mettre un manche de 5 cordes sur un corps de 4 cordes

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Escaliyo
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : sam. 12 mai 2018 14:28
Nombre de guitares fabriquées : 0

mettre un manche de 5 cordes sur un corps de 4 cordes

Message par Escaliyo »

Bonjour tout est dans le titre .

Je souhaites vendre ma cort action mais c'est pas facile personne n'en veux ..... alors du coup j'ai plusieurs idées dans la tête....!!!!!

1 la defretter .... rien de compliqué et dans ce cas la quels micros lui mettre pour avoir le meilleur rendu possible si vous avez des pistes

2 la passer en 5 cordes selon vous est-ce réalisable sur un corps de 4 ?
Bien sur en changeant les micros en refaisant les défonce micros et en trouvant une électronique adaptée.

Merci d'avance pour vos conseils et avis à tous ceux qui passerons par la pour m'éclairer.

Lionel
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: mettre un manche de 5 cordes sur un corps de 4 cordes

Message par Pedro »

Escaliyo a écrit : 1 la defretter .... rien de compliqué et dans ce cas la quels micros lui mettre pour avoir le meilleur rendu possible si vous avez des pistes
Alors là, les micros, il n'y a rien de plus subjectif...
2 la passer en 5 cordes selon vous est-ce réalisable sur un corps de 4 ?
Bien sur en changeant les micros en refaisant les défonce micros et en trouvant une électronique adaptée.
Et en changeant le manche pour un manche plus large, non ? C'est réalisable, mais vu le boulot, ce serait encore plus rigolo de faire un corps sur une forme personnelle.
Parce qu'en gros, tu es parti pour refaire un manche, refaire le neck pocket, refaire les défonces micros, refaire l'électro et changer tout l'accastillage.
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: mettre un manche de 5 cordes sur un corps de 4 cordes

Message par gema1831 »

salut,

la cort action bass est une guitare des plus basique. Je ne vois pas pourquoi personne n'en veux... Tu demande peut-être trop (moins de 300€ neuve)
Escaliyo
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : sam. 12 mai 2018 14:28
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: mettre un manche de 5 cordes sur un corps de 4 cordes

Message par Escaliyo »

Merci Pedro de ton commentaire

Il est vrai que pour la passer en 5 cordes je n'avais pas réalisé que j'aurais tant de taf même si je ne compte pas faire le manche mais en trouver un d'occaz (manque de matériel)
Je vais certainement juste la defretter.
et pour les micros oui c'est tellement subjectif je verrais avec mes oreilles si je trouve un truc sympa au cas où.

Merci de ton passage.

Gema1831.....
Merci de ton commentaire...... alors peut-être que personne n'en veut car c'est une gauchère et que nous somme moins nombreux que les droitiers donc faut trouver la bonne personne...... et je ne pense pas être trop cher à 160€ FDP in avec une housse Gator...... mais peut-être que je me trompe.


Merci a vous

bonne soirée
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5943
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: mettre un manche de 5 cordes sur un corps de 4 cordes

Message par gema1831 »

salut,

aucune idée de ce que vallent les Cort Basse en occaze... Pour ce qui est de changer une basse de 4 à 5 cordes, c'est en effet beaucoup de travail comme l'a précisé Pedro.
Répondre