Besoin de conseils pour la conception d'un trusquin à filet

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1319
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 13:33

Besoin de conseils pour la conception d'un trusquin à filet

Message par jaunedeau »

Bonjour,

J'ai commencé un trusquin à filet en bois, a partir d'un vieux trusquin normal que j'ai arrondit, et ca a l'air de fonctionner. Du coup l'étape d'après c'est d'en faire un en métal.

Apres lecture du tutorial de steve2A (trusquin pas à filet, dans la section tutorial) et quelques réflexions, il reste à se lancer dans le prototypage.

A priori, vous ocnseilleriez quoi comme metal ? L'alu anodisé c'est facile à trouver, ca se travail a peu pret, ca coute pas cher. Mais j'ai peur que ce ne soit pas hyper rigide (pour le bras) et que ca face de sales traces sur le bois (le pas anodisé ca marque, l'anodisé je ne sais pas, pas encore testé).

Sinon, j'ai aussi la possibilité d'acheter des chutes de laiton. Ca se travaille bien (avec un taraud bricomachin a 20€ et des meches a metal moyennes) ? Sinon le tube inox c'est pas cher et trouvable.

Vous avez des recommandations sur les longueurs / diamètres ? Pour l'instant je pars sur un corps de 150x20mm et un bras de 70x8mm.

Merci,
Jaune.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Répondre