Mon premier projet : une SG-caster - Fini p12, samples p.13

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1145
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 14:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Brest

Mon premier projet : une SG-caster - Fini p12, samples p.13

Message par Noodles »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas vu le topic dans "élaboration de projets", je fais un petit rappel d'où j'en suis.

Donc j'ai un corps en frêne style SG dont voici quelques photos :
Image

Image

Image

Image

De plus, j'ai acheté un manche sur eBay :
Image
Ainsi qu'un chevalet ToM et son cordier, et des mécaniques.

Voici une petite simu de ce que ça devrait donner :

Image

Donc voici mon plan d'action dans l'ordre. Etant donné que je suis plus que débutant, je vous prierais de me signaler toute incohérence! :
- Attendre que le manche et le chevalet arrivent (jusque là, ça va :wink: )
- Faire les trous pour les inserts chevalet + cordier, et pour les potards.
- Faire la finition (peinture+vernis)
- Mettre chevalet, cordier et mécaniques.
- Mettre l'electronique (potards, micros, switch...)
- Jouer :D


Avant de commencer, plusieurs petites questions.
Je compte passer une commande sur luthimate pour acheter ce qui me manque :
- Strap lock
- Rondelles (pour Strap Lock
- Plaque jack (l'emplacement jack est sur la tranche)
- Boutons volume et tone
- Un switch 3 positions
- Un Bouton pour le switch
- Une plaque treble/rythm
- Un Push-Pull 500K linéaire (pour le tone)
- Un Push-Pull 500K log (pour le volume)
- Une Prise jack
- Une plaque noire 3 plis (pour le cache de la défonce électro derrière, et pourquoi pas un pickguard s'il m'en reste assez).

Petites questions (bêtes) :
- Est-ce que ça vous paraît cohérent?