liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet ?

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

dreamlolo
Serial posteur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 17:47
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : montpellier

liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet ?

Message par dreamlolo »

Bonjour,

je viens de mettre un lien externe dans ma signature mais lorsque l'on clique dessus ma page s'ouvre par dessus celle de lutherie amateur...je trouve cela dérangeant.

J'ai cherché à faire autrement mais visiblement cela dépend de la configuration du forum et je ne peux rien y faire. Il semblerait qu'il est possible de faire en sorte qu'automatiquement les liens externes s'ouvrent dans un autre onglet :

"Salut,

Inutile d'installer un nouveau MOD, car la prémod SEO intègre déjà cette fonction

Pour l'activer/régler rends-toi dans ton ACP > onglet PHPBBSEO > dans le menu de gauche clic sur Configuration additionnelle

Tu pourras aussi choisir d'ouvrir dans une nouvelle fenêtre que les liens externe à ton forum"
SOURCE : http://www.phpbb-assistance.com/liens-q ... t1763.html



Je ne sais pas si cette explication est valide dans le cadre de ce forum (cela dépasse mes compétences). Si cela n'est pas possible ce n'est pas bien grave.

Merci.

Laurent.
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Re: liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet

Message par babosen »

:shock: Euh... Tu connais "clic droit/ouvrir le lien dans un nouvel onglet"? :mrgreen:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7737
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet

Message par Enrico »

Encore mieux, la merveille cachée du monde enchanté des navigateurs: un clic du bouton central de la souris sur le lien (suffit d'appuyer fort sur la molette) :old:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16261
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet

Message par Pedro »

En effet, nous avions le choix entre l'ouverture des liens sur un nouvel onglet ou dans le même onglet, et nous avons choisi cette option. Elle est bien plus facile à contourner que l'autre, puisque la méthode d'Enrico fonctionne à merveille et que l'inverse n'existe pas (ouvrir dans le même onglet avec un bouton quand ça n'est pas configuré de cette façon sur le forum).
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17284
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet

Message par caribou »

Enrico a écrit :Encore mieux, la merveille cachée du monde enchanté des navigateurs
Carrément, quand j'ai appris l'existence de cette combine (sur ce même forum) ça a changé ma vie, maintenant mes navigations sur internet ressemblent à une promenade au mois de mai dans un verger en fleurs avec une jolie fille qui rit à toutes mes blagues.
Avatar du membre
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Grenoble

Re: liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet

Message par JAZZ_PR »

Autres trucs :
CTRL + clic gauche
et le lien s'ouvre dans un autre onglet du même navigateur.
SHIFT + clic gauche
et le lien s'ouvre dans une autre session du navigateur.
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5056
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet

Message par simtim »

Pour ma part, LA.com est le seul forum que je visite régulièrement qui n'a pas cette fonction activée. C'est une broutille en soit, mais combien de fois je me suis retrouvé dans une page très intéressante, cliqué sur un lien, et paf, au revoir la page intéressante. Puis retour en arrière, cliquage dans un nouvel onglet, recliquage...

... surtout quand on est sous mac et que tu ne peux pas cliquer sur la molette centrale... parce qu'elle n'existe pas :mrgreen:

Donc oui, quand on a le clic de la molette centrale, ça va. Quand on l'a pas, c'est plus embêtant. Mais personne ne m'a jamais obligé de prendre un mac, c'est sûr, et après, c'est un choix des admin, choix plus que raisonné à ce que je vois, alors soit, c'est ainsi :wink:
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet

Message par Had »

simtim a écrit :Pour ma part, LA.com est le seul forum que je visite régulièrement qui n'a pas cette fonction activée. C'est une broutille en soit, mais combien de fois je me suis retrouvé dans une page très intéressante, cliqué sur un lien, et paf, au revoir la page intéressante. Puis retour en arrière, cliquage dans un nouvel onglet, recliquage...

... surtout quand on est sous mac et que tu ne peux pas cliquer sur la molette centrale... parce qu'elle n'existe pas :mrgreen:

Donc oui, quand on a le clic de la molette centrale, ça va. Quand on l'a pas, c'est plus embêtant. Mais personne ne m'a jamais obligé de prendre un mac, c'est sûr, et après, c'est un choix des admin, choix plus que raisonné à ce que je vois, alors soit, c'est ainsi :wink:
Euh j'ai un mac, et je peux faire le clic central... j'ai juste changé de souris :prr: :mrgreen:
Avatar du membre
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Grenoble

Re: liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet

Message par JAZZ_PR »

Sinon, à tester sur un Mac, tu clic sur le lien et tu fais un "drag'n drop" dans la zone d'onglets.
Sur PC ça t'ouvre le lien dans un nouvel onglet.
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet

Message par Had »

JAZZ_PR a écrit :Sinon, à tester sur un Mac, tu clic sur le lien et tu fais un "drag'n drop" dans la zone d'onglets.
Sur PC ça t'ouvre le lien dans un nouvel onglet.
Avec safari (le navigateur apple) ça ne fonctionne pas... après avec chrome ou firefox ça doit être pareil que sur pc
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet

Message par Necromagnon »

