Lapidaire DIY 600mm

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Gamic
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 3 mai 2021 14:06
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Lapidaire DIY 600mm

Message par Gamic »

T'as raison c'est peut-être bien liée à la puissance le 330 de la référence. En cherchant la réf sur Google on tombe sur des sites américain donnant des moteur de "1/2hp". J'aurai peut-être dû faire une turbine plus grosse!
Ce que tu expliques sur la plaque signalétique c'est la théorie. Mais en pratique le courant de 0.65A j'ai du mal à croire que c'est un courant nominal sachant que à vide (sans rien accrocher au bout) ça tire déjà davantage... Ou plutôt comment avoir les 330watts avec seulement 0.65A? A la limite dans l'usage d'origine (disque dur) c'est peut-être le plus ou moins le courant consommé vu que ce n'est pas bien dur à faire tourner cet chose là.

D'ailleurs le moteur à lancer de 0.5ch du disque a aussi un comportement qui m'étonne. A vide il consomme 140W, avec la courroie/disque 160W, pour un usage "standard" ça oscille et si je le fais forcer ça grimpe à 950W. 950W c'est aussi la puissance consommée au démarrage. (J'ai plus les valeurs de cos phi en tête par contre.) Je comprends pas cette dernière puissance consommée : est ce que ça signifie que le moteur fournit plus le 0,5ch (330W) dans cette situation? Ou est ce que le rendement dévient exécrable? Je crois bien que c'est la dernière option^^
Avatar du membre
Mickaël
Mais tais-toi !!!
Messages : 4883
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:25
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Lapidaire DIY 600mm

Message par Mickaël »

En même temps, 330W pour un lapidaire de 600mm, c'est étonnant que ça marche. Et comme tu dis, 0,65A, c'est assez peu. Je ne sais pas pourquoi il y a ces incohérences.

Le principal, c'est que la machine marche.
Répondre