"PRS like Lefty": FINIIIIIIEEEE !!! (SAMPLES P15)
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Merci Stéph, tu me viens de me coller la banane pour toute le journée, ça fait trop plaisir de voir un projet toucher au but :D :D :Dsteve2a a écrit :Salut tout le monde !
... D'un autre côté, ne pouvant plus résister, j'ai tout monté parcequ'il me tardait de la tester .... Tests à vide, 'mouais, j'm'attendais à plus de sustain' (je crois que je l'idéalise un peu trop me disais-je...)
Une fois branchée ...P**t^*$ ! ca maaaaaarcheuuuu
Trop fier de moi sur ce coup là ;) Elle sonne ! Et comment !
Gros son en bridge, bien rond en neck, je suis très content.
Encore un ptit probleme à regler lors du montage final (je pense avoir inversé les potards log et lin, et le reglage de tonalité est apparement sans effet)...
M'enfin, je sens que je vais garder la banane quelques jours ;)
Allez, bonne soirée
Steve2a
Je suis curieux de voir cette teinte, même si je ne suis pas fana du vert (

Wood Collector

- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Bonsoir les zamis,
Bon, j'ai avancé dans la finition :
Pour commencer, les capots de la trappe arrière :
Pour la semaine :

Pour le dimanche :

Les quelques tests de teinte :
Il y a dans le desordre : test 3D avec une couche de noir poncée (resultat pas top, je n'arrive pas à ne faire ressortir les ondes au ponçage... je dois mal m'y prendre, ou alors le "stain" macdo est trop concentré), puis test de diverses couleurs et mélanges à partir de teintes mcdo, guitare-shop et recharges pour scrib pebeo)

Entrons dans le vif du sujet :
On débute par masquer le faux binding une première fois :

Puis, à l'aide d'un bistouri, je coupe les fibres sur le fameux chanfrein que même les ingés de chez PRS ils ne s'emmerdent pas la vie (©blaireau '2007 ;) ) afin d'éviter que le faux chanfrein ne soit pollué par capilarité (enfin, dans ma théorie que je mijote dans ma tête, ça devrait le faire...)

Ensuite, demasquage et je passe un poil de fondur sur le faux binding à la meche coton :

Puis, remasquage :

Et on attaque le vert :

Quoi ? merde !!!! j'me suis trompé de pot !
NOOOOOON :
Après une couche de jaune vif, ca donne ça :

En fait, en faisant mes tests, j'ai trouvé un effet sympa en procédant de la sorte. Cela donne des effets de reflets "bronze" qui m'a de suite séduit.
Une fois le tout sec au toucher (compter 1seconde et demi), petit polissage au coton :

Et deux gros plans, qui ne rendent bien entendu pas honneur à l'effet recherché, j'essaierai en plein jour au soleil

Voilà, Prochaine étape, un petit coup d'éponge humide afin d'uniformiser la teinte, et sechage 24heures avant la première couche de fondur au pistolet.
Bonne nuit !
Steve
Bon, j'ai avancé dans la finition :
Pour commencer, les capots de la trappe arrière :
Pour la semaine :

Pour le dimanche :

Les quelques tests de teinte :
Il y a dans le desordre : test 3D avec une couche de noir poncée (resultat pas top, je n'arrive pas à ne faire ressortir les ondes au ponçage... je dois mal m'y prendre, ou alors le "stain" macdo est trop concentré), puis test de diverses couleurs et mélanges à partir de teintes mcdo, guitare-shop et recharges pour scrib pebeo)

Entrons dans le vif du sujet :
On débute par masquer le faux binding une première fois :

Puis, à l'aide d'un bistouri, je coupe les fibres sur le fameux chanfrein que même les ingés de chez PRS ils ne s'emmerdent pas la vie (©blaireau '2007 ;) ) afin d'éviter que le faux chanfrein ne soit pollué par capilarité (enfin, dans ma théorie que je mijote dans ma tête, ça devrait le faire...)

