Comme je l'avais présenté dans la section projet, je tente le même type de guitare qu'Acousticaster a déjà réalisé, à savoir une simili-télé (pour moi en tout cas) électroacoustique à manche conducteur.
Et puis bon tiens comme j'ai un peu de temps devant moi j'en profite je me fais ma PRS, nan mais des fois! J'en ai déjà fabriqué pour des amis, en attendant moi je bave toujours devant le catalogue du père Paul...Alors évitons le cancer de l'anus et faisons nous plaisir tant qu'on peut...Vive Epicure!
Le blem c'est que j'ai encore pas mal d'autres choses à terminer : refaire la touche de ma samick (my first one guitare!), rectifier la jonction corps/manche de mon projet Hammer, refaire le vernis de ma toute première réalisation (une sorte d'EVH qui à 12 ans et bien souffert...)
Mais bon trève de blabla, j'installe le matos et je me lance
Première chose : je lance les collage, comme ça j'ai le temps de m'occupper de mon manche.
le poirier

l'érable ondé pour le manche

le frêne pour la PRS, avec une bonne surprise au débit vu qu'il est pas mal ondé

et la table érable qui viendra couvrir le frêne

Un coup de ruban et de dégau/raboteuse sur le poirier et en voiture Simone, vas-y pour le collage!

Les collages se font, laissons leur du temps car il l'est (temps) de s'occuper du manche de la samick (vu que si c'est po fini à la fin de la semaine, j'ai plus rien en stock pour gratouiller!)
la guitare déjà...

En plus ça fait des années que je joue dessus alors que je déteste les repères "dents de requin", ça sera la bonne occaz pour changer tout ça.
Je sais pas si on voit bien sur la photo mais les frettes sont vraiment HS (ce qui m'a décidé à refaire cette touche d'ailleurs), certaines sont plus plates que sur ma Les Paul et c'est censé être des jumbos...

allez hop! on vire tout ça!

Après démontage de l'accastillage, j'élimine la touche à la dégau en finissant à la ponceuse.Le manche est propre à coté de sa future touche en Azobé :

Comme j'adore la forme de la tête Ibanez et que j'en ai pas à la maison, un petit coup de scie à chantourner et l'affaire est dans le sac. J'en profiterai pour refaire une chtite finition de tête : en fouillant dans mon stock, je mettrai bien la main sur un zouli morceau de placage...
suite au prochain épisode