pkoi warmoth c est pas cher???

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Lestickmou a écrit :ouaip.
A la poste ca coute 2.85€
:lol:
J'ai vu que la Poste propose des virements via Western Union, maintenant. C'est de ça que tu parles?
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Invité

Message par Invité »

Non, je parle des virements a destination des pays européens.
Un virement en allemagne par exemple coute actuellement 2.85€.
Ca fait 14 ans que j'ai mes comptes à la poste.
Principalement parce qu'au départ on se disait qu'avoir un compte qui soit accessible dans le plus petit bled ca rassure...ou que l'on aille, il y a toujours une poste!
les transferts western union coutent très chers à la poste, si tu veux du western union il vaut encore mieux utiliser le service W.U. en ligne.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17320
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

[quote="Lestickmou"]Ca fait 14 ans que j'ai mes comptes à la poste.
Principalement parce qu'au départ on se disait qu'avoir un compte qui soit accessible dans le plus petit bled ca rassure...ou que l'on aille, il y a toujours une poste!
quote]

Pareil, et puis pour pas mal de "services", ils sont moins chèr qu'ailleurs (en particulier pour les agios...). L'inconvénient c'est qu'il est très difficile (sinon impossible) de négocier un dépassement de découvert autorisé ou de rester à découvert plus de 30 jours.
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Détrompe-toi Caribou, à la Poste, il y a des conseillers financiers comme dans une banque... et tu peux négocier bien des choses, contrairement à une idée reçue. Crois-moi: la sensation "d'anonymat" et "d'automatisation" de la gestion des comptes à la Poste n'est qu'une impression, elle n'a absolument rien de réelle.
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17320
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Bon, merci, j'essairai d'être plus convaincant la prochaine fois alors.
Avatar du membre
patricef
Superposteur
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004 22:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par patricef »

Quelques mise au point sur les bêtises que j'ai pu lire plus haut:
1. Les virements électroniques inter banques en Europe (CEE donc l'Allemagne) sont gratuits (en dessous d'un certain nombre selon les banques et < à 12000€). Evidemment la Poste n'est pas une banque...
Par contre aux USA parfois la banque américaine prends jusqu'à 50$ de frais (faut bien vivre)...bref pas toujours un avantage.

2. Western Union est une arnaque totale au niveau du cours de change et des frais même par rapport à une banque.

3. Payment par carte bancaire:
* même si vous faites un paiement sécurisé en ligne, rien n'empêche le destinataire d'imprimer le résultat du formulaire electronique pour ranger dans un beau classeur...(vécu). Idem par fax.
* même dans les banques ils font des trucs du style: "j'ai pas reçu les fichiers de carte par FTP, envoie les moi par mails stp..." (vécu)
* Est-ce que vous vous méfiez du garçon au restaurant qui part avec votre Visa imprimer le ticket au comptoir ?...
* sur les systèmes de paiement en ligne, il y a toujours des petits malins qui se croient cachés et qui essaient avec des cartes volées, bidons, voire avec la carte de Papa (vécu): les clients se font toujours rembourser (techniquement, on prévoit toujours une fonction de remboursement, qui est possible même plusieurs semaines après la transaction initiale). En général la banque elle même doit vous rembourser si vous avez toujours votre carte.
* Accès aux cartes: encore faut-il savoir comment les utiliser. Même si le fraudeur achète en ligne un produit qui ne nécessite pas de livraison (un logiciel à télécharger par exemple) il faut en général une adresse email qui va le trahir.

Voilà, pour les réfractaires, je vous rappelle qu'on est au 21ième siècle...
PS: certaines cartes Visa récentes (dont la mienne) sont valables 10 ans et pas 2 ans...
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

nan nan les virements entre banques avec lallemagne par exemple cest mini ds les 7 euros, je le sais jai deja eu le plaisir de tester... :D
Avatar du membre
patricef
Superposteur
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004 22:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par patricef »

Change de banque alors...moi j'ai fait 4 au moins virements et 0€ de frais (virement par internet, pas au guichet).

