Un projet Urgent Avant l'été - Une Headless stephen's extended cutaway style [TERMINEE]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
leau
Se lève la nuit pour poster
Messages : 603
Enregistré le : mar. 28 juin 2005 19:37
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Bruz (35)

Un projet Urgent Avant l'été - Une Headless stephen's extended cutaway style [TERMINEE]

Message par leau »

Bonjour à tous,

Tout le monde connait la N4 et son fameux stephen's extended cutaway, et tout le monde connait également les Guitares Headless Steinberger... et bien je m'en vais essayer de mixer les 2 .... Vaste programme... je suis sur les dessins voici ce que ça va donner en gros .... je pars sur 2 p90, wiring style Telecaster, switch 3 positions.. corps en Frêne et manche en érable, touche en Merbeau , fret zero en Inox ... A suivre donc....
projet_1.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par leau le mar. 26 juil. 2016 18:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
the stone
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1040
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:16
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Un projet Urgent Avant l'été - Une Headless stephen's extended cutaway style

Message par the stone »

Va falloir aller vite alors, sympa ton projet ! :) j'aime beaucoup les headless =)
Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987

Prochain projet: a venir :)
Avatar du membre
BASS13013
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 415
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 18:26
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Un projet Urgent Avant l'été - Une Headless stephen's extended cutaway style

Message par BASS13013 »

Bienvenu au club des projets de headless.
Les eighties sont de retour!!!!
Je suis le truc de très près..
Avatar du membre
leau
Se lève la nuit pour poster
Messages : 603
Enregistré le : mar. 28 juin 2005 19:37
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Bruz (35)

Re: Un projet Urgent Avant l'été - Une Headless stephen's extended cutaway style

Message par leau »

Alors ça avance...
Voici le plan presque définitif avant envois chez Damengo pour de beaux gabarits (enfin dépends du prix du devis ;) )

J'attends vos remarques constructives ;) avant d'envoyer tout ça, peut être que j'ai raté des trucs...

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Un projet Urgent Avant l'été - Une Headless stephen's extended cutaway style

Message par 6ri.l »

ben, je ne suis pas du tout fan de ce type de jonction de manche.
et la petite pointe sur le talon, coté aigu, c'est pas genial, tu vas venir buter dedans avec le pouce, un arrondi serait à mon avis plus confortable.
sinon, la forme, c'est subjectif, mais l'équilibre risque de ne pas être au top, sans parler du jeu assis.
Avatar du membre
leau
Se lève la nuit pour poster
Messages : 603
Enregistré le : mar. 28 juin 2005 19:37
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Bruz (35)

Re: Un projet Urgent Avant l'été - Une Headless stephen's extended cutaway style

Message par leau »

Merci pour tes remarques... le cutaway c'est un imposé pour me familiariser avec la technique de ce genre de jonction pour un futur projet N4, le corps ne fait que 30cm de long pour 23cm de large... et 4 cm en épaisseur... j'ai hésité à faire juste une copie de Steinberger, mais je voulais changer un peu ;) et réduire la guitare le plus possible... pour le jeu assis qui sera son utilisation principale faudra que je trouve un truc.... merci
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Un projet Urgent Avant l'été - Une Headless stephen's extended cutaway style

Message par 6ri.l »

pour le jeu assis, un petite modif du corps et c'est bon ;)
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: Un projet Urgent Avant l'été - Une Headless stephen's extended cutaway style

Message par Damas »

La forme est originale, c'est cool, le sélecteur placé à cet endroit t'as pas peur de l'accrocher en voulant couper le volume?
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
leau
Se lève la nuit pour poster
Messages : 603
Enregistré le : mar. 28 juin 2005 19:37
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Bruz (35)

Encore une HeadLess pour l'été... parceque ça prend pas de place ;)

Message par leau »

Amis bonjour,

Voici mon projet Headless pour l'été : l'élaboration du projet avait commencé ici : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 24#p581324

Et c'est parti ... les photos ici : https://goo.gl/photos/cxQ44bz6dbCUYS937

On part sur une base Frêne corps + erable manche avec touche en Merbeau
WP_20160627_001_640.jpg
WP_20160627_003_640.jpg
WP_20160627_004_640.jpg
WP_20160627_005_640.jpg
WP_20160628_008_640.jpg
A suivre ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par leau le dim. 3 juil. 2016 11:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Encore une HeadLess pour l'été... parceque ça prend pas de place ;)

Message par FingersOnFire »

Ce n'était pas utile de réouvrir un sujet, montre dans l'élaboration que tu as commencé à tailler dans le gras, et on passe dans les projets en cours. On fusionne les deux sujets :beer:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Un projet Urgent Avant l'été - Une Headless stephen's extended cutaway style

Message par 36seb »

Salut Leau, tu vas vraiment garder ces boulons ?
Ça casse tout l'intérêt de l'extended cutaway.
Tu ne rajoutes pas l'insert manquant ?
Désolé de poser trop de questions, mais pourquoi tu n'a pas aligné tes inserts ?
Sinon ça peut être sympa comme projet. :beer:
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Un projet Urgent Avant l'été - Une Headless stephen's extended cutaway style

