Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

DamF
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : ven. 8 janv. 2021 09:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par DamF »

Bonjour et bonne année à tous,

Damien, breton de 39 ans, je vis à Dinan.

Violoniste amateur depuis l'âge de 7 ans, j'ai posé mon instrument pendant près de 15 ans et l'ai retrouvé depuis environ 5 ans.
Je joue aujourd'hui (hors confinement) dans un orchestre du conservatoire de Dinan et dans l'ensemble (associatif) vocal et instrumental de la baie du Mont-St-Michel. Mon violon est un modèle Stradivarius Cremonensis 1721 qui appartenait à mon arrière-grand-mère.
Je me suis mis à la guitare vers l'âge de 14 ans avec la vieille guitare électrique japonaise de mon père (une Randall), j'ai joué dans un groupe quelques années et depuis, ma guitare électro acoustique Martin Java Mahogany (00X1AE) me suffit pour jouer quelques reprises avec mes filles.

Je travaille dans l'informatique et regrette de ne pas avoir eu l'idée plus tôt de m'orienter vers les métiers de la lutherie...ce regret n'est cependant pas suffisamment fort pour prendre aujourd'hui le risque de perdre un certain confort de vie mais depuis quelques années, l'idée grandit en moi de fabriquer mon propre violon et les mots de mon entourage à qui je commence à en parler m'encouragent fortement à accomplir ce beau projet (rêve) qui me paraissait jusqu'alors inaccessible.

C'est pour cette raison que je rejoins ce forum qui pourra probablement m'accompagner, me motiver et m'apporter de nombreux conseils dans ce projet qui risque de se poursuivre sur plusieurs années.
Avatar du membre
getib
Membre Hyperactif
Messages : 60
Enregistré le : dim. 10 janv. 2021 13:10
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montaut à côté de Lourdes

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par getib »

Bonjour à tous,Gérard,bassiste débutant;j'ai possédé une ESP/LTD B4E pendant deux ans,avant de me rendre compte que je n'avais pas le physique pour "emener" une long scale,sic!.....pour voir j'ai déniché une mikro à 100 balles qui laisse mon dos et mon épaule tranquille(et qui sonne pas trop mal en plus,branchée sur un hartke 3500 et CAB 4x10).
Donc je voulais acheter une short de qualité mais.....les deals sur le marché ne me plaisent pas!,ou sont hors budget.J'envisage d'upgrader la "naine" en fabriquant un corps perso et en gardant manche et micros avant de me lancer dans un projet complet.
Je zone depuis ce weekend sur le forum,vos idées et solutions sont passionnantes...et l'ambiance pourrie,....j'adore!! :aie
:
Erick31
Membre actif
Messages : 21
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 10:22
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Erick31 »

Bonjour.
Erick du sud de la France, pas loin de Toulouse.

Mes hobbies
La randonnée en montagne, le bricolage en tout genre, et depuis longtemps puisque j'ai maintenant 47 ans l'envie de bien jouer à la guitare.
Et maintenant d'essayer d'en construire au moins une...

Mes phobies
Rester sans rien faire :siffle:

Mon matos
J'en suis arriver à n'avoir que 2 guitares
Une Muiderman réceptionnée il y a 2 ans toute neuve
Une Jean Luc Joie d'occasion depuis 1 an.
Un petit ampli accus...
Avatar du membre
licsan
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 janv. 2021 12:32
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par licsan »

Bonjour ! Je m'appelle Alex, j'ai 33 ans, et j'habite dans une petite ville non loin de la côte basque.

Si je devais essayer de me définir en 2-3 mots, je dirais que je suis un mec à projets... jamais finis.
Je vagabonde au gré de mes idées, en étant très très entousiaste au début, avant de.. passer à autre chose.

Mes hobbies :
Les projets :siffle:
L'informatique (je suis ingénieur de métier)
La lecture
La guitare (ah bon?)
L'électronique
La cuisine

Mes phobies :
m'ennuyer.

