c'te machine de malade! :app:
quand j'serais grand, je me ferais ma bobineuse...
Modérateur : FAQueurs
Ouaip désolé, je passe de temps en temps mais sans poster ...Necromagnon a écrit :le type il passe pour nous mettre des photos de son engin de guerre, alors que ça fait super longtemps qu'on l'a pas croisé!![]()
![]()

Sur le schéma classique, l'aimant est situé en dessous et polarisent donc les plots situés dans les deux bobines.Rome1 a écrit :Tiens au fait je me posais la question du comment on monte un humbucker.
Est ce possible d'en faire un juste en "accolant deux simples" avec les aimants sous forme de cylindre, en "inversant la polarité" ?

Chez mojotone, j'ai trouvé qu'en bobine de 5 livres (a $180). Mais la photo du produit ressemble pas a l'elektrisola que tu as sur la photo de ta bobineuse.Ouaip, pour le fil il ne faut pas hésiter à prendre au moins celui de chez Mojo (Elektrisola)
la petite de 500 gr ? Mon gros stock est en train de se terminer donc je dois refaire quelques commandes. j'ai un mauvais souvenir du fil chez Wires.co mais si tu dis que celle de 2,7 kg peut tenir la route ...alf a écrit :le wires.co.uk il va pas trop mal, a part la petite bobine qui est une daube, la moyenne passe plutot bien, si je me rappelle de la rencontre chez toi, jaune...
sinon faudrait acheter du vrai pour pros de la bobine, genre descabond, mais je me suis jamais occupé de savoir combien ca coutait.
C'est quand même un petit peu utile pour le démarrage, on peut très bien faire sans mais ça demande une petite habitude (demande à Docjaunedeau a écrit :Bon, apres avoir essayé la bobineuse d'alf, je me dit que c'est pas hypor important le control de la vitesse de rotation (j'ai tout fait a fond :) ). Donc ca simplifie les choses.
Ils sont en france donc 5000Km en 2 bobines de 2500Km :mrgreen:alf a écrit :oué, 5000 kilometres en bobines de 2 miles et 20 yards :viking:
Boh :mrgreen: ou pour une 48 cordes peut être :siffle:super_taz a écrit :2 bobines de 2500km, c'est pour faire un humbucker de bourrin, non? :baleze: