fabriquer ses micros

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Re: fabriquer ses micros

Message par smog »

You're welcome!
J'espère juste que l'Arc'n'Stone dont tu parles ne déclenchera pas de guerre !! ;-)
Avatar du membre
yolande
Se lève la nuit pour poster
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : st ju

Re: fabriquer ses micros

Message par yolande »

La foudre dans l'ampli suffira..... :green: :green:

Bon voilà les engins!!! 10 000 trs pour trois et 9624 pour le petit dernier.... le fil a crapuleusement cassé!!!! :evil:

Mais ce fût la seule casse de fil :linux: et une bobine que j'ai été obligé de refaire à l'arrivée des 6000 trs, suite à quelques spires passées hors de la dite bobine pendant l'enroulement et que je n'avais pas vues avant... :cry:
je m'en faisait un peu tout un monde et finalement ça c'est super bien passé, je trouve.....

Donc après 2 bonne soirée de brico soudage voici mes premiers P90, j'ai éssayé de les apairer.... les petites flèches indiquent le sens de dodinage..... j'ai mis tous les plots au nord....2 Alnico 2 et 2 Alnico 5..... et la réistance??? (puissance du micro...) en kohms....
20210314_101042.jpg
20210314_101024.jpg
20210314_175350.jpg
Et tous ça réalisé avec la bobineuse Lutherie Amateur :linux:
20210314_110727.jpg
20210314_110712.jpg
D'ailleurs un gros MERCKI à M.Dagda et tous le staf pour les kits au top les mecs!!!!

Il n'y auras plus qu'à tester tout çà... en attendant n'hésitez pas me DIRE CE QUE VOUS PENSEZ des couplages que j'ai fais??? Les sens de bobinage, etc....

Tcho!!!! :beer: :beer:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
Blackfeet75
Serial posteur
Messages : 202
Enregistré le : dim. 5 juil. 2020 09:46
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Paris

Re: fabriquer ses micros

Message par Blackfeet75 »

yolande a écrit :La foudre dans l'ampli suffira..... :green: :green:

Bon voilà les engins!!! 10 000 trs pour trois et 9624 pour le petit dernier.... le fil a crapuleusement cassé!!!! :evil:

Mais ce fût la seule casse de fil :linux: et une bobine que j'ai été obligé de refaire à l'arrivée des 6000 trs, suite à quelques spires passées hors de la dite bobine pendant l'enroulement et que je n'avais pas vues avant... :cry:
je m'en faisait un peu tout un monde et finalement ça c'est super bien passé, je trouve.....

Donc après 2 bonne soirée de brico soudage voici mes premiers P90, j'ai éssayé de les apairer.... les petites flèches indiquent le sens de dodinage..... j'ai mis tous les plots au nord....2 Alnico 2 et 2 Alnico 5..... et la réistance??? (puissance du micro...) en kohms....

20210314_101042.jpg
20210314_101024.jpg
20210314_175350.jpg

Et tous ça réalisé avec la bobineuse Lutherie Amateur :linux:

20210314_110727.jpg
20210314_110712.jpg

D'ailleurs un gros MERCKI à M.Dagda et tous le staf pour les kits au top les mecs!!!!

Il n'y auras plus qu'à tester tout çà... en attendant n'hésitez pas me DIRE CE QUE VOUS PENSEZ des couplages que j'ai fais??? Les sens de bobinage, etc....

Tcho!!!! :beer: :beer:
Ce qui est sûr c’est que je ne peux pas encore aider ... par contre je m’y mets aussi ;-) la bobineuse (merci Dagda) est en cours de montage ! Ca semble parfait pour occuper les temps loin de l’atelier :green:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fabriquer ses micros

Message par Pedro »

Salut les copeaux !
Dites, ce schéma là, il est valide ? Dans le cas d'un humbucker tout ce qu'il y a de classique.
Image
Avatar du membre
Groovax
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 428
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 00:42
Nombre de guitares fabriquées : 8
Facebook : https://www.facebook.com/FFguitares

https://www.facebook.com/Onirik78
https://www.facebook.com/Strangers78280
Localisation : MAUREPAS (78)

Re: fabriquer ses micros

Message par Groovax »

Salut Pedro,

Le schéma est correct, si tu as bien les enroulements bobinés en sens contraire et la polarité des aimants inversée.

J'étais parti de ce schéma pour mes micros

Image
Blackfeet75
Serial posteur
Messages : 202
Enregistré le : dim. 5 juil. 2020 09:46
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Paris

Re: fabriquer ses micros

Message par Blackfeet75 »

Si les deux bobines sont identiques, alors la sortie de la première (avec les vis) est à connecté avec la sortie de la seconde (avec les plots).
Le debut de la seconde bobine, c’est ton cable « chaud »

J’avais le son d’un single coil tout rikiki sinon.
J’ai mis une semaine à comprendre … la base d’info sur le site Seymour Duncan m’a été très utile.
Répondre