Niveau projet, je n'ai rien fait en lutherie pour le moment.
J'ai découvert ce domaine très récemment, après avoir déterré une vieille gratte dans le grenier de mon père.
(Je serais curieux de voir le nombre de personnes connaissant cette guitare d'ailleurs, il s'agit de la musima lead star, une copie de strat'.)
Bref, la pauvre était dans un piteux état, je me suis dit que j'essaierai de la nettoyer et de voir si je pourrai en faire quelque chose.
Je n'ai pas pris de photo de son état de départ, elle était bien rouillé, sale... Bref, j'ai pas pu en faire grand chose pour le moment, je l'ai nettoyée, et j'ai mis de nouvelles cordes.
Contre toute attente, je l'ai branchée sur un "micro" ampli vox acheté pour l'occasion, et elle sonne encore a priori !
Bref, j'ai commencé à partir de la à regarder des vidéos de lutherie, à rechercher des infos en ligne, à me dire que ça serait fun et faisable...
Si j'ai ultimement envie de me lancer dans la conception d'une guitare folk, je pense commencer dans l'année 2021 (si j'ai pas changé d'intérêt d'ici là) sur une classique télécaster, juste pour me familiariser avec le mode opératoire, sans me mettre trop de difficultés sur la route.
Toutefois, j'ai pu m'extasier ce weekend en lisant sur le forum un membre fabriquer un "bouzoucistre"? Et j'avoue que si tout cela me plait, j'aimerais bien à l'occasion essayer de sortir du classique, et tenter quelque chose de plus exotique.
Bon,je tenterais pas l'octobasse je pense...

Mon matos :
comme dit précédemment, j'ai pour l'instant une musima lead star, et une élecctro-accoustique (une harper, mais pas très connu comme marque je crois).
juju3346
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2021 18:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : Rue saint joseph 576

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par juju3346 »

bonjour ,je m'apelle julien 40 ans de begique .
je me suis retrouvé sur votre site car je recherchais un plan pour mon papa d'une gibson es 335.
voila ,merci
Boby71C
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 20:14
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Boby71C »

Bonjour à toutes et tous et très bonne année 2021.
Mon pseudo, Boby71C
Je réside en Bourgogne, la Saône et Loire et pour être plus précis, à Chatenoy en Bresse à 5 Km de Chalon sur Saône.
Mes obis, La pêche, l'informatique, le jardinage, le bricolage en général, métal et bois, j'ai exercé le métier de menuisier de 1973 à 1979. J'adore toujours le bois et cela fait longtemps que je voudrais faire une guitare électrique malgré que je ne connaisse pas la musique mais je suis un grand fane de Brian May et David Gilmour, pour ne cité que eux.
Il faut bien occuper le temps en cette période de confinement et de plus le temps de la retraite
Je parcours le forum pour glaner des idées.
A bientôt
tonetrooper
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 25 mars 2020 15:04
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par tonetrooper »

Salut c'est le bizut!
heu quand vous dites "luthier", vous voulez dire tout un instrument en entier? alors moi je suis plutôt guitar tech amateur.
Le genre de mec qui torche une planif en moins de 2 (jours).

Guitariste (très amateur aussi), je tombe souvent amoureux de guitares pas au top de leur forme, que j'aime bichonner pour m'en faire un instrument avec lequel un lien s'est déjà créé.
Mes réalisations les plus ambitieuses sont (en fait je peux tout mettre ça ne va pas chercher bien loin) :
conversion d'une aria pro II en fretless, scalopage intégral d'un manche d'une copie de strat, modification d'un tête (et peinture!!! que j'aime pas ça), et raccourcissement de manche + nouveau corps pour une nouvelle vie en voyage d'une petite LTD (en cours).
A bientôt sur le forum.
ferrabosco2020
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 5 déc. 2020 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ferrabosco2020 »

Bonjour,

Je suis Ferrabosco2020, c'est dire si je m'intéresse particulièrement à la musique baroque et plus particulièrement à la Viole de gambe et au baryton... Et ce depuis 25 ans déjà...

Je possède quelques instruments de luthiers français et chinois et souhaite effectuer les petites réparations/retouches moi-même, obtenir des conseils en la matière et par suite en faire profiter les usagers du site.

Je ferai en sorte que mes questions et mes éventuelles réponses soient toujours précises et claires, afin d'aider et être aider le mieux possible.

A bientôt.
HugoGuitars81
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 janv. 2021 16:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par HugoGuitars81 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Hugo, je fais de la guitare depuis bientôt 5 ans et de la basse depuis 1 ans et demie. Je ne possède hélas aucun instrument de luthier.
Si je viens sur ce forum, c'est pour pouvoir l'entretiens de mes guitares seuls, mais aussi pour réaliser mes premiers instruments.
Je viens d'Occitanie, pas loin de Toulouse.
Avatar du membre
Groovax
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 428
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 00:42
Nombre de guitares fabriquées : 8
Facebook : https://www.facebook.com/FFguitares

https://www.facebook.com/Onirik78
https://www.facebook.com/Strangers78280
Localisation : MAUREPAS (78)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Groovax »

Bonjour à tous !

