Dilemme de configuration micros et potars

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
yanngutter
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 17:46
Facebook : https://www.facebook.com/yann.gutter
Contact :

Dilemme de configuration micros et potars

Message par yanngutter »

Salut à tous !
Je sollicite votre aide parce que je suis face à un dilemme. Pour ma guitare en cours de construction, j'ai : deux P90, un sélecteur 3 positions, un piezo, un volume général pour les p90, une tona générale pour les P90. J'ai également prévu un push/pull, qui à la base devait servir de volume pour le piezo et d'interrupteur pour ajouter le piezo à n'importe quelle combinaison du sélecteur 3 positions. Seulement voilà, j'ai aussi la possibilité d'ajouter un simple switch qui pourrait prendre le rôle d'interrupteur pour le piezo. Alors que faire ? Est-ce que le push/ pull peut avoir une autre utilité dans une config comme la mienne s'il ne sert plus d'interrupteur au piezo ? Merci de m'éclairer de vos lanterne du savoir !
Steptwo
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : ven. 4 sept. 2020 10:17
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Dilemme de configuration micros et potars

Message par Steptwo »

Salut!

Alors je ne suis pas un expert mais peut être que tu pourrais envisager d’utiliser le push pull pour mettre tes p90 hors phase. C’est une config possible qui permet d’ajouter un effet de jeu supplémentaire à y’a gratte.
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Dilemme de configuration micros et potars

Message par super_taz »

le hors phase c'est assez particulier, et si tes micros sont en un fil + tresse de masse, ça risque de ne pas marcher
ce que tu peux aussi tenter, c'est la mise en série, pour un son plus gras avec plus de niveau de sortie, mais c'est assujetti à la même limitation du type de câble de tes micros
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Répondre