En fait la directive Européenne impose au 01/07/2003 les mêmes frais pour un virement national que pour un virement dans la CEE, sous réserve de fournir le n° IBAN (International Bank Account Number) et BIC (Bank Identifier Code) du bénéficiaire.

http://www.europa.eu.int/comm/internal_ ... dex_fr.htm
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

ouaip ben jai appris bien vite a mes depends que cetait dans la theorie que cetait gratuit lol, fin bon, jai eu 7 euros lautre fois lol
Avatar du membre
patricef
Superposteur
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004 22:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par patricef »

En tout cas ça ne devrait pas être plus cher qu'un virement national, qui sont gratuits en Belgique et au Luxembourg. En France ça dépend des banques.
Invité

Message par Invité »

patricef a écrit :En tout cas ça ne devrait pas être plus cher qu'un virement national, qui sont gratuits en Belgique et au Luxembourg. En France ça dépend des banques.
C'est bien, tu l'as dit, ça dépend des banques.
Et comme le disais will entre la théorie et la pratique il y a un certain décalage.
Bien sûr qu'il existe cette directive européenne, mais toutes les banques ne l'appliquent pas systématiquement loin de là.
Ce serait trop simple et bcp d'argent en moins à aller ponctionner dans la poche du client.
(j'ai la très légère impression que tu bosses pour une banque ou établissement financier patricef :lol: )

Pour le garçon de café, ou le serveur du restaurant, là tu marque un gros point ; effectivement le ticket qu'il te remet ne contient généralement pas l'intégralité du numéro alors que lui possède un exemplaire du ticket avec le numéro entier.
D'ou l'intéret de ne pas payer systématiquement par cb, afin d'éviter les risques inutiles.
Pour le systeme sécurisé mis en place en France au moins, il limite la divulgation du numéro ; ainsi le commerçant n'en a quasiment jamais connaissance.
Pour les remboursements par les banques, effectuées suite à une fraude sans saisie du code, effectivement dans la théorie les établissements bancaires se doivent de rembourser la somme injustement débitée ; après enquête bien sûr.

Ce que tu ne dis pas Patricef, c'est que le/s remboursement(s) peuvent être effectués par la banque parfois plusieurs mois (au moins 2) après le débit frauduleux.
On ne compte plus le nombre de foyers qui se sont retrouvés dans une situation financière très critique suite à un débit frauduleux, durant lequel les comptes bancaires étaient dans le rouge.
Certains couples ont vécu cette situation de la façons la plus dramatique qui soit, avec des découverts dépassant parfois les 20 000 frs (c'est plus parlant en francs), déclarés à la banque de france, interdits d'émettre des chèques, interdiction d'utiliser la carte bancaire etc. le temps que la situation se régularise...Ce qui prenait parfois bcp de temps.

La poste n'est pas une banque? fort bien.
J'en suis même heureux!
Lorsque je vois les tarifs pratiqués par l'ensemble des banques en France, je comprend que des associations de consommateurs se mobilisent pour demander au moins un minimum de transparence! et pour ma part je me félicite d'avoir choisi la poste, qui me facture vraiment un minimum pour des prestations que je trouve correctes. Bien sûr qu'elles font fructifier mon argent comme le font toutes les banques, mais à la poste ça me coute moins cher de leur en prêter!
;)
Modifié en dernier par Invité le ven. 24 déc. 2004 17:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Cite-moi une seule banque qui ne te facture pas les virements dits externes. A moins peut-être d'avoir un contrat spécial (ce qui se traduit en mots clairs par: être pété de thunes et rapporter déjà assez à la banque pour qu'elle se permette de ne pas te facturer tes virements).

Des frais de l'ordre de 1 à 3 euros par virement sont classiques que ce soit en national ou dans la zone euro.

Pour cette raison (et d'autres), la carte bancaire internationale reste le meilleur choix, mais toi qui pavane avec ta Visa valable 10 ans, je te rappelle que tout le monde n'en a pas, et que tout le monde n'y a pas droit...
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Répondre