quels frais lors des achats chez stew

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
sourisceau
Membre Hyperactif
Messages : 80
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 09:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

quels frais lors des achats chez stew

Message par sourisceau »

Bonsoir tout le monde,
Débutant en lutherie, Je souhaite investir dans des outils dispo chez Stew.
Je pense que beaucoup parmi vous ont déjà acheté chez eux.
Quels types de frais de port choisissez vous?
Et surtout en sus avez vous des frais qui se greffent style droits de douanes...
Savez vous comment ils sont calculés merci à vous.
Avatar du membre
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Grenoble

Re: quels frais lors des achats chez stew

Message par JAZZ_PR »

D'après ce que j'ai déjà pu lire ici :
- Si tu choisis un envoi par UPS, tu auras des frais de douane (environ + 25% du prix total de la commande) quel que soit le montant de la commande.
- Si tu choisis un envoi courrier "normal", c'est plus long (environ 2 semaines) mais tu as beaucoup moins de chances d'avoir des frais de douane. De plus, si ton envoi n'excède pas environ 70€, c'est sans frais de douane quasi à coup sûr.

Je me trompe les amis ?

Dans ces conditions, à part certains outils très spécifiques, on trouve l'équivalent au même prix sur des sites européens.
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: quels frais lors des achats chez stew

Message par aymaleo »

La franchise douanière postale est a 45 euro de valeur déclarée d'après le site de la douane
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: quels frais lors des achats chez stew

Message par jybec »

Tu risques d'avoir la TVA ajoutée au prix de vente, c'est-à-dire 20% plus de frais de douanes sur certains produits spécifiques.
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: quels frais lors des achats chez stew

Message par Glooby »

pareil que jazz, je me suis fait avoir au début vu la faible différence de prix entre le standard et l'express, je me disais autant prendre l'express mais j'ai payé à coup sûr alors que j'ai rarement payé en standard et ce quel que soit le montant
Griffon
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: quels frais lors des achats chez stew

Message par Griffon »

J'ai jamais rien pigé aux frais supplémentaires en dehors de la TVA quand je commande chez Stew. Je ne paye jamais la même chose, ça varie entre 30% et 50% du montant total fdp inclus de ma commande. Que je commande avec UPS ou USPS, c'est du pareil au même pour les frais sauf que c'est plus lent avec USPS. J'ai fais une commande dernièrement, via USPS : montant total 83€. J'ai payé 38€ virgule quelque chose de frais....
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: quels frais lors des achats chez stew

Message par ludobag »

je le disais dernierement mais stew à part les binding plastiques et la fraise à filets ,le reste devient inintéressant au possible et cher
car frais de douane plus transport ça revient drolement cher et pas mal de trucs se trouvent en europe
par exemple il ont un vibrato de jazzmaster sans marque qui parait pas mal mais si tu le commandes chez eux avec tout les frais tu as un av65 neuf ailleurs et la qualité il n y a pas photo
les mecas banjo pour firebird sont deja cher, mais pas facile à trouver ailleurs par contre ,donc là avec tout ce qui se rajoute ça fait un jeu de meca à 120 € :shock:
en gros tu prends le prix en dollars et tu le prends pour le prix en euros et tu rajoutes un peu
donc apres les petites commandes ou tu chopes pas la douane c'est interressant mais sans plus car on peut generalement trouver ailleurs
ou alors tu fais une grosse commande et là les frais de dossiers de douane plus le port +tva est divisé par le nombre d'elements et là ça devient plus interressant ,c'est à dire 500 € de matos tu rajoute douane tva port ça va grimper à 700 € mais tu auras tes produits à un prix pas trop mal sachant qu'en commandant en europe tu as les meme choses presque au meme prix et cela ne t obligue pas tout commander en masse :wink:

autrement il y a solution de te faire envoyer le colis à une fausse adresse au US et ils te renvoient le colis ,c'est interressant pour les vendeurs qui ne veulent pas expedier en france (et ou le port est gratuit aux us ,je pense par exemple à angela s c'est 45 dollars de port international quelque soit le montant de la commande :xfiles: )par contre sur que tu dois te taper la douane et la tva
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
sourisceau
Membre Hyperactif
Messages : 80
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 09:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: quels frais lors des achats chez stew

Message par sourisceau »

Bonjour
Merci pour vos réponses :D
Je connais déjà un site en Allemagne ( D... ) pour ne pas le citer.
En connaissez vous d'autres, car celui-ci n'a pas tous les outillages que l'on peut retrouver aux US.
bien merci et très bon réveillon à tous :beer:
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: quels frais lors des achats chez stew

Message par PrettyGood »

On trouve également quelques boutiques sur la bay comme celle-ci:

http://stores.ebay.fr/guitarwoodsupplies/

Et souvent c'est moins cher...

:beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: quels frais lors des achats chez stew

Message par Jaha »

PrettyGood a écrit :On trouve également quelques boutiques sur la bay comme celle-ci:

http://stores.ebay.fr/guitarwoodsupplies/

Et souvent c'est moins cher...

:beer:
C'est prohibitif ton site, une pince à fret qu'ils vendent à 15€ par exemple, j'en ai trouvé une petite dans les bacs de soldes de supermarché à 2€, un coup de meule dessus et c'était fait.
Le fret bender, je m'en suis fait un pour que dalle avec de la récupération...
D'ailleurs la majorité des fournisseurs d'outils de lutherie ont des tarifs qui ne sont pas franchement justifiés
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: quels frais lors des achats chez stew

Message par PrettyGood »

Jaha a écrit : C'est prohibitif ton site, une pince à fret qu'ils vendent à 15€ par exemple, j'en ai trouvé une petite dans les bacs de soldes de supermarché à 2€, un coup de meule dessus et c'était fait.
Le fret bender, je m'en suis fait un pour que dalle avec de la récupération...
D'ailleurs la majorité des fournisseurs d'outils de lutherie ont des tarifs qui ne sont pas franchement justifiés
Oui c'est vrai. Je ne disais pas que c'était bon marché, je faisais juste référence à Stewmac où les tarifs sont des fois exorbitant pour pas grand chose...
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Répondre