Ataraxie

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Ataraxie

Message par Pedro »

J'ai pas résisté : il fait un temps à pas sortir une pelle pour la vernir, alors je me lance dans la suivante que j'ai présentée ici.

Choix définitif du plateau, mise à l'épaisseur, premières découpes et premier collage. Une bonne après-midi de boulot.

Image
Image
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Ataraxie

Message par Mickaël »

Nickel, je m'installe!
Avatar du membre
yolande
Se lève la nuit pour poster
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : st ju

Re: Ataraxie

Message par yolande »

Mickaël a écrit :Nickel, je m'installe!
Pareil!!!!! Joli choix de bois.. :app:

Vivement la suite.... :beer:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
Blackfeet75
Serial posteur
Messages : 202
Enregistré le : dim. 5 juil. 2020 09:46
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Paris

Re: Ataraxie

Message par Blackfeet75 »

Un burst noir / rouge ! Enfin ;-)
Je ne bouge plus
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Ataraxie

Message par Pedro »

Belle avancée aujourd'hui.
J'ai détouré le corps :
Image
Image
Fait le collage du multipli et l'angle du manche
Image
Les canaux pour les cables
Image

Qu'est ce que j'aime le korina... Au détour d'une pauvre chute, il est capable de se révéler... Pour moi, c'est presque hypnotique...
Image

Ce soir, je cogite à comment marier les filets et un congé très prononcé comme je veux.
Et tant que j'y suis, il faut que je vois ce qui va me manquer, histoire de passer une commande. En 1- : de la teinte rouge.
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7737
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Ataraxie

Message par Enrico »

Belle avancée :app:
Et pour les novices de L.A. sachez que tout projet qui se respecte doit montrer une photo de doigts de pied en claquettes.
[x] Etape validée :yes:
Avatar du membre
Groovax
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 428
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 00:42
Nombre de guitares fabriquées : 8
Facebook : https://www.facebook.com/FFguitares

https://www.facebook.com/Onirik78
https://www.facebook.com/Strangers78280
Localisation : MAUREPAS (78)

Re: Ataraxie

Message par Groovax »

Et pour les novices de L.A. sachez que tout projet qui se respecte doit montrer une photo de doigts de pied en claquettes.
Ah merde, moi qui recadre mes photos pour virer ce genre de détail :lol: :siffle:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Ataraxie

Message par Pedro »

C't'une tradition. :wink:
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: Ataraxie

Message par Naka »

Bigre je ai pas vu venir celle là, je voyais le projet commencer dans une partie d'années tout au mieux, ça part sur les chapeaux de roues ! C'est chouette :linux:
Pedro a écrit :
Qu'est ce que j'aime le korina... Au détour d'une pauvre chute, il est capable de se révéler...
Son odeur de chien mouillé aussi...
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Ataraxie

Message par Pedro »

Autant que je vous dise tout de suite : je vous en veux à mort. A cause de vous, je m'a fait grave engueulé.
Tout se passait bien à la Casa Pedro, quand j'ai eu l'idée de faire état de l'avancée de mon travail, avec l'orgueil du mâle empli de la conscience d'avoir fait son ouvrage et de l'avoir bien fait. C'est donc le coeur plein de confiance que j'ai montré le corps de l'Ataraxie à Mme Pedro, dans l'espoir de voir briller dans ses yeux la fierté de partager la couche et la vie d'un homme aussi habile de ses mains. Vous savez ce qu'elle a fait ? Elle a pouffé.
Oh, ne riez pas, c'est totalement votre faute. Elle a regardé ce corps que je trouvais si beau (mais non, pas le mien ! Vous suivez ou pas ???) et elle a pouffé. Et elle m'a lâché comme ça, en achevant en une phrase mon amour-propre, mais aussi un peu le votre : "Ils t'ont rien dit, tes copains ? Tu vois pas l'affreuse bosse sur ta forme ?"

