Guitare Hollowbody forme perso.

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
American-Diary
Membre Hyperactif
Messages : 73
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 13:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Guitare Hollowbody forme perso.

Message par American-Diary »

Hello !

Je n'ai toujours pas fini a tele que j'envisage un autre projet ( atteint je vous dit ATTEINT ) !
Donc une forme perso, en hollowbody, taille ES339.
Plus pour le look que la projection sonore.

J'ai déja fait un plan ( basique ) de ce que je veux, la forme ne bougera pas, j'héste juste entre le fait de couper dans le vif ou de faire poutre et eclisses...
Sur le plan j'avais envisagé un hmubucker et un P90, mais je suis tombé sur une photo de LP avec 3 P90 Dogear et j'ai flashé..

Je suis pas un pro de la simu, alors Tuyautriangle m'a filé un bon coup de main dessus merci a lui ( tout n'est pas figé dans le marbre, j'ai juste placé les P90 pour voir la taille que ca prendrait, y'aura je l'espere une meilleure simu bientôt )

Image

Pour les bois.. Si c'est avec eclisses ce sera Acajou, et table épicéa. Si je defonce le tout ce sera acacia et table en erable. Table plate, non sculpté.
Manche acajou.

Accastillage ce sera chrome, avec P90 et ... BIGSBY !! Donc Tom a rouleaux et mécas a blocage.

Pour la tête, ce sera firebird reverse, j'adore les têtes reverse !

Et finition, peinture noire miroir, binding perloid ou erable ondé.


Questionnement :


- Essence de touche ? Erable et filet ébéne ? Ebene filet erable ondé ? ou ebene filet perloid... Ou carrément autre chose, pao ferro, ziricote...

- Je seche complétement sur l'ouie.. Je veux pas d'un truc classique mais pas non plus d'un truc trop alambiqué.. PAs de truc moderne non plus... Peut etre un éclair comme sur les guitares Matons...


Voila, surtout si vous avez des idées d'ouïe !! Ca commencera pas avant quelques temps, mais pour une fois, je veux élaborez avant mais pas pendant !

A vos avis !
Répondre