Philippe, 52 ans, 2 grands gars, habite sur St Quentin en Yvelines.

Image

Image

Hobbies:
La musique bien sûr, depuis toujours
Le bricolage (surtout le bois)
L'informatique, l'électronique

La musique et moi :
Grand fan de jazz rock, fusion, mais aussi du hard, du métal, du classique, de la zik électronique des 70s/80; donc je passe de Pat Metheny à Metallica, en passant par Space Art sans difficulté !
Batteur depuis mes 14 ans, mais aussi guitariste, un peu de clavier et bassiste depuis 3 ans. 2 groupes (batteur et bassiste) pop/rock et rock énervé.


Mes instruments et autre matos:
Collectionneur maladif, 8 grattes (Ibanez, Gibson, Ovation, M. Kelly, Epiphone), 5 basses (Ibanez, Sire, HB, un kit), 2 batteries (acoustique Pearl et élec Roland), matos de sono, d'éclairage, et home studio pour les compos et les mix de mes groupes.
Un guitare solid-body réalisée de zéro avec l'aide d'un menuisier il y a 10/15 ans, une basse en kit (Guitare Fabrique), en cours de réalisation/transformation d'un kit Telecaster et un projet de basse fretless 5 cordes en réflexion.

Mes citations préférées :
"Fais le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai" (SW)
"Je n'aurai pas peur, car la peur tue l'esprit. etc..." (DUNE - Bene Gesserit)
"D'OH!" (Homer S.)


Bonne journée à tous !
N'cinas
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 29 déc. 2020 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par N'cinas »

Bonjour

Je m'appelle Hugo, 21ans et je me suis recement lancé dans la lutherie très amateure !

Je viens de terminer ma premiere cigarbox guitare et j'aimerais un jour revisiter cet instrument en fabriquant moi meme sa caisse de resonnance : sans boite à cigare mais avec eclisses, vraie table d'harmonie etc...)

Quand on apprend en autodidacte, surtout dans des domaines techniques comme la lutherie, les forums sont de vrais puits de connaissances, experiences, techniques.... alors me voilà

Je commence a peine à jouer de la musique, il y a seulement 2 semaines j'ai reçu mon premier instrument : une balalaïka prima !
J'ai quand meme toujours aimé la musique, particulierement les chansons a texte comme le rap, j'aime aussi le reggae, le jazz manouche, via ma balalaïka je commence a decouvrir l'univers musical traditionnel russe, j'aime aussi la tekno (que certains auront du mal a qualifier de musique^^) et je vais me mettre au blues grace a la nouvelle CBG!

Voila pour la presentation!
MyPRS22
Membre Hyperactif
Messages : 64
Enregistré le : lun. 14 déc. 2020 13:20
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par MyPRS22 »

Bonjour,

épinglé par la BRAB je me présente,

je suis un bricoleur, et cycliste et j'aime jouer de la guitare.
Donc j'ai des vélos et des guitares dont une Les paul Standard Blood Orange 2018.

Je me suis mis en tête de faire ma guitare, et ça fait un an que j'achète des rabots, des défonceuses, des scies à ruban et plein d'autres outils.
j'ai commencé un PRS 22, et j'apprends en faisant pas mal de conneries et en regardant les videos de Ben Crowe.
Mais ça avance pas mal, j'ai refait un deuxième manche car pas content du premier.
Iron-Klaw
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 13:27
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : www.facebook.com/ironklawband

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Iron-Klaw »

Hé bien le bonjour, bonsoir, bonne année, joyeuses pâques , etc etc... , en fonction de quand tu lis cette présentation !

Moi c'est Alexis, ou "Moi", parce que quand je parle de moi, comme là, bah c'est Moi ... Enfin vous avez compris l'idée quoi ;)
J'ai 27 ans au jour d'aujourd'hui, demain je serai un poil plus vieux que là, mais je ferais avec, de toute façon j'ai pas le choix.
Je suis dans la commune de Belin Beliet, la frontière entre la Gironde et les Landes.
Je suis métallier, chaudronnier, serrurier, soudeur. Je fabrique de tout pour les particuliers, je m'adapte à la demande.
Je suis ancien batteur et bassiste, et actuellement guitariste dans un groupe de metal. Un mélange de Heavy, Speed, Thrash, Metalcore et de mélodique ... Un coup au checker ... tchak tchak tchak ... Et hop, mon groupe 8)

Mes passions :

- La musique
- La guitare
- Iron Maiden (hé ouais, c'est cliché, mais je suis un très gros fan !)
- Le Thrash
- La moto
- Le rugby
- les concerts et festivals
- la bière !!!! :beer:
- le travail manuel

Mon matos :

- 6 guitares électriques ( Fender Strat, 2 Jackson : Flyin V RR et Soloist, ESP EC 257, Solar AC-7, Lag)
- 1 Electro acoustique Lag
- Des petits amplis : Marshall MG 15 CDR et Blackstar 30w
- Baffle Mesa Boogie 1x12, Tête Mesa Boogie Recto Reverb 50w lampe.

Mes qualités : Ah bah y en a une super, je suis gaucher :lol:

Mon but est de pallier, par mes soins, à l'absence de choix de guitare pour les gauchers et donc de me les faire moi même !
Je me lance donc à apprendre la lutherie en amateur, chose que j'hésitais à faire depuis des années.

Merci d'avance de tout le savoir que vous apportez ici, c'est super !

Au plaisir d'échanger avec vous ;)

Signé :

Moi
azertyvince
Serial posteur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 11:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/gracchus.rock?ref=tn_tnmn
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par azertyvince »

_DSC9813-Modifier.jpg
Je me présente enfin, après quelques années sur ce site. :siffle:

Vincent, né en 1976.
Je vis en Ile de France ... je travaille dans le domaine de l'eau.

A mes heures perdues, je deviens guitariste (électrique), chanteurs, bassiste débutant, harmoniciste sur 3 notes, claviériste (d'agrément), home studiotiste de salon.
Je fais notamment partie d'un groupe de rock depuis 10 ans :
http://gracchus-rock.blogspot.com/p/le-groupe.html
https://soundcloud.com/gracchus-rock

Je possède deux Aria Pro II RS Serie, dont une déjà personnalisée et présentée ici.
Je joue sur un préampli numérique, le Kemper profiling.

Praticien occasionnel du DIY, je viens ici glaner quelques tuyaux et conseils pour me fabriquer ma ou mes guitares personnalisées.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
valentalpha
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2021 13:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/valsufy/
Localisation : Pierrelatte/Laudun
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par valentalpha »

A propos de moi :
ancien étudiant en histoire,agé de 27 ans,autiste asperger,passioné de detection metaux et de vinyls,j'habite dans la région du rhone,à Pierrelatte.

Mes hobbies : la detection de metaux,le bricolage,collectionner les vinyls,aller aux puces,la lecture


La musique et moi :
Collectionneur de vinyls depuis mes 14 ans,je deteste la soupe actuelle,j'ai toujours préféré écouter un bon vieux Led Zep.
Je suis un fan inconditionnel d'Alan Stivell,je fais de la guitare depuis 2011,du banjo et de la tin whistle.


Mes instruments et autres matos:
Une Ibanez GRG gaucher,avec un ampli fender champion 50W,une cort seche,un banjo,une tin whistle,


Mes maîtres à penser:
Alan Stivell,Peter Gabriel,Leon Tolstoi,Alexandre Solzenetsyn,..

Projets :
Création d'un bouzouki gaucher,et faire de l'ébénisterie.
131128483_3656751524345163_5419832980493948711_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Valentin Baubet Court :siffle:
Drake24
Membre actif
Messages : 22
Enregistré le : mar. 2 févr. 2021 17:47
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Drake24 »

Bien l'bonjour ! Moi c'est Pierre, 25 ans, chimiste de formation mais surtout bricoleur à plein temps :D

Niveau bricolage j'en tiens déjà une bonne couche : gravure sur métaux, impression 3D, réalisation de petits meubles...
J'ai aussi fabriqué 2 épées en acier sans forge, autant dire que la lime je maitrise ^^

Musicalement, je suis plutôt branché métal, des classiques Black Sabbath et Iron Maiden aux groupes modernes comme Jinjer ou Alestorm. Si je devais citer mon préféré ce serai sans hésiter Children of Bodom (feu Aleix Laiho... mon guitariste préféré sans l'ombre d'un doute) j'aime beaucoup la tonalité de leur son, et dans un monde parfait j'aimerai bien que ma gratte sonne pareil !
Après j'écoute aussi de l'électroswing, glitch hop, J-rock, vocaloïd, de la vieille techno, de la musique hawaïenne.... tout ce qui peut être mélodique et/ou très rythmé.

