrêmement difficile!
Et un appel anonyme au 17 ça n'aiderais pas pour constater tout ça ? Je déteste la délation mais là, on parle de santé publique...
Avatar du membre
ValentinD
Se lève la nuit pour poster
Messages : 712
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 17:29
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Dijon

Re: La lutherie au temps du confinement

Message par ValentinD »

Bonjour à tous !
Mickaël a écrit :
jbsam a écrit :Je rejoins Enrico, vraiment les mecs, ne faites rien qui puisse vous emmener à l'hôpital..
Faut dire ça à la direction de ma boîte qui refuse le télétravail alors que des gens bossent en openspace, que certains toussent mais viennent quand même parce que "ça va" disent-ils, et qu'ils continuent les réunions en mode sardines en conserve, que les lignes de production fonctionnent comme si de rien n'était (les gens touchent tous les produits montés), les métiers dangereux exercent sans renforcer la sécurité... C'est quand même irrespectueux de ne pas respecter les directives du gouvernement uniquement pour faire du profit, sans se soucier des gens qui sont là pour créer ce profit.

Courage à ceux qui sont dans le domaine médical, vous êtes vraiment solide, cette situation doit être extrêmement difficile!
Mais… c'est pas totalement illégal tout ça ? Y a pas quelque chose à faire ?
Parce qu'au niveau sanitaire, c'est une honte là…

Je te souhaite tout le courage du monde Mickaël !

Pas plus de lutherie que d'habitude pour moi, je suis aux horaires de l'agence en télétravail. Y a pire, je ne m'en sors pas trop mal jusqu'à présent !
Comme Gaffophone (mais dans un autre domaine), pour le moment on a encore du travail qui était prévu mais ça va vite s'essouffler, et quand les entreprises reprendront leur activité doucement, la communication ne sera sans doute pas leur préoccupation première… on verra bien ;) !

Courage à ceux qui bossent encore malgré tout ça, courage à tous ceux qui sont enfermés chez eux, courage à tous ceux qui se donnent pour sauver des vies et prenez soin de vous :beer: !
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4945
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: La lutherie au temps du confinement

Message par Mickaël »

Malheureusement, certains sont nombrilistes, ils ne voient que leur profit personnel. Ma compagne et moi nous sommes mis au télétravail sans accord de la direction, on assumera leurs représailles, je sais qu'on a fait le bon choix, j'en suis convaincu depuis un moment.

Je réfléchis à attaquer un nouveau projet lutherie, cela fait longtemps que je n'ai pas luthé.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: La lutherie au temps du confinement

Message par Dagda »

Salut !

Juste pour vous prévenir que je viens de verrouiller le sujet, vous l'aurez remarqué.
Je vais simplement supprimer les messages qui n'ont rien à voir avec le sujet du titre, à savoir, "La lutherie au temps du confinement".

Oui, la suppression sera totalement arbitraire, et si jamais ça en défrise un, il a le droit de s'exprimer et j'ai le pouvoir de le rendre inactif.
Voilà, là on est dans le totalitaire.

Je vous enjoins à aller refaire une petite lecture de la charte du forum.
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 57&t=12920

Bisou
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5123
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: La lutherie au temps du confinement

Message par benoit suaudeau »

troll bas de gamme
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5969
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: La lutherie au temps du confinement

Message par gema1831 »

D..
c'est pas verrouillé
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4945
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: La lutherie au temps du confinement

Message par Mickaël »

Le sujet est réouvert, je fais une intervention constructive!
Pour ma part, ne pouvant plus avancer les travaux genre maison, etc sans matériaux, je profite de l'occasion pour attaquer un projet qui me botte depuis plus d'un an, une vielle à roue. Et c'est cool :)
Et sinon, télétravail. Ce n'est pas trop mon truc, je n'aime pas les PC, mais c'est bien de garder le rythme!
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5123
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: La lutherie au temps du confinement

Message par benoit suaudeau »

Super ta vielle à roue (moi je m'occupe de vieilles à roues parfois), ça aère le cerveau car franchement l’atmosphère est étouffante.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14739
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: La lutherie au temps du confinement

Message par Dagda »

Il y a eu une fabrication de vielle à roue ici...
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15567
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: La lutherie au temps du confinement

Message par fidler »

benoit suaudeau a écrit : (moi je m'occupe de vieilles à roues parfois),

Trop bon :app: :app: :mdr17: :mdr17:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5123
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: La lutherie au temps du confinement

Message par benoit suaudeau »

et des jeunes aussi, mais ça fait moins marrer.
Bon l'ambiance est bonne ici, continuons sur cette voie.
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4945
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: La lutherie au temps du confinement

Message par Mickaël »

benoit suaudeau a écrit :Bon l'ambiance est bonne ici, continuons sur cette voie.
Oui, on est ici pour se faire plaisir, non? Je ne fais pas ton boulot Benoît, mais ça me fait du bien de faire ce genre de loisir, car je décroche complètement du boulot qui est désormais à la maison.

Et puis ça me bottait depuis longtemps, j'ai acheté la doc il y a plus d'un an, le bois i y a un an (i s'est bien acclimaté à l'atelier là! ) et ce forum ainsi que FB (j'ai peu d'amis faut dire) me permettent de garder contact avec la société. Et puis avec ce confinement, tout le monde luthe ici, il y a tous les jours plein d'avancées, c'est cool aussi!
Avatar du membre
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 7-0

Re: La lutherie au temps du confinement

Message par TangerineDream »

Moi je suis confiné à titre préventif et puis de toutes façons les bateaux en ce moment.... :siffle:

Du coup j'ai le temps de luther, je commence plein de projets que je ne finirai jamais, c'est cool (des formes perso principalement). Bon faudrait quand même que je finisse enfin la gratoune pour mon frangin, depuis le temps qu'il attends :triste:

Et je sculpte un peu aussi, j'ai trouvé comment me servir de mes bois (chène) d'étanchéité d'écluses :baleze:

Et le jardin, mes plants de tomates sont magnifiques cette année ! :shock:
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4945
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: La lutherie au temps du confinement

Message par Mickaël »

Ce qui est bon dans la lutherie du confinement, c'est le côté astuce et débrouille. C'est plus intéressant que d'acheter des outils tout faits. Et comme j'avais du bois mais pas de béton, pas le choix, je luthe!
Répondre