premiere réalisation avec un kit!

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Zabou54
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : dim. 27 déc. 2020 17:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

premiere réalisation avec un kit!

Message par Zabou54 »

Bonjour a tous!
Comme je l ai précisé dans ma petite bafouille de présentation je suis complètement novice et je commence à farfouiller sur ce site...probablement une mine d information pour moi, mais il va falloir que j y passe unnpeu de temps avant de faire le tri!!!!

Bon pour expliquer mon projet...une première pour juste commencer à toucher au bois et voir si j y prends goût, a l aide d'un kit strat en frêne que l on m a offert.

Dans l idée j aimerais qu elle s approche ( euh oui....pas sûre de mes compétences pour l instant!!!! :wink: ) de celle ci...

http://leguitarium.fr/boutique/guitares ... r-de-1973/

Sur mon kit je dois faire la découpe de la tête, m occuper du manche , faire les finitions du corps et probablement changer une ou deux pièces en fonction de ce que je découvre ( les micros il paraît que c est impératif dans ce genre de kits...)

Alors si vous pouviez me donner un petit coup de pouce pour me dire dans quel ordre faire les choses , ou trouver les plans pour la tête, quels sont les outils les plus adaptes...

Je m étais dit en jetant un œil qu une finition true oil semblait le plus simple pour faire unnpeu ressortir la veine du bois tout en gardant la la teinte naturelle même si je crois que ça va virer un peu plus miel si je ne me trompe???

Par contre pour le reste je n' ai pas encore regarde donc si vous avez des filons je suis preneuse!!!!

En attendant merci beaucoup et ravie d être parmi vous!!!
Gloumouf
Se lève la nuit pour poster
Messages : 839
Enregistré le : mar. 25 sept. 2018 19:22
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: premiere réalisation avec un kit!