Instrumentalement, je possède une Ibanez GRX entrée de gamme, légèrement pimpée : j'ai viré le potard de tone, mis le volume à sa place et fabriqué un faux bouton en alu pour boucher le trou. Et j'ai aussi changé des pickup rings en plastique pour des fait maisons en alu. Je branche la guitoune dans un multi effet Korg AX3000G et/ou une Boss Metal Zone, puis le tout dans un Marshall Valvestate 100.

Mes projets :
Réalisation d'une guitare électrique maison à partir d'une guitare en kit histoire de me faire la main sans me ruiner, puis si les moyens sont disponibles, passer à une véritable réalisation à partir de zéro.
J'ai aussi le projet de faire un ukulélé électrique XD

Bien cordialement :)
bip58
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 2 févr. 2021 19:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par bip58 »

bonjour a tous
j ai 43 ans
je suis de la nievre proche pouilly sur loire et sancerre
je possede un strat de marque legend des annee 90 et une strat harley benton
je suis un peu touche a tous et j ai toujours voulu travailler le bois
donc je me lance ( pas trop fort quand meme)
pour le moment je rassemble le matos et je vois pour un model genre prs modifier
abcdadi
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 09:19
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par abcdadi »

Salut à tous,
Moi c'est Adrien 34 ans, fou de guitare depuis une bonne 20aine d'années déjà, je joue essentiellement du picking, mais plein d'autres trucs aussi.
Je suis là depuis peu pour essayer de chopper un max d'infos et technique sur la fabrication d'une guitare.
Je connais beaucoup de luthiers et j'ai toujours eu envie de faire (hyper modestement) comme eux.
Merci pour l'accueil,
PS : Versement pour etre supporting member fait :)
A+
dju05
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 janv. 2021 09:04
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Hautes Alpes

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par dju05 »

Bonjour à tous,
Passionné par la guitare depuis l'âge de 14 ans (aujourd'hui 41 ans) et par le bois, je passe mon temps libre à la fabrication et rénovation de guitares. Je vis dans les hautes Alpes au milieu des montagnes. Depuis longtemps je voulais m'inscrire mais jamais pris le temps. Aujourd'hui c'est chose faite.
Sinon je souhaiterais devenir supporting member, j'ai fais un don avec PayPal avec une adresse différente de mon compte LuthAma... . Mon pseudo dju05. J'espère avoir des nouvelles. En attendant une bonne semaine à vous.
Au plaisir
nerik
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 15:37
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par nerik »

Salut à tous!
J'me présente, je m'appelle Eric... J'voudrais bien, me faire une p'tite rick, et l'aimeeeeeeeer!
Mais bon, trêve de Balavoine!

Mon blase c'est donc Eric. 42 ans d'âge élevé en fût de chêne. je suis bibliothécaire dans un chouette réseau de 6 médiathèques dans ch'Nord, entre Lille et Valenciennes et mon domaine c'est la BD!

Bassiste électrique depuis 25 ans. Fidèle à mes vieux potos les Kitchen Tool Set depuis 2000. Quelques incartades punk rock (bam! Dans Ta Gueule), noise hardcore (das Model). Depuis 3 ans chez les Sourds Y Dansent (musique klezmer mais pas que...) à la trompette/euphonium/soubassophone/contrebasse. Mais bon, là, c'est plutôt calme... :triste:

J'ai rapidement tripatouillé mes instrus pour les régler moi-même ou les upgrader.
J'ai monté quelques pédales d'effet, avec des résultats plus ou moins probants... Voire déconcertants, des fois...

Une expérience de lutherie récup avec une pinard box guitare à base de caisse de jéroboam de pif et d'un manche/accastillage/micros de récup'.

J'en profite de me faire chier (même si 3 gamins ça occupe!) pour préparer dans ma caboche (et sur mon établi!) un projet de rick like à base de pièces (micros, accastillage et manche) provenant d'une Italia Mondial Sporster... Donc juste un corps, pour l'instant... Faut un début à tout!

J'ai hâte de commencer (pour l'instant c'est mort, trop froid, l'atelier n'est pas chauffé...) et d'envoyer mes premiers S.O.S. à la communauté!

Bécots!
Répondre