Rencontre/partage d'atelier/coloc ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
ben.projetlutherie
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 14:08
Nombre de guitares fabriquées : 0

Rencontre/partage d'atelier/coloc ?

Message par ben.projetlutherie »

Bonjour tout le monde,

Je me permets de reposter ce post ds cette section tant celui de la présentation des membres passera peut être à la trappe ;-) !

Moi c'est Ben, à presque 45 ans, j'envisage une possible réorientation dans la pratique de la lutherie (en guitare classique). Je sais le projet quelque peu "ambitieux" pour ne pas dire totalement irréaliste, il n'empêche, il paraîtrait que l'on a qu'une vie, alors autant tenter de se faire plaisir. Je suis personnellement guitariste amateur, j'aime brassens comme barrios, j'ai une bonne oreille et crois savoir ce qu'est une chouette guitare classique (par contre je ne serais pas apte à juger d'une folk ou d'une électrique !), niveau lutherie je suis un néophyte absolu en terme pratique. Reste que je crois en la lecture, l'autodidactie, au fait de remettre 20 fois sur le métier l'ouvrage et potentiellement encore en la force du collectif du moment que les qualités humaines sont réunies ! Je vis dans le Sud de la france (j'habite actuellement toulouse centre), je sonde pour savoir si parmi vous certains seraient dans des optiques/envies similaires. Cela pourrait aller de la simple rencontre, à l'échange de savoir, au partage d'atelier, à la colocation ville ou campagne ds une optique travail de lutherie, bref le champ des possibles est très large et peut être exploré avec prudence selon les motivations ou affinités rencontrées. Accessoirement, j'ai qqs compétences en communication (j'ai travaillé à mon compte dans le domaine du webdesign et ds l'élaboration de sites internet pdt des années). Géographiquement, mon champ des possibles se situerait dans la région Bordeaux/Toulouse/Narbonne.

Sait on jamais, si certains étaient potentiellement intéressés, vous pouvez m'écrire à :
ben.projetlutherie@gmail.com
Musicalement,
Ben.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Rencontre/partage d'atelier/coloc ?

Message par Ptitmarseillais »

Bonjour ben.projetlutherie,

Bienvenu sur Lutherie-amateur ! :beer:

Ton message me rappelle le début d'une très belle amitié durable ...

Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B, surveille ta boîte à messages privés et bonne lecture ;)

Image
Wood Collector
Image
Répondre