prix d'un projet

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

prix d'un projet

Message par Beren »

C'est une question récurrente lorsqu'on fait son premier projet. Et je ne la trouve pas si idiote que ca.

lorsque que j'ai débuté mon ch'tit projet, j'ai essayé de noter mes dépenses. Mes achats étant terminés et ayant un peu de temps à perdre, voici le listing de mes dépenses pour ma jazz. Ca peut éventuellement donner un ordre d'idée à un débutant.

rappel, ma jazz :
Image

liste des dépenses:
Image

un petit camenbert, un...:
Image

Bon, je précise que j'avais déjà un peu d'outillage (scie sauteuse, par ex) et que j'ai acheté des trucs qui ne m'ont pas servis.

Bon, j'ai plus qu'à prier pour que ma femme ne tombe jamais sur ce post car ca va lui faire un choc...

EDIT: flute, crotte, j'ai oublié la bombe de vernis pour le manche: 7 euros de vernis en plus.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

vaut mieux pas calculer a lors :mrgreen:
Avatar du membre
Californication
Superposteur
Messages : 194
Enregistré le : mer. 14 juin 2006 19:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Eure et Loir (c'est le 28)

Message par Californication »

trop mal au crane lol
Fais ce qui peut te rendre digne d'être heureux. (Emmanuel Kant)
Est beau, ce qui plaît universellement et sans concept. (Kant)<<réalisations d'hyperion
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Tu mets les roulements dans "consommables" ? T'es pas optimiste :mrgreen: !

Ca me parait être dans la moyenne en effet.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Pilleurs de Swing
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 22:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Chatellerault/ Saumur
Contact :

Message par Pilleurs de Swing »

Salut tout le monde!
En tant que petit nouveau, je me posais la question du coût de fabrication. Très cool d'avoir un ordre d'idée. D'ailleurs Beren, tu as un très bel instrument gaucher en plus. Ca fait bien envie ça....
Gaucher, et fier de l'être! (sauf quand je cherche une guitare...)
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Pilleurs de Swing a écrit :Salut tout le monde!
En tant que petit nouveau, je me posais la question du coût de fabrication. Très cool d'avoir un ordre d'idée. D'ailleurs Beren, tu as un très bel instrument gaucher en plus. Ca fait bien envie ça....

C'est vrai que même en tant que droitier je considère comme ségrégationniste le fait d'appliquer des tarifs si supérieur aux grattes gauchers de la part des fabricants (quand on peut les trouver, les grattes!) donc 700 euros pour ce genre de guitare ça me parrait très acceptable.
Sans faire le détail, et en considérant que je possède la grande majorité du matos mon projet télécoustique ne me revient qu'à 400 euros, environ.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Pilleurs de Swing
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 22:50
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Chatellerault/ Saumur
Contact :

Message par Pilleurs de Swing »

le fait d'appliquer des tarifs si supérieur aux grattes gauchers de la part des fabricants (quand on peut les trouver, les grattes!)
C'est notre grand malheur, à nous gauchers! Ca me parait être une solution plus sympa de construire sa gratte du coup. Après avoir couru pendant des années après une Fender mustang gaucher, je pense que je vais finir par en fabriquer une... Aller, encore quelques années, et je serais prêt à me lancer. :wink:
Gaucher, et fier de l'être! (sauf quand je cherche une guitare...)
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

En comptant large, je vais etre a 300 euro sur ma copie de PRS , sachant que niveau outillage, je n'ai rien acheté a part les consommable vu que j'avais deja acheté pour la precedente.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Pilleurs de Swing a écrit :
le fait d'appliquer des tarifs si supérieur aux grattes gauchers de la part des fabricants (quand on peut les trouver, les grattes!)
C'est notre grand malheur, à nous gauchers! Ca me parait être une solution plus sympa de construire sa gratte du coup. Après avoir couru pendant des années après une Fender mustang gaucher, je pense que je vais finir par en fabriquer une... Aller, encore quelques années, et je serais prêt à me lancer. :wink:
essaye ishibashi , un pote a acheté une jaguar gaucher la bas

et je suis d'accord avec le fait que c'est de l'escroquerie de nous faire raquer plus cher!
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

C'est sur que le prix d'un projet dépend grandement de l'outillage déjà acquis ou acheté pour l'occasion (sauf qu'une fois acheté pour un projet, il est disponible pour les suivants ...)

Grosso modo, pour ma double manche je ne dépasse pas les 400 roros (outillage exclu) mais sachant que les bois (sauf la table récemment acquise chez Galadan :wink: ) je les ai achetés il y a plus de 10 ans.

Par contre en outillage j'en ai pris pour 300 roros de plus répartis sur l'année 2006 en gros, mais pour la plupart ils me servent également pour autre chose que la luthe :wink: et me serviront encore par la suite, donc je ne les compte pas :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre