Customisation d’une ibanez RG7321

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
temper
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 27 août 2020 17:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Customisation d’une ibanez RG7321

Message par temper »

Salut à tous, j’ai profité d’avoir un peu de temps libre cet été pour me lancer dans un projet dont j’avais envie depuis longtemps c’est à dire commencer à toucher à la lutherie. J’ai donc offert une petite coupe à ma vieille ibanez 7 cordes en mettant un placage, changement complet de l’électronique et d’une partie de l’accastillage
Je vous mets en photo quelques moments du projet même si j’ai pas photographié toutes les étapes
Au niveau des retouches j’ai collé un placage d’érable onde avant arrière avec des filets amaranthe ébène et une teinte couleur ébène, j’ai également teint la touche en noir et le manche en marron pour essayer d’obtenir un look érable toasté puis finition satinée au vernis bombe à carrosserie
Pour l’électronique micros bareknuckle coldsweat et aftermath, potentio cts avec un push pull pour spliter les micros, 3 way switch
Au niveau de l’accastillage j’ai juste changé les mécaniques pour des hipshot griplock et une sangle autobloquante avec les mécaniques schaller
En gros j’attend tjrs de recevoir mon sillet de tête graphtech et des cages à micros pour que ça fasse bien propre et la belle roulera

Voila c’était ma modeste contribution et malgré tous les moments de desespoir (notamment quand le placage a craqué sur l’arrière) je suis assez content du résultat pour une première
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
temper
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 27 août 2020 17:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Customisation d’une ibanez RG7321

Message par temper »

La suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
temper
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 27 août 2020 17:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Customisation d’une ibanez RG7321

Message par temper »

3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Customisation d’une ibanez RG7321

Message par Mickaël »

Pas mal! Ça me rappelle le placage en loupe d'érable sur la mienne, qui avait été bien galère à coller car le placage de loupe est généralement plein de vagues.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Customisation d’une ibanez RG7321

Message par fidler »

Très jolie, j'aime bien cette couleur. Bravo.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
temper
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 27 août 2020 17:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Customisation d’une ibanez RG7321

Message par temper »

merci :)
j'etais parti sur un tiger burst à la prs mais au final après avoir poncé la teinte noire j'étais agréablement surpris alors je l'ai laissée comme ca
Répondre