En faisant un tour chez Maréchaux à Champigny, j'ai craqué pour un set fond/éclisses en noyer noir, voilà ce qui a démarré la chose... Du coup j'y ai aussi pris une table en cèdre. J'ai déjà 2 tables épicéa... Mais après renseignement je me suis orienté vers le cèdre en raison de ses propriétés soi-disantes "immédiates" au niveau du rendu sonore.
La principale question que je me pose pour le moment, c'est à propos des essences qui pourraient être un peu disparates car je compte utiliser ce que j'ai en stock... Par exemple, le manche ne sera pas également en noyer car je n'en ai pas, et je n'ai pas non plus davantage de cèdre... Alors, le manche pourrait être en padouk ou en acajou, et pourquoi pas en multiplis avec du wengé et/ou de l'érable. Pour les blocs, encore une autre essence, sûrement de l'acajou khaya. Aussi les touches de classiques sont très souvent en ébène, j'aimerais pourquoi pas utiliser autre chose.
J'ai des blocs d'épicéa, de quoi faire des barrages : j'ai cru comprendre que faire une table en cèdre avec des barrages en épicéa n'es pas trop contre indiqué, vous en pensez quoi ?!
N'ayant jamais fabriqué d'acoustique je me pose franchement trop de questions... Bon, pour le noyer et le cèdre c'est sûr !
Avant de commencer il me faut un peu de temps : continuer les travaux dans l'atelier, finir la SG, fabriquer des moules/radius dish, et go