Quelle idée de prendre un mac aussi... :siffle:
Je plussoie: clic molette, ctrl+clic gauche, ça marche très bien. Et si au pire, tu t'es fais avoir (ça arrive souvent et à tout le monde), tu fais clic molette (ou ctrl+clic gauche) sur "précédent" dans ton navigateur, et paf, ça t'ouvre ta page précédente dans un nouvel onglet, sans quitter celle que tu as ouvert par dessus. C'est encore plus rapide.
:beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5056
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet

Message par simtim »

Had a écrit :j'ai juste changé de souris :prr: :mrgreen:
Image

Changer ma magic mouse ? t'es pas bien ou quoi ? :mrgreen:

Elle est génial cette souris, et je devrais tout simplement reconfigurer un mouvement tactile pour pouvoir ouvrir dans un nouvel onglet. Cette souris, on l'adore ou on la déteste. Ca fait 3 ans que je l'utilise, et ce sont les autres souris (non tactiles) qui me sortent par les trous de nez... Quand tu bosses un peu sur des montages graphiques, la fonction zoom-dezoom juste en baladant les doigts sur la souris, c'est royal.
Nécromagnon a écrit :Quelle idée de prendre un mac aussi... :siffle:
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Image


Je confirme pour le drag and drop. Mais le truc sur ctrl-clic gauche, je connaissais pas, je vais regarder si ça marche sur le mac.

ps : quelle idée d'utiliser safari aussi... :mrgreen:
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet

Message par Had »

Je dois avouer que la seule chose qui m'horripile sur mac, c'est cette satanée magic mouse :mrgreen:
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5056
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet

Message par simtim »

Had a écrit :Je dois avouer que la seule chose qui m'horripile sur mac, c'est cette satanée magic mouse :mrgreen:
Je l'adore cette souris. Si tu t'en sers pas, je t'en débarasse pour la mettre au boulot :mrgreen:
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet

Message par Had »

simtim a écrit :
Had a écrit :Je dois avouer que la seule chose qui m'horripile sur mac, c'est cette satanée magic mouse :mrgreen:
Je l'adore cette souris. Si tu t'en sers pas, je t'en débarasse pour la mettre au boulot :mrgreen:
Non mais j'en ai pas en fait (j'ai un mac mini sur lequel est branché une souris...microsoft :shock: ) ! mais à chaque fois que j'en ai eu une entre les mains (de nombreuses fois...) j'avais qu'une envie c'était de la débrancher :mrgreen:
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5056
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet

Message par simtim »

Had a écrit :mais à chaque fois que j'en ai eu une entre les mains (de nombreuses fois...) j'avais qu'une envie c'était de la débrancher :mrgreen:
Ce qui n'est pas évident, je le concois, vu qu'elle est sans fil :mdr9:

Blague à part, je te comprends sans soucis. Comme je le disais plus haut, cette souris on la déteste ou on l'adore.
Et un mac mini, j'hésite à en acheter un dans pas longtemps pour remplacer le PC moisi de ma copine... Elle en chie dessus pour bosser les cours qu'elle donne, et j'aimerais bien lui faciliter la vie... mais elle ne voudra jamais de magic mouse elle non plus :mrgreen: Mais bon, il n'y a plus de mac pas cher avec lecteur de disques, et ça, c'est de plus en plus moyen...
Avatar du membre
FlorianT
Serial posteur
Messages : 256
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 21:00
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Florian- ... 6674064686
Localisation : Talence (33)
Contact :

Re: liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet

Message par FlorianT »

Enrico a écrit :Encore mieux, la merveille cachée du monde enchanté des navigateurs: un clic du bouton central de la souris sur le lien (suffit d'appuyer fort sur la molette) :old:
Je connaissais pas la combine et effectivement ç'a l'air top ! Merci du tuyau Enrico
Florian THOMAS - Luthier à Talence (33400) - www.thomas-lutherie.fr
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet

Message par Had »

simtim a écrit :
Had a écrit :mais à chaque fois que j'en ai eu une entre les mains (de nombreuses fois...) j'avais qu'une envie c'était de la débrancher :mrgreen:
Ce qui n'est pas évident, je le concois, vu qu'elle est sans fil :mdr9:
Oups j'ai répondu un peu vite :lol: :connerie:

Sinon pour un mac pas cher et avec lecteur optique tu as toujours la possibilité du "Hackintosh" :idea:

Et merci enrico je connaissais pas la combine non plus faut avouer que c'est bien pratique :app:
dreamlolo
Serial posteur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 17:47
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : montpellier

Re: liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet

Message par dreamlolo »

oui je connais clic droit etc....mais généralement ça s'ouvre ailleurs dans les autres sites. Personnellement ça ne me gène pas, je manipule suffisamment le pc pour revenir sur ma page et contourner le problème la fois suivante. C'est juste pour le confort et pour des personnes moins à l'aise qui vont dire "zut, il est nul son site et en plus j'ai perdu la page que je lisais avec intérêt sur lutherie-amateur.com, déjà qu'il me faut 1 min pour taper l'adresse...."
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5056
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: liens externes pourraient s'ouvrir dans un autre onglet

Message par simtim »

Had a écrit :Sinon pour un mac pas cher et avec lecteur optique tu as toujours la possibilité du "Hackintosh" :idea:
Oui, à voir, pourquoi pas. C'est vrai que c'est une manière facile d'avoir un mac pas cher et tout aussi efficace...
Répondre