Difference et choix de micro

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

nicobass
Se lève la nuit pour poster
Messages : 766
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : IDF banlieue est

Re: Difference et choix de micro

Message par nicobass »

K3Mi a écrit :J'ai quand même l'impression que y a un peu plus de gouache avec les 250A et que le son est un peu plus claire avec le 0.047nf mais niveau son micro je vois pas de différence pur!

Toujours aussi criard, pas très mélodie mais es ce que ça vient des micros ou de l'ampli.

Je me suis pas cassé la tête j'avais un alppha, j'ai juste rajouter 2 goldo, niveau fluidité les goldo sont mieux. Je vois aucune difference au niveau du switch 5P par contre.
Il faut que tu réalises que les modifs que tu as faites influent sur la fiabilité de l'instrument mais en terme de rendu sonore, c'est quasiment négligeable.
Mais bravo d'avoir réussi cet upgrade.
As-tu essayé la nouvelle combinaison micro manche + micro chevalet ?
Est-ce que tu utilises le potard de tonalité pour atténuer un peu les aigus et rendre le son moins criard ?
Éternel débutant
K3Mi
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 23:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Difference et choix de micro

Message par K3Mi »

Alors j'ai essayé micro manche et micro chevalet, ça change pas mal, j'ai jamais été un pro de l'utilisation des potards sur mon ampli maison, je voyais un peu la différence sur un ampli à lampe en studio.

Je suis plutôt content du résultat après passé de 500K à 250K c'est vrai que je sent pas vraiment de différence, plus tard peux être changer les micros mais avant trouvé un ampli de meilleure qualité ou une tête plus ampli ou trouver une petite pedal de distortion pour faire glisser le son de mon petit ampli vers un truc plus agréable.

La ou je ressent une différence c'est au niveau sustain en passant sur un big block trémolo et les nouvelles mécaniques c'est beaucoup mieux également plus précis pourtant je n'ai pas mis du matériel trop chère mais ça change pas mal
Gloumouf
Se lève la nuit pour poster
Messages : 839
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 19:22
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Difference et choix de micro

Message par Gloumouf »

Tu as quoi comme ampli au fait?
K3Mi
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 23:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Difference et choix de micro

Message par K3Mi »

Avant j'avais un mustang 3 v2, aujourd'hui j'ai un petit Ibanez 10G. Je n'ai jamais vu de différence au niveau du son entre les 2 en clean.
Gloumouf
Se lève la nuit pour poster
Messages : 839
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 19:22
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Difference et choix de micro

Message par Gloumouf »

Je ne connais pas ces deux amplis, mais c'est surprenant qu'ils aient le même son.
J'ai deux amplis à la maison: un Boss Katana 50W (ampli à modélisation) et un Bugera 5W (lampe) et le son est vraiment différent, même en clair (et c'est encore différent de mon ancien Vox).
K3Mi
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 23:16
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Difference et choix de micro

Message par K3Mi »

Le mustang est pour moi un ampli de studio, je l'ai jamais poussé dans mon petit 15m2 mais je n'ai pas vu de différence flagrante, possible qu'une oreille averti l'aurai constaté.

Un ampli à lampe est plus chaud, ça doit forcement ce ressentir.
Gloumouf
Se lève la nuit pour poster
Messages : 839
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 19:22
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Difference et choix de micro

Message par Gloumouf »

L'interet de l'ampli à lampe, selon moi, c'est surtout que quand on le pousse un peu, le son commence à friser, cruncher progressivement puis à saturer de façon très "organique". En pur son clair, je ne vois pas de gros interet à un ampli lampe par rapport à un ampli à transistor.
Répondre