A votre avis (blindage...)
Modérateur : FAQueurs
A votre avis (blindage...)
Blinder une cavité donnera t-il le même résultat qu'en collant le scotch alu directement sur toute la surface externe du micro y compris sur le fil?
Paske c'est hyper galere de coller des chtits bouts de papier alu à l'intérieur des défonces quand meme!!!!
Paske c'est hyper galere de coller des chtits bouts de papier alu à l'intérieur des défonces quand meme!!!!
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ben, j'y connais pas grand chose en elec, mais...
je dirais que ça change rien : quelle que soit la taille de la cage de faraday, le principe reste le meme, non ? (et c'est pas la lame d'air entre le blindage et le micro qui isole quoique ce soit y me semble...).
Cela dit, je me plante peut-etre totalement
Pour le cable : il y a une tresse métallique autour des 4 conducteurs, donc le blindage est déjà fait, pas besin d'en rajouter
je dirais que ça change rien : quelle que soit la taille de la cage de faraday, le principe reste le meme, non ? (et c'est pas la lame d'air entre le blindage et le micro qui isole quoique ce soit y me semble...).
Cela dit, je me plante peut-etre totalement

Pour le cable : il y a une tresse métallique autour des 4 conducteurs, donc le blindage est déjà fait, pas besin d'en rajouter
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Honnêtement, je n'ai jamais vu une différence flagrante entre des cavités blindées ou pas...
Par contre, entre un micro blindé et un micro pas blindé ou mal, il y a des différences. Et évidemment, le meilleur moyen de se débarrasser de la ronflette, c'est encore d'utiliser des humbuckers (qui sont bien nommés
).
Par contre, entre un micro blindé et un micro pas blindé ou mal, il y a des différences. Et évidemment, le meilleur moyen de se débarrasser de la ronflette, c'est encore d'utiliser des humbuckers (qui sont bien nommés

Ouais, c'est pas de la merde...Lestickmou a écrit :dimarzio ultra jazz ; modeles type jazzbass

Je reste sur ma position concernant le blindage des cavités micro. D'autant plus qu'un tel blindage ne fournit jamais une cage complète (puisqu'il n'y a blindage que par en-dessous), ce qui n'est pas vraiment efficace. Le truc, c'est qu'en combinant ça au blindage des cordes, ça peut améliorer la protection contre les parasites (cordes au-dessus, blindage en-dessous du micro), ça commence à ressembler à une cage. Mais comme je suis farouchement contre la mise à la masse des cordes...
En ce qui concerne la cavité de l'électronique, il faut blinder aussi le couvercle pour que ce soit efficace.
Mais si tu n'as pas de problème de parasites, pourquoi vouloir arranger un problème qui n'existe pas?

Ben si, le but est un but de sécurité. L'absence d'isolation galvanique est trop dangereuse, d'ailleurs il y a déjà eu des morts dans le passé à cause de ça; et régulièrement, on peut lire des "j'ai pris un coup de jus avec ma guitare" sur guitariste.com... ce n'est donc pas du délire, mais une réalité.kassad a écrit :koi tu veux dire que kan t achete une gratte tu dessoude le fil soudé au chevalet ou a la plaque de ressort ?Mais comme je suis farouchement contre la mise à la masse des cordes...
ca a pas de but ton histoire ... t aime les bzzt toi !
On peut fort bien se débrouiller sans mise à la masse des cordes sans pour autant avec de la ronflette.
Si malgré tout, la ronflette persiste, il y a déjà certaines mesures que l'on peut prendre qui améliorent pas mal la sécurité: on ne relie pas les cordes (donc le chevalet) directement à la masse, mais par l'intermédiaire d'un condensateur à la norme secteur (style polyester 1 uF / 400 V). Ca crée une isolation galvanique suffisante tout en atténuant encore assez bien la ronflette.
Ah non! ca je savais pas.luthimate a écrit :si ca ronfle toujours, ca vient de ton cablage.
verifie la qualite de tes soudures.
et aussi pas de bouclage de masse: on relie toutes les masses sur 1 point uniquement (en general le c.l d'un potard), mais je pense que tu le sais deja.
bonne chance.
:)
Merci pour le conseil.

-
- intoxiqué du copeau
c'est totalement impossible de se prendre un coup de jus de part la gratte, deja parceke la tension maxi est de lordre de 500 mv pour les plus puissant, et lintensité des kelke miliamperes, en plus, c'est impossible de se prendre un coup de jus etant donné quil ny a pas d'arrivée de jus sur la gratte et ke le seul courant quil y aie c'est celui crée par la vibrations de cordes ds le micros, ca c'estb les arguments purement marketing des fabricant de micros actifs lol, ensuite ton micro est deja blindé par son socle metallique souvent en laiton, relié a la lmasse, ensuite le cable est blindé par une tresse metallique, un blindage au papier dalu collé a la glue dans la cavité delec en fermant avec une couche sous le couvercle ainsi quune bonne masse a un ou plusieur point de contact, et surtt pas se planter betement en reliant le point chaud au blindage, c'est vite arrivé au niveau du jack, et ca amplifie puissance 10 ts les parasites
sinon, si tu as ton premp et ts le bordel integré dedans faudrait ke tu essaie de le blinder a linterieur de ta cage de faradé car c'est peut etre ton circuit et certain composant qui parasite le signal, donc au besoin fait un blindage autour de ton circuit, mais aussi ds tte ta cavité, et assure toi bien quil y ai des zones de contact continue entre tes couches de papier dalu par exemple avec la colle... une cage de fartadé doit etre presk etanche pour fonctionner lol
bon courage lestick
sinon, si tu as ton premp et ts le bordel integré dedans faudrait ke tu essaie de le blinder a linterieur de ta cage de faradé car c'est peut etre ton circuit et certain composant qui parasite le signal, donc au besoin fait un blindage autour de ton circuit, mais aussi ds tte ta cavité, et assure toi bien quil y ai des zones de contact continue entre tes couches de papier dalu par exemple avec la colle... une cage de fartadé doit etre presk etanche pour fonctionner lol
bon courage lestick
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Oui, ben je peux te dire que c'est possible de se prendre un coup de jus avec la guitare. Ca m'est déjà arrivé dans une pièce de répèt mal isolée - pas mal de rayonnements électromagnétiques d'un émetteur radio pas loin. En particulier un soir ou il avait tant plu que j'ai du enlever mes chaussures et jouer pieds nus. En touchant les cordes, j'ai fait un bond... et j'ai poursuivi la répèt sur un tapis en mousse, pour isoler.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!

:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005