pkoi warmoth c est pas cher???

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Remsouille
Superposteur
Messages : 108
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004 13:48
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : mulhouse

pkoi warmoth c est pas cher???

Message par Remsouille »

les prix, notamment sur les mecaniques gotoh puisque c est ce qui m interesse, sont nettement moins élévés que sur les autres sites de fournisseurs! Prix hors taxes, ou concurrence deloyale? :|
I did my best but i spent to much time trying to kill you...
Invité

Message par Invité »

pourquoi parce que c'est moins cher faut-il tout de suite penser à de la concurrence déloyale???
:?:
Les autres site sont peut etre plus gourmands....
De toutes les façons, quelque soit le site us, c'est du HT.
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2155
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Ils ont simplement un accord plus intéressant avec les japonais, voilà tout.
Pour d'autres produits c'est sans doute l'inverse.
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Question de volume, aussi... plus ils peuvent faire de stock, et plus les prix seront petits... car les commandes chez leurs fournisseurs seront plus conséquentes, donc moins chères à la pièce.

Warmoth doit être un très gros poisson face à la concurrence...
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Avatar du membre
Remsouille
Superposteur
Messages : 108
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004 13:48
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : mulhouse

Message par Remsouille »

COOL! Alors je sais ou commander!! Mici boucou
I did my best but i spent to much time trying to kill you...
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Ouaip, fais bien tes comptes...
Prix d'achat + taxes + douane + transport...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Invité

Message par Invité »

A l'heure actuelle ca reste moins cher qu'avec rockinger ou nos distrib français ; à la condition de pas se prendre l'intermediaire des douaniers!
:lol:

Sinon juste pour information, contrairement à stewmac, warmoth apparemment ne propose pas encore le payment en ligne.
Il faut leur faxer ou leur envoyer en 2 fois le numero de ta carte bancaire par email...et ça, ça m'avait bien refroidi.
Par un payment en ligne, il y a de grandes chances pour que le vendeur ne prenne jamais connaissance de ton numero de carte ; en France par exemple, la transaction se fait par un serveur bancaire et le numéro est crypté durant le trajet.
Voila pas si longtemps (avant 1998)j'avais bossé dans une agence qui traitait les réservations en avion (filiale du crédit lyonnais lol!) et lors des commandes téléphoniques les numéros de cb étaient directement demandés par téléphone.
Ils étaient ensuite entrés dans le systeme informatique, et un gigantesque fichier papier répertoriait les réservations attribuées, avec les numeros de cartes bancaires en face, bien visibles.
A l'époque, les fraudes à la carte bleues existaient déjà, et les paiements par cb par le biais du minitel se pratiquaient plus ou moins souvent.
Tout ça pour dire, que ces centaines de numéros étaient aisément accessibles à tous les employés de bureau.
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

Lestickmou a écrit :Sinon juste pour information, contrairement à stewmac, warmoth apparemment ne propose pas encore le payment en ligne.
Il faut leur faxer ou leur envoyer en 2 fois le numero de ta carte bancaire par email...et ça, ça m'avait bien refroidi.
C'est la raison pour laquelle je reste chez stewmac pour le moment... d'autant plus que c'est à l'étranger, et donc, je vous raconte pas les complication en cas "d'égarement" du numéro de CB !!! :?

bref, pour moi, je préfère mettre quelques euro de plus, mais pas avoir de mauvaises surprises.
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Invité

Message par Invité »

Jeannot a écrit :
Lestickmou a écrit :Sinon juste pour information, contrairement à stewmac, warmoth apparemment ne propose pas encore le payment en ligne.
Il faut leur faxer ou leur envoyer en 2 fois le numero de ta carte bancaire par email...et ça, ça m'avait bien refroidi.
C'est la raison pour laquelle je reste chez stewmac pour le moment... d'autant plus que c'est à l'étranger, et donc, je vous raconte pas les complication en cas "d'égarement" du numéro de CB !!! :?

bref, pour moi, je préfère mettre quelques euro de plus, mais pas avoir de mauvaises surprises.
Ouaip, j'ai eu la même réaction.
C'est dommage, parce que chez warmoth j'ai vu des mecas schaller light aussi économiques que des gotoh classiques!
Mais stew ne les vends pas!
:cry:
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