Et j'aime pas bien ça, parce qu'après, elle prend la confiance, mais je dois reconnaître : elle a raison. Z'auriez pu me le dire, quand même. Ne serait-ce que par égard pour l'histoire d'amour que j'essaie de vivre depuis 22 ans avec Mme Pedro quand elle pouffe pas...
Ben si, elle a raison. Regardez : c'est là.
Image
Donc aujourd'hui, rattrapage. Sur le gabarit, d'abord, puis à la défonceuse, puis à l'huile de coude. Incontestablement, c'est mieux.
Image

La récompense pour l'effort. Ca me fait toujours le même effet.
Image

Après ça, vous vous rappelez de la chute d'hier ? (C'est un test pour voir s'il y en a encore 2-3 qui lisent...) Ben elle était pile poil aux dimensions qu'il fallait. J'ai donc commencé par une Romskinade.
Image
Puis collage.
Image

Si vous voulez mon avis, ça m'étonnerait que j'ai le courage de couper l'angle ce soir. Vais laisser ça serré une paire de jour.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Ataraxie

Message par fidler »

"Touchez ma bosse monseigneur..." Pas si simple de voir sur les photos. J'espère que ton histoire d'amour saura résister à une si petite bosse...

Quant à la romskynade, c'est une brillante idée. :yes:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
RomskiBoy
intoxiqué du copeau
Messages : 1715
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Ataraxie

Message par RomskiBoy »

Incroyable ce rebondissement ! J’espère être émerveillé encore de nombreuses fois jusqu’en 2030. (pile pour le vernis quoi)
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Ataraxie

Message par gema1831 »

Oui bon.
Dans l'image d'origine, on admire tes orteils chaussée de clapettes (est-ce bien raisonnable de travailler ainsi chaussé)?
Difficile donc de voir "l'affreuse bosse sur ta forme"... :green:
:aie:
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Ataraxie

Message par Glooby »

J'espère juste que ta femme ne pouffe pas à chaque fois qu'elle remarque une bosse :cnul:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Ataraxie

Message par Pedro »

Glooby a écrit :J'espère juste que ta femme ne pouffe pas à chaque fois qu'elle remarque une bosse :cnul:
Non, parce qu'on ne dis pas "bosse" quand on parle de ce que tu sembles évoquer. C’est un roc ! … c’est un pic ! … c’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ? … C’est une péninsule !
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Ataraxie

Message par Pedro »

Vous savez quoi ? Les bonnes résolutions sont faites pour être brisées. Je m'étais dit "Je desserre pas le collage, je vais juste ranger l'atelier vite fait avant de commencer la semaine". Que dalle, oui ! Aucune volonté. J'ai donc attaqué le manche. Et pas qu'un peu. Bon, j'ai presque une excuse : j'étais hyper impatient de voir ce que ça donnait.
L'idée, c'est donc de couper le sens des fibres pour couper les fréquences parasites en intégrant un bois très dur qui va à la fois faire claquer les aigus et optimiser le sustain en ajoutant à la tenségrité du montage. Ou alors, c'est parce que je me disais que ça ferait joli...
J'ai donc sorti ma fidèle Rioba, mon morceau de granit rose et en avant ! Mission : couper l'angle qui dépasse et commencer à aplanir.
Image
Bon, vu d'ici, on dirait que j'ai donné rencard au pape dans l'atelier. Mais ça durera pas.
Image
J'aime beaucoup le résultat.
Image
Jusqu'ici, c'est pas parfait : on voit bien que le fil de l'angle (c'est pour relancer caribou) n'est pas perpendiculaire à l'axe du manche. Ou alors, c'est l'axe de la tête qui n'est pas droit par rapport à l'axe du manche. Mais c'est l'heure des coquillettes, on verra ça une autre fois...
Avatar du membre
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Messages : 5052
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 21
Localisation : Bretagne nord (Dinan)

Re: Ataraxie

Message par benoit suaudeau »

Oh le saint gland....................................... :xfiles:
Alexlyvity
intoxiqué du copeau
Messages : 1899
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 22:20
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Ataraxie

Message par Alexlyvity »

Ah oui dis donc, on croirais qu'il y a un problème de collage sur les deux dernières photos. C'est visuel rassures-nous :) ?
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Ataraxie

Message par Pedro »

C'est pas très beau, c'est vrai, mais j'ai bon espoir que ça s'arrange en le passant au marbre.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17282
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Ataraxie

Message par caribou »

Pedro a écrit : Jusqu'ici, c'est pas parfait : on voit bien que le fil de l'angle (c'est pour relancer caribou) n'est pas perpendiculaire à l'axe du manche.
Je parlerais plutôt d'arête :green:
Répondre