Grosses retouches sur une guitare électrique

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Mc Pili
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 14:35
Nombre de guitares fabriquées : 0

Grosses retouches sur une guitare électrique

Message par Mc Pili »

Aller, je me lance également.

J'ai pour projet de bobiner des micros, et de commencer par des micros de guitare, même si je suis bassiste. C'est dans cette optique que je me suis mis en tête de faire une guitare "piscine" avec une grosse défonce à l'arrière pour pouvoir changer les micros en un tour de main sans avoir à démonter le pickguard. Les connexions seront faites par dominos pour plus de rapidité et aussi pour ne pas avoir à sortir le fer à souder.

Je comptais faire une gratte sur mesure mais le temps (et surtout la patience) me manquaient. J'ai donc investi (50€) dans une pelle bien dégueulasse: une stagg...
PICT1164.JPG
Je me suis ensuite amusé à faire une belle défonce à l'arrière, comme prévu:
PICT1182.JPG
Puis comme le bois était vraiment inintéressant pour ce suis est de la lutherie, je me suis mis en tête de le changer. Pas tout, je vous rassure, je n'ai enlevé que 5mm que j'ai ensuite remplacés par un petit acajou plus rock.
PICT1190.JPG
la suite est assez basique: mise en formes de la nouvelle table, défonces rapides avec des micros penchés en arrière pour avoir un son plus crade.
PICT1230.JPG
Puis ponçage du tout, dégraissage de la table (c'est fou ce que c'est gras le bois exotique) peinture, finitions sur la peinture et montage rapide.
PICT1249.JPG
Voilà ou j'en suis pour l'instant. J'ai aussi fait ma petite cage de Faraday avec de l'aluminium adhésif. Ce sujet est une idée de ce qu'on peut faire pour passer le temps, tous les commentaires sont les bienvenus, qu'il s'agisse bien sûr de compliments (...) ou d'insultes, à ceci près que les insultes ne sont pas monnaie courante sur le forum. Je serai content de lire vos impressions.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre