sondage asso : question adhésion

Annonces et vie de l'asso. Visible par tous mais seuls les adhérents peuvent y participer. Freepost très fortement proscrit.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
shaddo
ambassadeur Techniguitare
Messages : 606
Enregistré le : mer. 1 sept. 2004 09:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hong Kong (Autriche)
Contact :

Message par shaddo »

blaireau a écrit :Merci de tes conseils Shaddo :wink:
C'est bien de cette manière qu'il faut envisager mes interventions : ce sont seulement des conseils et des suggestions. :D
blaireau a écrit :Une tentative d'OPA :shock:
Ou une préparation de Multinationale :lol:
Ce sont les aspects "amateur", "partage" et "à but non lucratif" qui aiguisent ma curiosité et mon intérêt dans votre démarche globale car les valeurs qu'ils représentent sont très proches de celles que l'on partage sur TG et PG5. :D

Par contre, je t'encourage à oublier très vite l'idée d'une "tentative d'OPA" ou toute action hostile de notre part : c'est vraiment pas dans nos projets bien au contraire. :wink:

8) 8) 8)
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

It was a joke ... naturlich :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Bien, agissant par ordre de mon mentor personnel San Pedro, j'expose une idée qui m'est venue quant à une action que pourrait mener l'association.

Vu le "poids" du forum, l'association pourrait contacter nos fournisseurs habituels afin de négocier une remise pour les membres lors de nos achats.

Qu'en pensez vous ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Pourquoi pas, c'est une excellente idée, on pourrait leur demander si les tariffs seraient les même pour une réduction "LA.com member" ou bien si l'on fait une commande groupée venant de LA.com?

Sachant ce que représente une commande groupée... donc à débattre
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

bah des tarifs préférenciels serait quand même mieux, tout le monde n'a pas forcement de la tresorerie au moment d'une commande groupée ce serait dommage de faire louper ca a certains membres parce qu'il sont raides...
(le premier qui fait une allusion déplacée, je le télétubbise... :twisted: )
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

+1 avec hyperion.

Si on peut inciter un vendeur à venir se rendre compte de l'activité du forum et des brouzoufs qu'il peut se faire en étant référencé sur L-A en échange d'une remise, j'imagine qu'il y en aura qui marcheront. Il faudrait alors leur ouvrir une section pour qu'ils puissent s'y présenter, indiquer l'avantage offert, la méthode de commande "spécial L-A Member" et même pourquoi pas qu'il nous propose des promos "spécial L-A" quand il a un stock à larguer .... 8)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Les deux formules sont peut-être envisageable aussi, suivant les fournisseurs.
Le tarif préférentiel leur fidélise des clients, et les commandes groupées leur permettent de faire les grosses commandes avec des économies d'échelle sur le boulot de préparation. Tout le monde s'y retrouve.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Message par matttcha »

juste une remarque : Est ce qu'il pourrait y avoir un probleme entre ces ventes par des pros et les ventes par les membres du forum ?

Par exemple ces derniers temps il y a eu beaucoup de vente proposé par des membres de LA. Que dirait le pro si à un moment personne ne lui prend rien alors que les membres se vendent beaucoup entre eux ?

Peut être que je soulève un problème qui n'en est pas un en fait ? :?

Sinon pour en remettre une couche, moi je suis aussi partant pour adhérer à cette asso (10-15 E), mais à condition (comme l'a dit hypérion) qu'il y ai un quelconque avantage pour moi... sans être égoiste bien sûr. ;)
Mattt
1er
2eme
3eme
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15560
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Kralizec a écrit :Les deux formules sont peut-être envisageable aussi, suivant les fournisseurs.
Le tarif préférentiel leur fidélise des clients, et les commandes groupées leur permettent de faire les grosses commandes avec des économies d'échelle sur le boulot de préparation. Tout le monde s'y retrouve.
oui je pensais bien aux 2 formules en même temps, je pense que c'est faisable.
La commande groupée doit rester exceptionnelle, un peu comme celle de chez Artec ou celle du bois...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Fonzy
intoxiqué du copeau
Messages : 1875
Enregistré le : mar. 2 août 2005 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : essonne

Message par Fonzy »

Je pense qu'effectivement des tarifs speciaux LA.com ainsi qu'un "destockage" prioritaire ou spécifique serait interessant pour les addérants. (ça veux dire aussi que je suis OK pour 10-15€ :wink: )

On pourait faire une liste a présenter au fournisseur montrant le potentiel d'achat dans sa boutique avec des tarifs interressants par rapport à des fournisseurs etrangers par exemple.

Sans compter sur la publicité du forum ou du site si c'est possible.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

Bonnes idées, je suis :wink:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Messages : 883
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007 09:14
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : marseille

Re: sondage asso : question adhésion

Message par iracoubo »

en gros je partage les avis de fidler et blaireau, et c'est vrai 10 a 20 euros c'est pas cher...
moi ce qui me plairait, ça serait une sorte de rencontre/congres annuel ou tous les 2 ans, avec des stands pour les fournisseurs(évidemment, ils contribueraient un peu), quelques conferences, quelques ateliers, et peut être un spectacle musical pour le soir? sans parler de la bouffe de la boisson, des femmes, etc, une annee dans le nord, une annee dans le sud! bon, un peu comme quand j'allais au congrès de magiciens, il y a quelques années...je ne dis pas que c'est facile a monter, mais une association dont le membres ne se rencontrent pas....
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
nico59
Serial posteur
Messages : 296
Enregistré le : ven. 25 août 2006 08:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lille

Re: sondage asso : question adhésion

Message par nico59 »

Bonjour à tous,
A mon avis (et ca ne reste que mon avis), l'idée d'une association ne doit pas etre dissociée du forum, mais ne dois pas non plus être confondue avec.

pour moi le forum est un lieu public ou les initiés comme les amateurs viennent échanger et partager leurs expériences et leurs erreur. c'est ce qui fait la force du forum.

selon moi, l'association a une toute autre utilité, celle de réunir un nombre de passionnés autour d'un même objectif. et c'est là qu'il est important de clarifier les choses.
un navire sans cap ne navigue pas loin.
il va de sois que chacun doit y voir un plus pour lui (égoisme ou conscience de sois) mais en même temps doit se sentir associé aux autre membres. d'ou la cotisation qui doit dépasser l'ordre du symbolique a mon sens (20 € est largement raisonnable)
pour ce qui est des étudiants et des chômeurs, il faut tout de même relativiser :
comme l'asso regroupe des gens de tous horizons, il est illusoir pouvoir avoir un quelconque avantage a être dans l'asso si 20 euro sont insurmontable (transport, achat de matériel et tout l'toutim)

maintenant quand a l'utilité de l'asso, c'est justement ce que, pour ma part, je recherche :
- des facilités d'achat (groupés ou réductions)
- des possibilités de se réunir dans un local (en propre, en location, chez quelqu'un de l'asso ...) pour échanger du concret, pour tater du copeau qui sait.
- pourquoi pas se mettre dans un salon en exposant nos realisations
- bref exister.


je plussois donc a 100% pour cette asso, à 20 € par exemple, et bien sur, avec une partie du forum dédiée mettant en avant tout le coté fonctionnel et pratique de cette asso.

ceci ne reste que mon avis et merci a ceux qui ont lu
ah, quel bonheur de vieillir et de voir son temps partir en copeaux de bois !!!
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re:

Message par blaireau »

stupidduck a écrit :10 € pour :

-une meilleure FAQ (plus complète, pour l'instant on y trouve pas toutes les astuces qu'on pourrait trouver en parcourant les topics... elle commence à dater :D). Et pourquoi pas adopter un système de "fiches techniques" comme sut techniguitare, en format PDF, super claires et complètes ? :)

-une galerie des membres plus complète (là je ne parle pas pour moi, mais on trouve des projets magnifiques qui ne sont pas dans la galerie... quopique de plus en plus rare maintenant, elle à été mise à jour il y a pas trop longtemps)

et j'adhère de suite :)
J'ai repris le topic depuis le début .... Stupidduck tu dois 10 € à Jojobilou :mrgreen: , qui se chargera de répartir la somme aux autres FAQueurs :app:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: sondage asso : question adhésion

Message par Beren »

:app:

Plus séreusement, inutile de dire que quelles soient les conditions d'adhésion de l'assoc, j'en suis. :wink:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Re: sondage asso : question adhésion

Message par Yomea »

Beren a écrit ::app:

Plus séreusement, inutile de dire que quelles soient les conditions d'adhésion de l'assoc, j'en suis. :wink:
+1 avec beren !!! ;)
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte :oops:
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Re: sondage asso : question adhésion

Message par Siman »

De meme, pour un "sport" de pratique intensive comme trainer sur LA tous les jours, l'adhesion a l'asso est pas cher payée... :app:
Avatar du membre
Headbanging Niko
Se lève la nuit pour poster
Messages : 605
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 07:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Tours

Re: sondage asso : question adhésion

Message par Headbanging Niko »

ça en est ou alors cette histoire d'adhésion?
Moi ça me va aussi 10-20eural.
Ce qui m'interresserait comme action:
-Avantage chez certains fournisseurs
-Fiches détaillées pdf comme l'a dit je ne sais plus qui

Et là je lance un truc, mais bon certains vont surement hurler :
Pourquoi pas lancer un LA-shop qui aurait pour but de vendre (sans bénef puisqu'à but non lucratif, ou alors avec un bénef permettant d'autres actions de l'asso) des "kit" de lutherie que l'asso aurait acheté en gros chez des fournisseurs partenaires.
Par exemple, de quoi faire un corps, un manche + une touche, des méca, un chevalet, un sillet + un morceau de nacre pour faire ses inlays.
(avec un choix restreint pour chaque truc, ex: touche ébène, érable ou wengé / meca 3x3 ou 6inline etc...)
C'est vrai que ça demande pas mal d'organisation, mais ça permetrait de faire de la trésorerie pour l'asso, de développer des liens avec les fournisseurs, et d'approvisionner les membres lutheurs (je pense surtout aux nOObz mais ça s'applique à tout le monde en fait)
Evidement, comme c'est l'asso qui gèrerait ça, et donc des bénévoles, il n'y aurait pas les memes impératifs de temps que lorsqu'on commande chez Stewmac par exemple. Il pourrait donc etre question d'une livraison sous 2 à 3 semaines, histoire de ne pas surcharger les membres de l'asso.
Reste le problème du stockage du matos. Peut-être dans le local de l'asso (je ne sais même pas s'il y en a un?)

Enfin voila, je trouve que ça serait vraiment bien, mais c'est peut etre encore un peu tot pour une asso toute jeune. (je connaissais une asso de modélisme qui faisait ça, ils proposait des kit pour faire un premier avion modèle réduit aux débutants)

Tapez pas, tapez pas !
qovop
1er projet -> "The Pulse"
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: sondage asso : question adhésion

Message par guyzard »

Une petite remarque suite au post de niko:

Faire un L-A shop, ça deviendrait un véritable travail a part entière que de gérer une telle association. J'entends par la que les bénévoles seront TRÈS mobilisés, et donc peu enclin a faire leur travail; car il ne faut pas l'oublier: L-A est un forum a but non-lucratif, et bien que l'idée d'une participation supplémentaire pour avoir un certain poids vis-à-vis des boutiques m'intéresse, faire un L-A shop, c'est (à mon gout) un peu trop se lancer dans le jeu du commerce. Les débordements (je pense a la tentation du profit entre autres) serait très alléchant et relativement facile.
:|
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: sondage asso : question adhésion

Message par Jojobilou »

Sans parler du temps passé à gérer un truc pareil... qui s'y colle ? toi Niko ? :wink:

Par contre un des buts de l'asso sera de faire des commandes groupées (donc à tarif intéressant) et évitera à un membre d'avancer les thunes... :wink:
Répondre