Les regles de base

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
palmitoale
intoxiqué du copeau
Messages : 1747
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Lyon

Les regles de base

Message par palmitoale »

Nous (admin et modos) avons remarqué que depuis quelque temps les règles de base du forum ne sont plus respectées.

Petit rappel (non exhaustif):

Des titres de topics explicites : Par pitié arretez les titres "Problème", "Aidez moi" même si pour cela vous devez mettre un titre pas très accrocheur, comme par exemple : "cherche inserts leroy merlin 6mm laiton d'occase"

Pas de language SMS

Pas de question déja traitée : Ex :"Ca coute combien de faire sa guitare ?"

Pas d'aggressivité : Si vous voulez vous mettre sur la gueule faites le par MP

Si ces règles ne sont pas respectées, il y aura des sanctions.

PS : Quand vous recevez un mail qui contient une transcription de MP, si vous voulez répondre à l'envoyeur, connectez vous au site. SI vous cliquez sur répondre dans votre client de messagerie, c'est moi qui recevrait la réponse.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Essayons si possible de rester courtois avec le nouveau qui cherche une info, on lui demande gentiment de prendre le temps de lire un peu le forum d'essayer la fonction recherche avec des mots clefs, on peut aussi en mp donner les mots cle de la recherche pour eviter la pollution, mais si possible evitons la raillerie ou les propos pouvant etre mal interpretés, c'est profusion sur les forums et si la personne qui est l'objet de ces propos n'as pas le reflexe de prendre les choses de la bonne façon, ça degénère tres vite. Il y a un paquet d'exemple parmis les autres forums de la façon dont ça se crash, faisons mieux que ça.
Il ne faut pas oublier qu'a chaque fois que ça degenère, c'est qu'il y a une incomprehension quelque part, alors soyons ouverts
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Répondre