Ensuite, demasquage et je passe un poil de fondur sur le faux binding à la meche coton :

Puis, remasquage :

Et on attaque le vert :

Quoi ? merde !!!! j'me suis trompé de pot !
NOOOOOON :
Après une couche de jaune vif, ca donne ça :

En fait, en faisant mes tests, j'ai trouvé un effet sympa en procédant de la sorte. Cela donne des effets de reflets "bronze" qui m'a de suite séduit.
Une fois le tout sec au toucher (compter 1seconde et demi), petit polissage au coton :

Et deux gros plans, qui ne rendent bien entendu pas honneur à l'effet recherché, j'essaierai en plein jour au soleil

Voilà, Prochaine étape, un petit coup d'éponge humide afin d'uniformiser la teinte, et sechage 24heures avant la première couche de fondur au pistolet.
Bonne nuit !
Steve
- Ptitmarseillais
- BRAB
Stéph, tu déconnes là, de bon matin tes images elles m'ont fait tomber du tabouret tellement c'est beau, c'est propre et en plus c'est ta 1ère gratte .....
:app:
Tu ne postes pas de photos pendant plus d'une semaine, mais quand tu t'y remets attention les yeux. Super classe ta teinte et l'effet reflet bronze se devine assez bien sur la photo avant les 2 gros plans. :D
Une fois de plus L.A.com vient de monter en puissance ...

Tu ne postes pas de photos pendant plus d'une semaine, mais quand tu t'y remets attention les yeux. Super classe ta teinte et l'effet reflet bronze se devine assez bien sur la photo avant les 2 gros plans. :D
Une fois de plus L.A.com vient de monter en puissance ...

Wood Collector

- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
En meme temps ça fait plus vert de gris que vertn (oui je sais je pinaille)Papy ions a écrit :Ben perso, je reviens sur ce que j'ai dit. C'est pas mal en définitive le vert.
Une fois vernis, et ça devrait le faire, je pense.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Necromagnon
- BRAB
certes, mais ça n'empeche pas que ça soit joli! :mrgreen: :app:
Super boulot!
On apprend tout les jours avec toi, et c'est ta première.... je peux te demander une faveur? Tu peux arreter d'etre autant modeste, ça m'énerve...
Les reflets ne rendent pas à la photo, mais meme comme ça, ça pete!!
Vivement le vernissage!
Super boulot!
On apprend tout les jours avec toi, et c'est ta première.... je peux te demander une faveur? Tu peux arreter d'etre autant modeste, ça m'énerve...

Les reflets ne rendent pas à la photo, mais meme comme ça, ça pete!!

- bzh76
- Se lève la nuit pour poster
j ai hate de la voir vernie cette guitare , deja là , elle est belle , alors finit !!!!!!
comme disait J.F.K:"Faut pas se laisser abattre"
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
raoul de bronze pour blague piquante qui ne manque pas de drôlerie!
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =15&t=9847
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
salut à tous,
La teinte est terminée, je viens de passer 3 couches de fondur au pistolet.
Après la troisieme couche, ponçage au 600 à l'eau et une dernière couche assez diluée.
Place aux photos :
Les caches en cours de sechage

Le dos :

Et la pelle de face (cette photo est la plus fidèle au niveau du rendu du vert) :

La même en plus sombre :

Voilà. Je suis un peu déçu car les effets "bronze" bleutés ont disparu au fondur, domage je trouvais ça sympa... Peut être que le temps a fait que les 2 teintes se sont finalement bien liées ...
Mais bon, finalement, la teinte reste fidèle à celle que je recherchais au départ, un vert pas trop sombre et pas trop vif.
A+
Steve
La teinte est terminée, je viens de passer 3 couches de fondur au pistolet.
Après la troisieme couche, ponçage au 600 à l'eau et une dernière couche assez diluée.
Place aux photos :
Les caches en cours de sechage

Le dos :

Et la pelle de face (cette photo est la plus fidèle au niveau du rendu du vert) :

La même en plus sombre :

Voilà. Je suis un peu déçu car les effets "bronze" bleutés ont disparu au fondur, domage je trouvais ça sympa... Peut être que le temps a fait que les 2 teintes se sont finalement bien liées ...
Mais bon, finalement, la teinte reste fidèle à celle que je recherchais au départ, un vert pas trop sombre et pas trop vif.
A+
Steve
Modifié en dernier par steve2a le mar. 3 juil. 2007 01:34, modifié 1 fois.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
aaaaahh j'adoooore!! enfin du vert sur L.A.!
bravo steve! enfin comme d'hab' quoi!
bravo steve! enfin comme d'hab' quoi!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Asturias
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
:mdr9: :mdr17:Shiryu a écrit :et pour l'avatar, comme pub pour le preservatif, y'a pas mieux !!!
C'est pas parcque t'as fait une bonne blague que t'as pas le roit de te présenter non mais

Steve jolie boulot, vivement la fin çà va péter du feu de dieu

La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732