WoodPaul-la fin, Enfin!!

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
sam633
Superposteur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 14:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : REIMS

Re: WoodPaul-la fin, Enfin!!

Message par sam633 »

Après pas mal de couches et de ponçage j'ai pas réussi à faire une finition de couche satiné bien uniforme sans mouche ou autres poussières.
Mon garagiste est donc près à me filer un coup de main entre une porte et un capot de voiture.
Du coup j'abandonne le satiné car son mélange est en brillant, le résultat est plutôt pas mal, les photos toujours aussi moches:

Image
Image
Image

Au début je voulais laisser brut et ne pas lustrer, mais maintenant que ça brille autant aller jusqu'au bout car il y a de minuscules petites irrégularités.

En cherchant sur le site j'ai vu qu'il fallait donc poncer la dernière couche à l'eau au 1200 puis voir plus si affinité... puis lustrer avec 2 grains de pâtes à lustrer.

Si j'ai bien compris il est mieux d'attendre que ça sèche pour faire cette opération et en même temps j'ai lu qu'il fallait que le vernis ne soit encore totalement sec pour pour être lustrer. A votre avis j'attends combien de temps?

En tout cas la couleur c'est exactement ce que je cherchais, faudra je je fasse des photos avec un bon reflex.
Avatar du membre
Meeck
Mais tais-toi !!!
Messages : 3970
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cherche un peu

Re: WoodPaul-la fin, Enfin!!

Message par Meeck »

Il faut bien que le vernis soit très sec ( "à cœur" ) , soit une ou deux semaines , voir plus suivant produit et épaisseur . (le truc , c'est bon quand le vernis a finit de sentir le solvant)
Mais ton carrossier peut surement te le dire plus précisément !

Sinon : elle revient de loin celle là !
Avatar du membre
sam633
Superposteur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 14:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : REIMS

Re: WoodPaul-la fin, Enfin!!

Message par sam633 »

Un essai de photos avec lumière du jour, l'appareil à moins de mal:

Image
Image

Tu me rassure s'il ne faut pas se presser, mais l'impatience gagne, ça fait longtemps que je l'attend celle là et mon garagiste la gardé un mois car pas de peinture au mois de septembre. Allez encore 15 jours. Merci
Avatar du membre
sam633
Superposteur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 14:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : REIMS

Re: WoodPaul-la fin, Enfin!!

Message par sam633 »

Au fait, pour info, sur du satiné comment corriger les petits défaut de la dernière couche? Ca fait quoi si on passe de la paille de fer?
sam633b
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 29 févr. 2020 15:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: WoodPaul-la fin, Enfin!!

Message par sam633b »

Bonjour à tous, une éternité que je ne suis pas passé dans le forum. Je viens de me rendre compte que mes photos avaient disparus, mon adresse mail étant perdu et mon dossier de photos (merci free!)
Voici donc la guitare fini, j'essayerai de remettre les photos de réalisation si je les retrouvent.
WP5.JPG
WP4.JPG
WP3.JPG
WP2.JPG
WP1.JPG
La guitare est très jouable j'en suis super content, j'aime ses défauts, c'est moi qui les ai fait :lol:

Etant impatient de terminer à l'époque je n'ai pas effectué de blindage. J'ai une soudure qui vient de sauter, je me dis que c'est l'occasion de terminer, d'où mon retour. Je sais qu'il existe plusieurs solutions: Peinture conductrice, autocollant isolant ou des plaques de cuivres découpées suivant les cavités. Elle est très sensible au buzz quand je split les micros, je cherche donc une solution qui marche bien.
Que préconisez vous!

Sam
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stan47
forumeur régulier
Messages : 361
Enregistré le : dim. 5 juin 2005 17:51

Re: WoodPaul-la fin, Enfin!!

Message par stan47 »

2011 / 2020 ! du temps a passé, elle est sympa cette Les Paul !
Répondre