viewtopic.php?f=28&t=10997
je pense que je peux passer dans les projets en cours. :D
Alors, réception de ma commande Stew (on voit la colle pour les bindings et le chery red à l'eau...)

et de ma commande Luthi (trussrods de 440mm et...)
2 touches en ébène, un manche érable, un manche acajou

une table acajou 35mm

Et là, petite déception car je ne m'attendais pas à ça:

Oublions le fait que les deux morceaux ne soient pas de même couleur et avec un veinage identique (noeud ou droit, mais identiques!), moi qui voulais une DC huilé...
Sur la longueur (50cm), la planche est convexe (ou concave :sif: ), pas de beaucoup, non, juste 1,5mm, mais ce qui fait que sur mon plan de travail, , bien droit, bien plat, lui, les deux morceaux "bougent". Idem pour le manche (en acajou surtout).
Je vais en plus devoir dresser deux côtés pour le collage... A 56€, je suis

Je pensais ne pas avoir ce travail à faire et commencer plus rapidement mes projets.
Plus jamais de commande internet pour le bois!!! J'irai le choisir (sauf si on peut m'envoyer une photo) et au moins, je saurai à quoi m'attendre.
Est-ce toujours comme ça?
Pour le dressage, n'ayant pas de rabot-dégau, je pensais utiliser la méthode de la règle et des deux parties cote à cote, défonçeuse avec une fraise droite, méthode vue sur le site HM. Je pense que c'est OK.
Mais pour le problème de concavité-convexité, pensez-vous que me construire une table à surfacer soit la solution? Comment faire pour ne pas me retrouver avec un corps de 25mm?
Merci pour vos réponses.