J'avoue, je n'avais pas fait attention à ça quand j'ai commandé chez eux. J'ai mis une moitier de numéro de carte dans un email, et l'autre moitié dans le courrier avec ma commande. Pas de probleme avec ça mais j'avais pas pensé que le bonhomme qu'allait avoir les deux bouts de numéro pourrait me faire des crasses. Enfin bon... c'est dommage parce que ils sont vraiment sympa ces vendeurs, et ils ont des Seymour Duncan pas cher (avant ils avaient des EMG mais ils les ont plus :cry: ). Restent toujours la solution du mandat poste, mais c'est long et il y a des frais en plus.
Invité

Message par Invité »

En fait rien ne te dit qu'il le fera, mais il s'agit avant tout de limiter la casse et de prendre le MINIMUM de risques.
Parce que ton numéro est valable 2 ans au total à dater de sa création.
En 2 ans, il peut s'en passer des choses ; il peut embaucher un naze qui y aura acces.
N'enfin bon, je vois ptet les choses de façon négative, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Avatar du membre
Purple Naze
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 14:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : DIY land

Message par Purple Naze »

Quoi !!!
Qu'est ce que j'ai encore fait pour qu'on parle de moi ??
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
Kamel Chenaouy
Se lève la nuit pour poster
Messages : 566
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : PACA
Contact :

Message par Kamel Chenaouy »

...il restera toujours la solution de dire à Warmoth :

"je n'ai pas de Carte de Crédit, donnez-moi vos coordonnées bancaires je vous fais un virement ". Il n'y aura plus qu'à les passer à votre banquier avec la facture proforma et lui donner l'ordre de virement.
Tous pour la lutherie et la lutherie pour tous.
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Kamel Chenaouy a écrit :...il restera toujours la solution de dire à Warmoth :

"je n'ai pas de Carte de Crédit, donnez-moi vos coordonnées bancaires je vous fais un virement ". Il n'y aura plus qu'à les passer à votre banquier avec la facture proforma et lui donner l'ordre de virement.
-----------------------------

Certes, à la condition que la banque de Warmoth fasse partie du réseau SWIFT, ce qui n'est pas le cas de toutes (mais c'est quand même assez répandu).

Attention aux frais de virement internationaux qui peuvent s'élever à près de 15 euros chez certaines banques françaises.
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

exact... dailleurs pour cela faire attention pour acheter sur ebay en allemagne, les gars veulent que du liquide ou etre payé par virement... et ils disent que cest totalement gratuit... grosse connerie, cest assez cher en general, de 7 euro mini a plus de 15 euros selon la banque...
mais en general ca craint pa ce genre de boite
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Faites comme moi demandez des cartes virtuelles à vos banques !!!

Ca coute une misère et on vous donne plusieurs numéros valables une seule fois . Si on vous gaule votre numéro, il sera périmé car il aura déjà servi. Les gars ne pourra rien en faire.

Ca coute dans les 7 ou 8 euros les 10 n°s je crois.


avec ca j'achète très souvent sur le net (en france et surtout ailleurs) depuis longtemps et jamais un pépin !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Invité

Message par Invité »

ouaip, le seul truc, ces numéros te sont donnés en ligne...
:lol:
Avec des spywares trafficotés ou keylogger qu'est ce qui empeche les méchants de récuperer ces numéros?
Avatar du membre
palmitoale
intoxiqué du copeau
Messages : 1747
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Lyon

Message par palmitoale »

ah, ben firewall-antivirus-antispyware mis à jour frequemment ca doit aller.

mais bon, apres votre PC ressemble plus à une boite à outils, qu'a un ordinateur
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Merling a écrit :-----------------------------

Certes, à la condition que la banque de Warmoth fasse partie du réseau SWIFT, ce qui n'est pas le cas de toutes (mais c'est quand même assez répandu).

Attention aux frais de virement internationaux qui peuvent s'élever à près de 15 euros chez certaines banques françaises.
Par exemple à la SG, qui prend 13.60€ entre France et l'allemagne.

Pour 2 sillet ça fait cher quand - même!

A+
Invité

Message par Invité »

ouaip.
A la poste ca coute 2.85€
:lol:
Répondre