Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

BzhDieub
Petit posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par BzhDieub »

Dorian, 24 ans, breton, étudiant travailleur, chanteur et guitariste et plein de choses diverses et variées. Tout m'intéresse en fait. Et du coup il y a peu je me suis dit qu'au lieu d'acheter une nouvelle guitare, j'allais en fabriquer une moi-même. Donc me voici :)

Mes hobbies :
la zik (chant, guitare, harmonica, un peu de piano)
écriture
lecture
jeux
bistrot

La musique et moi :

J'aime énormément de choses donc c'est un peu délicat ici. Mais pour citer les groupes et personnes qui m'ont le plus marqué je dirais:
Noir Désir, Mano Solo,The White Stripes, The Doors, Fugazi, Gun Club ... et tellement d'autres en fait!

Mes instruments et autres matos:

une Takamine grand auditorium, une Seagull S6, une flamenca de marque inconnue, une télécaster harley benton et une Jolana Vikomt (télécaster made in URSS en gros)

Niveau effets j'utilise une tube screamer, une big muff deluxe, un noise gate que j'ai assemblé, une Boss rc-500. Et quelques autres qui trainent par ci par là.

Pour ce qui est de la lutherie, je suis pas mal équipé et je pense avoir tout ce qu'il faut d'après les nombreuses vidéos que j'ai pu regarder.

Mes citations préférées :
« Nagasaki ne profite jamais »

Futur : à priori oui.
Totof
Moyen posteur
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Totof »

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour les infos trouvées sur ce forum :P
Christophe
barretwix
A déjà posté

Message par barretwix »

Bonjour , je m'appelle Hervé, j'ai bientôt la cinquantaine.
Amoureux de guitare,très beau objets ,l’idée de m'en fabriquer une commence à fortement me trotter dans l'esprit.

Je possède une Lag Roxane rs500 dark cherry (celle de mes rêves)de 2008 et une Vintage v100 iced tea de 2009.
J'aurai certainement besoin de vos conseils pour mon projet.

A très bientôt
mohana
Nouveau

Message par mohana »

Bonjour,

Mohana, 38 ans, tout nouveau dans la guitare (et la musique :lol: ).

J'aime le bricolage et je veux bricoler ma propre guitare. J'espère apprendre sur ce forum.
eberwald
Nouveau

Message par eberwald »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jocelyn, 42 ans et j'habite en région parisienne.

Hobbies
C'est très varié : la musique, le jeu de rôle, la voile, les échecs...

La musique et moi
La musique m'accompagne depuis très longtemps. J'ai fait une 10e d'années de clarinette et des études de musicologie + conservatoire assez poussée (sans être du délire non plus hein..). J'ai tout lâché vers 25 ans car, à un moment, il faut bien gagner sa vie.
Puis j'ai recommencé lorsque la train-train de la vie a repris ses droits : mariage, enfants, boulot, etc... J'ai pris des cours de guitare classique pendant quelques années. Plus récemment, je me suis lancé dans des cours de guitare électrique, plutôt orientée sur l'improvisation.

Mes instruments et autres matos
Une guitare classique Picado 53
Une guitare folk Art et lutherie (vieux modèle d'une 15e d'année)
Une guitare électrique Stratocaster de luthier (Eric Talon)
Mon ampli est un Yamaha THR 5 ( en attendant de craquer pour autre chose)
Aujourd'hui pas d'effet

Mes citations préférées
Ta seconde vie commence lorsque tu réalises que tu n'en as qu'une seule... => Vive la crise de la 40e \o/

Futur
Je réfléchis furieusement à l'idée de me monter un petit atelier dans ma cave pour essayer de faire une guitare :)
Je parcours ce forum depuis plusieurs mois. Beaucoup de témoignages sont précieux ! MErci à vous
Boul17430
Grand posteur

Message par Boul17430 »

Bonjour.

Je suis vraiment tout nouveau. Voilà quelques temps que je voulais fabriquer de mes mains ma guitare. Et sans vraiment notion aucune sur le bois mais étant bricoleur et aimant toucher à des choses nouvelles, je me suis lancé ce défi. Fabriquer une telecaster en palette.

