N'étant pas très fortuné (étudiant oblige) je dois composer avec un budget limité (voir inexistant) c'est pourquoi l'idée de départ était de fabriquer un nouveau corps pour ma première basse et la refretter (le défrettage s'étati fait de façon passablement suavage!).
La partie centrale du corps est en frêne et le ailes seront en... bois mou

Voici donc Les charactéristiques pour l'instant (ça pourrait changer encore un peu, selon l'inspiration du moment):
-manche: frêne
-corps: partie centrale en frêne, ailes en bois mou
-headless
-diapason 33 pouces, 24 cases
-4 cordes
-micros: pas sûr encore, mais je lorgne vers 2 jb bartolini (ça va dépendre des finances)
-table: pas encore sûr, mais qu'un beau petit bois ondé (qui lui aussi trainait dans l'atelier de mon père) va se retrouver là-dessus
-électronqiue passive
-peut-être que si je m'en sens le courage et que j'arrive à faire un dessin que me stastisfait, je vais tenter une petite incrustation sur la touche
voilli voilou, je pense que c'et tout, place aux photos:
voici donc le plan initial:

et avec le manche posé sur le plan et la pièce centrale du corps:

malheureusement je me suis vite rendu compte que le manche est vrillé!
J'ai donc ramassé un long bout de frêne qui trainait dans l'atelier de mon père et j'ai commencé la réalisation d'un nouveau manche!
J'ai un peu hésité avant de dévoiler ce projet au grand jour car je n'étais pas sûr de ce que ça allait donner. J'ai eu le temps de progresser un peu depuis donc d'autres photos à venir très prochainement!