Défretter ma basse acoustique

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Défretter ma basse acoustique

Message par PrettyGood »

OK! Corrigé! :fessee:
Je ne m'étais pas aperçu du problème, j'utilise Tapatalk sur Iphone, et là le problème ne se posait pas... Désolé! :?
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5056
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Défretter ma basse acoustique

Message par simtim »

PrettyGood a écrit :Voilà,

Un sample fait à l'arrache (désolé pour les erreurs!!).

Je n'ai plus de matos MAO donc c'est juste la basse directement sur la carte mère du PC, enregistré sur le magnétophone Windows avec un playback Abersold... :?
Le son est pas top mais bon...en tout cas c'est le son brut de la basse dans le PC.
Perso je trouve que le son sonne plus contrebasse en vrai que sur l'enregistrement. Quand j'aurai un peu plus de temps je referai quelques essai... :aie:
Il est bien ton morceau ! Vraiment très bien ! Le son est bon aussi, même si je trouve que ca manque un peu de basse. Mais je critique je critique, c'est vraiment ! Cool. En effet, y'a ce petit grain contrebasse qui est vraiment sympa. Bravo !
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Défretter ma basse acoustique

Message par PrettyGood »

simtim a écrit :Le son est bon aussi, même si je trouve que ca manque un peu de basse. Mais je critique je critique, c'est vraiment ! Cool. En effet, y'a ce petit grain contrebasse qui est vraiment sympa. Bravo !
Je suis d'accord avec toi, il manque des basses sur l'enregistrement. Mais comme je l'ai dit précédement, le grain contrebasse est beaucoup plus présent en vrai!
Là je passe par le piezzo et le préampli avant de rentrer dans la carte son... De tout façon j'ai toujours remarqué que par le préamp de la basse on perdait en chaleur et en basse dans le son. Mais de toute façon je la joue toujours unplugged.
Le top pour l'enregistrement serai d'avoir une prise de son externe mais bon....
En tout cas je suis pas près d'investir dans du matos MAO, je suis en train de monter mon premier projet construction de basse ( très bientôt dans la partie élaboration de projet du forum!), et ça va me prendre pas mal de temps... Et d'argent!!:)
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5056
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Défretter ma basse acoustique

Message par simtim »

:bande: :metal: :yaisse:
Avatar du membre
GP Black Sheep
forumeur régulier
Messages : 305
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 20:48
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Indre et Loire (37)

Re: Défretter ma basse acoustique

Message par GP Black Sheep »

Moi je dis juste attention pour ce qui du rabotage du chevalet, souvent c'est un bois clair teint pour donné un coté palissandre, alors à vérifier si tu veux pas devoir reteindre le chevalet. Sinon je me souviens en stage de lutherie j'avais recopié le radius sur le sillet et tout ce faisait à la lime très fine...
"Dis-moi et j’oublierai, montre-moi et je me souviendrai, implique-moi et je comprendrai" Confucius
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Défretter ma basse acoustique

Message par Glooby »

Notre ami Pretty Good n'est jamais contre un bon conseil mais je crois qu'il a fini depuis le temps :mrgreen:
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Défretter ma basse acoustique

Message par PrettyGood »

Oui merci pour le conseil, mais la basse "chante" depuis un bout de temps maintenant... Merci pour le déterrage! :wink:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Répondre