J y prends du plaisir et je le fais avec les moyens du bords et avec les conseils que je trouve à droite à gauche..

J espère avoir vos conseils ici car j en ai bien besoin :beer:

Merci en tout cas de m.accepter.

Sinon moi c est ludo 40 ans bientot de rochefort en Charente maritime
Florent Aimone
A déjà posté

Message par Florent Aimone »

Bonjour

Je m'appelle Florent, j'ai 54 ans, marié, deux enfants et une guitare depuis 3 mois.

J'ai fait quelques années de piano (7 ans)et un peu de percussion jusqu'à ce que le conservatoire du secteur estime qu'il était préférable de faire de la musique ailleurs (première expérience du culte de la performance...)

Passionné de rock (passé par toutes les couleurs du rock, de jazz, d'électro (mon premier album un kraftwerk à 12 ans), un peu de classique (en fait pas si difficile que ça dès lors que c'est bon) j'ai décidé de passer le pas et de m'user les doigts sur une guitare et j'ai donc acheté une Squier Jaguar Classic Vibe et un Boss Katana 100 mk2.

https://www.fender.com/fr-FR/squier-ele ... 90557.html

J'ai envie de m'amuser à jouer et à customiser mon instrument afin d'essayer d'en tirer le meilleur (même si j'ai bien conscience que le meilleur commence par l'amélioration de ma performance ! Option petit scarabée sur le long chemin de l'abnégation et de l'apprentissage.

Je reste un grand amateur de son de beauté du son et j'avoue aimer autant les expérimentations sonores et les sons torturés combinant effet, larsen etc... que la pureté de quelques accords clean joués proprement.

J'aime toujours me prouver que je peux faire les choses, mêmes si elles sont éloignées de ce que je sais faire habituellement.

Je n'ai pas la grosse tête (enfin je ne crois pas), j'essaie d'avoir de l'humour et d'être agréable pour les autres.

Voila voila

A bientôt
Antoine-Vincent
A déjà posté

Message par Antoine-Vincent »

Bonjour,

Je viens de déménager en Provence et ai de nouveau du temps pour me remettre à la lutherie sur des guitares anciennes (renaissance et baroque).
J'espère trouver quelques posts utiles et sui toujours prêt à échanger ma documentation ....
Joecare
Moyen posteur

Message par Joecare »

J'ai passé la cinquantaine et j'aime ça... donc pas de soucis de ce coté là

Pour les photos:On verra plus tard..

Mes loisirs:
La musique et particulièrement a guitare
Je fais pas mal de MAO
L'image (photo/video)
J'ai fais pas mal de 3D, je continue de temps en temps
Les sorties avec mes enfants, ben oui c'est bien la famille..

Musicalement parlant:

Je pratique de puis mon adolescence, j'en ai même fait mon metier pendant une quinzaine d'année, puis j'ai lever le pied pour donner la priorité a une présence familiale.
Je m'y remet maintenant que les enfants grandissent.
J'ai un LesPaul Studio de 98, une ce qui a été un ESP version plutot Strat (vibrato vintage, deux simple et..un double c'est d'ailleurs cette guitare qui m"'amène ici, en dehors de ma passion pour l'instrument qui me pousse a savoir comment il fonctionne.

Coté matos
J'ai déjà a moitié repondu au dessus.
Pour l'autre moitié, ben c'est moins brillant qu'a une époque, comme je fais pas mal de MAO, plus du tout de scène (mais de toute façon, le matos etait le plus souvent pas a moi dans ces cas là non plus ) j'ai surtout une bonne bécane, des bonnes simulation et un pedalier en plus du matos clavier et compagnie.
Sinonb niveau guitare, j'ai en plus un folk electro accoustique Ibanez,deux cordes nylon, dont ma première guitare type espagnole (pas terrible, mais c'est mes premières armes )

Voilà, ma venue sur le forum c'est surtout parce que j'en ai un peu marre d'aller glaner les renseignements sur le net et de me perdre en une multitude d'informations qui me sont parfois inutiles..

A très plus bientôt sur l forum..
Répondre