Une semi hollow body en carbone

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Verrouillé
guitou
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 23:10
Nombre de guitares fabriquées : 0

Une semi hollow body en carbone

Message par guitou »

Ola!

après un passage (de sept ans! :lol: ) en partie élaboration de projet, je transfert ici pour la fabrication :-)
Ola!

J'ai lâchement copié le design de la duesenberg starplayer, adapté pour pouvoir mouler et démouler la pièce en carbone. Le fond sera plat et non bombé comme sur la starplayer. C'est plus une question de fainéantise qu'autre chose.

Le relevé de côtes le plan d'implantation et le manche qui sert à la fabrication du master ont été réalisés par un luthier. J'ai juste adapté la géométrie de la tête pour que sa forme soit démoulable.


La starplayer est une semi hollow avec poutre centale qui joint les deux faces de la guitare. Il faudra travailler dans ce sens pour ce modèle carbone. Pas de poutre mais une ou deux cloison longitudinales pour rigidifier l'ensemble et s'assurer que ça ne résonne pas trop.

N'hésitez pas pour les suggestions et questions.



Image

Image

réflexions autour du thème

Image

fabrication du master

Image

Image

à ce stade il faut encore poncer l'apprêt avant une belle peinture PU de finition au pistolet.

Image

Image

Une fois peint, Il faudra cirer soigneusement le master pour pouvoir fabriquer le moule.
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Une semi hollow body en carbone

Message par Mickaël »

C'est à la modération de transférer le sujet. Je n'ai pas pris le temps de le faire ces derniers jours...
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Une semi hollow body en carbone

Message par Mickaël »

Je ferme, le sujet de départ est ici:
viewtopic.php?p=682315#p682315
Verrouillé