Discussion autour du projet ici : La Pin-caster
J'ai le projet de réaliser une telecaster en pin, plus précisément en épicéa, pourquoi ?
Et bien pour pas faire comme tout le monde mais aussi pour d'autre qualités que voici :
-Pas cher ! et oui c'est du bois de récup, pas mal pour m'entrainer, ça sera pas si grave si je me plante.
-Le son, il parait que les première Esquires (avant même la broadcaster) étaient réalisées en pin, et apparemment ça sonne, et puis si ça sonne sur une acoustique, y'a pas de raison

-C'est lié au premier argument, mais avoir une guitare qui ne craint pas les coup vu qu'elle n'est pas chère me permettra de ne pas avoir peur de l'abimer sur scène.
Pour l'instant voici un recipulitatutif du projet :
-Corps
Forme telecaster bien entendu
En épicéa et pin
En plusieurs pièces 6 ou 4 selon la qualité de mes planches.
Probablement peint en blanc avec un pickgard noir ou "tortoise"
-Manche
Je vais probablement récupérer un manche de Squier érable que je vais revernir (je suis amoureux des touches érables vernies) et peut-être limer les frettes ou quoi selon la qualité du manche. et peut-être changer les mécas, et le sillet.
-Electronique
Pour les micros ça sera soit : S, soit SH, soit SSH j'ai pas encore décidé.
Voici quelques copeaux, pardon de la sciure pour légitimer mon post :ang:

Dressage du join de collage entre deux planche qui feront probablement la table :

Encollage a la colle vinylique :

Collage "gheto"

Les deux planche sont dessous tout ce bordel, j'ai mis du poids dessus car j'avais peur que les deux planches se soulèvent au niveau du joint car elles étaient bien serrées l'une contre l'autre. et pour qu'elles soit bien a plat sur la table.
Si vous avez des questions, suggestions, remarques :fessee:
N'hésitez pas je suis la pour apprendre et faire des erreurs :mrgreen:
La suite demain.
Bisous