Message par PrettyGood »

36seb a écrit :Salut Leau, tu vas vraiment garder ces boulons ?
Ça casse tout l'intérêt de l'extended cutaway.
Tu ne rajoutes pas l'insert manquant ?
Désolé de poser trop de questions, mais pourquoi tu n'a pas aligné tes inserts ?
:beer:
+1251

c'est pas très sexy comme ça....
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
leau
Se lève la nuit pour poster
Messages : 603
Enregistré le : mar. 28 juin 2005 19:37
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Bruz (35)

Re: Un projet Urgent Avant l'été - Une Headless stephen's extended cutaway style

Message par leau »

Moi j'adore les boulons... mais j'ai prévu autre chose et la main ne passe jamais sur les vis... l'insert sont décalés pour répartir un peu mieux le serrage, et j'ai 3 insert d'un coté, opposé au serrage sous la touche et un insert dans l'autre sens...
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Un projet Urgent Avant l'été - Une Headless stephen's extended cutaway style

Message par 36seb »

leau a écrit :... mais j'ai prévu autre chose
Là je suis curieux...

Par contre, je ne comprend pas trop à quoi sert ton insert dans l'autre sens ?

Les inserts décalés vers le bord ne vont pas te gêner quand tu vas faire un joli petit galbe à ton talon ?
Avatar du membre
leau
Se lève la nuit pour poster
Messages : 603
Enregistré le : mar. 28 juin 2005 19:37
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Bruz (35)

Re: Un projet Urgent Avant l'été - Une Headless stephen's extended cutaway style

Message par leau »

En fait j'ai fait une erreur... il ne devrait pas y avoir de trou sur la corne coté corps... car je vais amincir cette section pour que ça rejoigne le corps de la guitare... du coup je suis obligé de mettre l'insert dans l'autre sens, mais dans la précipitation j'ai pointé mes 4 trous en même temps et j'ai réalisé mon erreur trop tard... il faudra donc que je mette un joli placage par dessus cette zone une fois terminé cette partie...

Voici le dos d'une N4 Image
Avatar du membre
leau
Se lève la nuit pour poster
Messages : 603
Enregistré le : mar. 28 juin 2005 19:37
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Bruz (35)

Re: Un projet Urgent Avant l'été - Une Headless stephen's extended cutaway style

Message par leau »

Alors la suite...

Déjà j'ai du ralentir à cause du dérapage d'un ciseau à bois super aiguisé dans le pouce de ma main gauche... ça pisse le sang le pousse... 30min de point de compression plus tard faut que je me débrouille tout seul pour nettoyer tout ça... mais comment décoller mon autre pouce qui servait au point de compression de ma plaie sans la ré-ouvrir ? Bref, arriver à utiliser l'eau oxygénée sans les mains... allez, à la bouche et au sopalin on y arrive.. du coup belle ballafre de 3cm sur le pouce qui s'est bien refermée... mercurochrome + betadine + Homeomicine et 3 petits strips découpés dans un pansement, une compresse et hop on sert et voilà... 1h après j'étais déjà en train de poncer de la main droite, heureusement que je suis droitier ;)

Petit contretemps ... j'ai repris depuis ...
WP_20160701_001_640.jpg
WP_20160701_003_640.jpg
WP_20160629_008_640.jpg
WP_20160629_006_640.jpg
WP_20160629_004_640.jpg
ENcore quelques ponçage à faire pour améliorer tout ça... a suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par leau le dim. 3 juil. 2016 11:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Un projet Urgent Avant l'été - Une Headless stephen's extended cutaway style

Message par 36seb »

Ah oui, la main de vant le ciseau, ca pardonne pas... :malade:

Par contre, on ne voit pas tes photos.
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Un projet Urgent Avant l'été - Une Headless stephen's extended cutaway style

Message par 6ri.l »

Ne pas faire "vérifier" une grosse plaie, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
si tu t'es choppé un nerf par ecemple, il peux repousser anarchiquement et te gêner tout le temps après.
y'a pas d’hôpital près de chez toi?
Avatar du membre
leau
Se lève la nuit pour poster
Messages : 603
Enregistré le : mar. 28 juin 2005 19:37
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Bruz (35)

Re: Un projet Urgent Avant l'été - Une Headless stephen's extended cutaway style

Message par leau »

Pour les photos, je les vois moi... pour la plaie, ça se passe dans le gras du pousse sur la 1ere phalange sur le coté.. je n'ai aucune douleur et les sensations sont intactes sur le pousse, et ses mouvements aussi... plus de peur que de mal je pense ... ;)
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Un projet Urgent Avant l'été - Une Headless stephen's extended cutaway style

Message par Junah »

Je ne vois pas les photos non plus, mais un petit sens interdit à la place.
Répondre