Bon, apres avoir essayé la bobineuse d'alf, je me dit que c'est pas hypor important le control de la vitesse de rotation (j'ai tout fait a fond :) ). Donc ca simplifie les choses. Pour l'alim, c'est réglé (alim a découpage, de PC ou plus leger selon les besoin du moteur).
Reste la motorisation. Sur la bobineuse d'alf, y'a en gros
ça, qui coute 25€ + les ports. A priori, c'est un peu surdimensionné (la jonction entre l'axe de sortie du moteur et celui sur lequel est monté le plateau patine énormément - si on fait tourner le plateau a la main le moteur n'est pas entrainé - et pourtant ca fonctionne quand meme).
Le moteur dans le dedans, d'après les infos données sur selectronic, ce serait
celui-ci.
Donc question :
comme j'ai des trucs à commander chez gotronic, celui sans reducteur me couterait 20€ de moins. Par ailleurs, je vais avoir le meme problème qu'alf pour faire un alignement propre. Je me demande donc si ce serait faisable de faire deux roues avec des rapport de diametre de 1:3, d'y coller un élastique sur chaqune pour que ca accroche, et de faire entrainer l'une par l'autre pour avoir la réduction pour gratuit (à part deux elastiques et un WE de boulot :p )
Sinon, j'avais dis une connerie plus tot : apparemment les ILS standards réponde en moins d'1ms, donc ca pourrait aller.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.