La première acoustique Barytone du forum... TERMINEE ! Vidéo Récap Page13 + présentation Page14

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Fonzy
intoxiqué du copeau
Messages : 1875
Enregistré le : mar. 2 août 2005 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : essonne

Re: La première acoustique Barytone du forum... TERMINEE ! Vidéo Récapitulative Page13

Message par Fonzy »

archpat a écrit ::app: :app: :app: :app: :app: que dire de plus ?
Je plussoie ! :app: :app: :app: :app:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La première acoustique Barytone du forum... TERMINEE ! Vidéo Récapitulative Page13

Message par Had »

Merci pour vos retours les amis ! Ravi d'avoir pu partager ces vidéos avec vous, un juste retour de tout le savoir que j'ai pu apprendre sur ce forum !
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La première acoustique Barytone du forum... TERMINEE ! Vidéo Récap Page13 + présentation Page14

Message par Had »

Et pour en terminer avec ce projet, voici la vidéo de présentation de l'instrument, afin que vous puissiez l'écouter un peu ! :beer: :linux:

Même si c'est une guitare difficile à enregistrer. Difficile de retranscrire sa réverbération naturelle et les harmoniques :oops:

https://www.youtube.com/watch?v=HjN1l2ohAdQ[/video]

En tout cas j'adore les nouveaux horizons qu'ouvrent une guitare barytone, franchement ses graves sont hyper envoutants ! :linux:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: La première acoustique Barytone du forum... TERMINEE ! Vidéo Récap Page13 + présentation Page14

Message par fidler »

même commentaire que sur ta chaine, elle sonne d'enfer, tu joues et surtout chantes vraiment superbement, que dire à part les traveling gauche droite sur la vidéo qui m'ont fait mal au coeur. :))).
Un grand grand bravo . :yap: :yap:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
A&B=G
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 07:28
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: La première acoustique Barytone du forum... TERMINEE ! Vidéo Récap Page13 + présentation Page14

Message par A&B=G »

C'est propre !!!
J'aime ton travail et je rêve de m'équiper en outillage manuel pour être plus autonome comme tu le fais.
Ma liste pour le père Noël est toute faite
En tout cas hésite pas avec tes vidéo je suis fan et abonné :app:
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3241
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: La première acoustique Barytone du forum... TERMINEE ! Vidéo Récap Page13 + présentation Page14

Message par archpat »

fidler a écrit :même commentaire que sur ta chaine, elle sonne d'enfer, tu joues et surtout chantes vraiment superbement, que dire à part les traveling gauche droite sur la vidéo qui m'ont fait mal au coeur. :))).
Un grand grand bravo . :yap: :yap:
+100000 !
Tu as mis quoi comme tirant ?
My name is Pat, Psycho Pat.
Avatar du membre
reynald917
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2019 11:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Verrey sous Drée (21)
Contact :

Re: La première acoustique Barytone du forum... TERMINEE ! Vidéo Récap Page13 + présentation Page14

Message par reynald917 »

Belle guitare, beau son, belle vidéo ! :yap:
"Même s'il est sincère, aucun rêve jamais ne mérite une guerre."
"Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps."
Jacques Brel

https://www.flickr.com/photos/reynald917/
http://www.lachoue.fr/
Alexlyvity
intoxiqué du copeau
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 22:20
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: La première acoustique Barytone du forum... TERMINEE ! Vidéo Récap Page13 + présentation Page14

Message par Alexlyvity »

Bravo pour tout, comme les autres ! C'est rigolo, dans les vidéos tu dégages un super capital sympathie, c'est cool !
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: La première acoustique Barytone du forum... TERMINEE ! Vidéo Récap Page13 + présentation Page14

Message par fidler »

Et niveau prise de son ? quel micro as tu monté surta guitare ? elle est branchée donc doit y avoir un micro ? je ne me souviens plus si tu as déjà abordé ce sujet...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La première acoustique Barytone du forum... TERMINEE ! Vidéo Récap Page13 + présentation Page14

Message par Had »

Merci à tous pour vos retours qui font super plaisir !
Alexlyvity a écrit :Bravo pour tout, comme les autres ! C'est rigolo, dans les vidéos tu dégages un super capital sympathie, c'est cool !
J'espère être comme ça dans la vraie vie aussi :lol: :siffle:
fidler a écrit :Et niveau prise de son ? quel micro as tu monté surta guitare ? elle est branchée donc doit y avoir un micro ? je ne me souviens plus si tu as déjà abordé ce sujet...
Niveau prise de son, j'ai utilisé un micro externe presonus ST1- Lanen branché dans une audiobox USB, donc du matériel home studio assez basique, ainsi que le micro rosace, branché en direct sur l'audiobox USB. C'est un micro fishman rare earth mic blend. le tout enregistré dans Logic Pro X sur Mac et mixé à environ 70% micro externe et 30% fishman en volume.

N'hésitez pas si vous avez des questions sur la guitare :linux:
:beer:
Avatar du membre
archpat
Mais tais-toi !!!
Messages : 3241
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 12:30
Nombre de guitares fabriquées : 30
Localisation : Dordives

Re: La première acoustique Barytone du forum... TERMINEE ! Vidéo Récap Page13 + présentation Page14

Message par archpat »

bah j'avais demandé quel était le tirant de tes cordes et tu n'as pas répondu :triste:
My name is Pat, Psycho Pat.
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7737
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: La première acoustique Barytone du forum... TERMINEE ! Vidéo Récap Page13 + présentation Page14

Message par Enrico »

Le travail, l'instrument, les vidéos, le jeu de guitare et même le chant... pfiou... :app:
T'es un cador, continue à nous régaler :beer: :beer:
Alexlyvity
intoxiqué du copeau
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 22:20
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: La première acoustique Barytone du forum... TERMINEE ! Vidéo Récap Page13 + présentation Page14

Message par Alexlyvity »

Pour ma part, j’aime vraiment ses sonorités, ça donne envie de s’en faire une. C’est impressionnant le corps et les harmoniques qu’elle dégage en pincking.
J’ai peut-être zappé l’info quek’part, mais tu es accordé comment (ça rejoint un peu la question d’Archpat) ?
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La première acoustique Barytone du forum... TERMINEE ! Vidéo Récap Page13 + présentation Page14

Message par Had »

Merci beaucoup les amis, c'est le genre de messages qui encouragent à continuer un tel partage, car c'est un énorme travail de film et de montage parfois décourageant :oops:
archpat a écrit :bah j'avais demandé quel était le tirant de tes cordes et tu n'as pas répondu :triste:
Je suis passé à coté de ton message alors ! Les cordes utilisées sont les cordes Elixir 16-70 :beer:
Alexlyvity a écrit :Pour ma part, j’aime vraiment ses sonorités, ça donne envie de s’en faire une. C’est impressionnant le corps et les harmoniques qu’elle dégage en pincking.
J’ai peut-être zappé l’info quek’part, mais tu es accordé comment (ça rejoint un peu la question d’Archpat) ?
Merci, en effet elle a vraiment des harmoniques que j'adore, qui enrichissent clairement les mélodies en picking. :linux:
Pour l'accordage, c'est BEADF#B (5 demis tons en dessous de l'accordage standard)
Avatar du membre
tekalekatan
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 499
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:22
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Pays toulousain

Re: La première acoustique Barytone du forum... TERMINEE ! Vidéo Récap Page13 + présentation Page14

Message par tekalekatan »

J'ai bien fait de ne pas passer par ici depuis quelques temps. Tes superbes réalisations et tes supers vidéos vont bien m'occuper ! Merci d'avoir pris le temps de faire tout ca :beer:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: La première acoustique Barytone du forum... TERMINEE ! Vidéo Récap Page13 + présentation Page14

Message par caribou »

:app:
Bon, je n'ai pas prêté attention au son vu que je trouve tout le temps que ça sonne pourri sur ordi (sur le mien en tous cas) mais ça a l'air très chouette !
michif
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 09:17
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: La première acoustique Barytone du forum... TERMINEE ! Vidéo Récap Page13 + présentation Page14

Message par michif »

Guitare magnifique, projet du même tonneau (si on peut dire). Bravo

:green: :app: :wink: :?: :bziou: :bziou: :prr:
Avatar du membre
Matdeflo
Se lève la nuit pour poster
Messages : 587
Enregistré le : lun. 6 mai 2019 12:42
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: La première acoustique Barytone du forum... TERMINEE ! Vidéo Récap Page13 + présentation Page14

Message par Matdeflo »

Eh ben merci et bravo, je viens de me bingewatcher presque toutes les vidéos, ça va bien me servir pour ma première acoustique !
Répondre