branchement micro actif

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
yolande
Se lève la nuit pour poster
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : st ju

branchement micro actif

Message par yolande »

Salut à tous,

Je viens vers vous pour chercher de l'aide sur un branchement de kit micro actif, je vous colle le lien du dit kit,

https://m.thomann.de/fr/seymour_duncan_ ... 1591964100

Donc voilà le topo, j'ai un pote qui m'appel l'autre jour et qui me dit qu'il a craquer sur ce kit de micro, et que du coup il compte sur moi pour lui monter sur çà pelle, en plus de lui retailler un pickguard, car il passe d'une configue 2 doubles et un simple, à juste 2 doubles. En plus cela lui permet de changer la couleur de la plaque d'orige, white pearl pour du noir mat.

Donc la plaque réalisée, il passe hier fin de journée, on lui débranche tous son ancien matos, et s'attaque au remontage du neuf, suivant le plan fournis dans le kit, il a un selecteur tois positions.
20200611_221018.jpg
Donc roule les soudures s'enchainent sans trop de difficulté, puis arrive le moment de tester l'bazar, on branche la pile, on branche le jack, allume le mini ampli et là......... que dalle :aie: :xfiles: :shock: :bziou:

Bon on commence à trifouller, et on se rend compte que le son passe quand les deux bornes de la prise jack (qui est un stéréo apriori...) touche le bout du jack, mais une fois le jack inséré à fond, plus rien????? Et après essai avec un jack stéréo, le résultat n'est pas plus concluant.......

Après quelques recherches sur la toile, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il n'était pas obligatoire de coller un jack stéréo avec une prise jack stéréo...... donc

1ère question: quel est l'intérêt de mettre ce style de prise sur un kit comme ça???

2ème question: dans ce kit, tout était fournis, les potards et tout et tout..... mais après teste (quand le son passait....) le potard de volume n'a quasi aucune progressivité, et le tone ne donne aucun signe de vie?????

Enfin 3ème question: ou ai-je pu merder pour que ça bug comme çà???

Merci d'avance pour votre aide!!!! :beer: :beer:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par yolande le ven. 12 juin 2020 13:16, modifié 2 fois.
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7737
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: branchement micro actif

Message par Enrico »

Est-ce que le jack embarque un contact qui coupe la pile pour éviter qu'elle ne se vide quand le câble n'est pas branché ?
Si c'est le cas, est-t-il bien branché et fonctionnel ?
Je testerais ça au multimètre avant de regarder le reste.
Avatar du membre
yolande
Se lève la nuit pour poster
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : st ju

Re: branchement micro actif

Message par yolande »

Ola Enrico,

Déjà merci pour ta suggestion...... malheureusement je ne suis pas un cador en éléctro :oops: :oops:. J'ai découvert hier qu'il fallait débrancher une gratte équipée de micro actif, quant on ne jouait plus, sous peine que la batterie se vide.....

Mais je ne pense pas!!! Le file noire de la batterie viens direct sur la prise jack.... (d'ailleurs ce pourrait être une bonne modif, que d'intégrer un petit interrupteur sur le circuit...) bon encore faut il penser à l'étteindre :lol: :lol: :lol:

Il s'agit du même kit que sur cette photo!!!
11397039_800.jpg
Et pour le manque de progressivité des potards, une piste??? les 4 potards son identiques
IMG-20200612-WA0002.jpg
IMG-20200612-WA0003.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
Avatar du membre
yolande
Se lève la nuit pour poster
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : st ju

Re: branchement micro actif

Message par yolande »

Salut les copains!!!

Bon y a pas eu plus de réponse que çà, mais le problème a été solutionné :linux: :linux: donc après avoir repris le circuit completet et bien ce n'était que deux belles erreurs de branchements..... :connerie: ...

En tout cas, mercki pour votre aide :green: :green:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
Répondre