PRS Like Elle sonne !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

enzonet
Superposteur
Messages : 162
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 00:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches du rhone

Message par enzonet »

ouaip tout a fait mais en mot à mot parceque de l'or blanc c'est argenté en francais non ?
Alors que la c'est or tout court ==> jaune,
mais en anglais ils apellent ca or blanc va savoir pourquoi .......

allez on a qu'a dire yellow silver :lol:

treves de blagues bientot les photos enfin si c'est pas trop moche sinon jamais je vous la montre vous etes trop forts avec vos projets, non serieux des fois ca décourage ........ :oops:
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

enzonet a écrit :ouaip tout a fait mais en mot à mot parceque de l'or blanc c'est argenté en francais non ?
Alors que la c'est or tout court ==> jaune,
mais en anglais ils apellent ca or blanc va savoir pourquoi .......

allez on a qu'a dire yellow silver :lol:

treves de blagues bientot les photos enfin si c'est pas trop moche sinon jamais je vous la montre vous etes trop forts avec vos projets, non serieux des fois ca décourage ........ :oops:
en fait en français on dit or blanc mais c'est une erreur de language, en vrai il faut dire de l'or gris

fin de la parenthèse :wink:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
breeffy
forumeur régulier
Messages : 313
Enregistré le : mar. 7 juin 2005 18:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : marseille(vitrolles plus précisement)
Contact :

Message par breeffy »

Voilà aussi la table avec les potards 'incrustés' enfin enfoncés.. enfin vous voyez quoi !
Salut, avec quoi vous faites vos défonces pour potard tous ? avec une fraise spéciale ? au ciseaux ?
" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.
enzonet
Superposteur
Messages : 162
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 00:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches du rhone

Message par enzonet »

pour ce qui me conerne n'ayant pas acheté une fraise exprès (c'est pas donné c'est petit bebete qd mm) j'y suis allé à la gouge petit à petit mais c'est vraiment pas facile car soit je sais pas bien me servir de la gouge soit elle n'est pas tres bien affuté (acheté pas tres cher ....) mais selon le sens par rapport au fil ca fasait des eclats et non pas une entaille nette.
J'ai alors passé beaucoup de temp avec du papier de verre epais pour effacer cela , il reste encore qq traces mais qui seront cachés par les potards .
Sinon pour la fraise y a pas mal d'exmple sur le forum et c'est bcp plus facile à priori seulement c'est une fraise qui ne sert à rien d'autres (enfoin pour moi) c'est pourquoi le prix m'a dissuadé.
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

La gouge, c'est comme tous les ciseaux et autres outils a main qui se présentent sous forme de couteaux ou de lames : faut toujours imérativement travailler dans le sens du fil, et jamais contre le fil :wink:

Bonne chance pour la fnition :wink:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
enzonet
Superposteur
Messages : 162
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 00:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches du rhone

Message par enzonet »

voila qq photos du projet qui n'est pas mort mais qui traine un peu :
j'en suis au vernissage, c'est pas le plus facile ca c'est sur !!! lol :roll:
Image

Image

Image

Image

Image

un peu plus d'infos d'ici peu mais avec toutes ses couches j'ai plus le tps de rien faire moi !
JAZZBASS08
Superposteur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : charleville

Message par JAZZBASS08 »

quelle teinte as tu utilise pour avoir un aussi beau resultat. Ton projet est de plus en plus interressant.
enzonet
Superposteur
Messages : 162
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 00:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches du rhone

Message par enzonet »

J'ai utilisé une teinte trouvé chez guitare-shophttp://www.guitare-shop.com/index.php?cPath=185_154 une teinte a l'eau 'white gold', au départ sur le bois je trouvais ca vraiment trop jaune mais avec le vernis ca le fait pas mal ca 'l'arrondit'enfin ca le rend moins claquant et fait bien ressortir les ondes ....

PS : Promis ce soir je retaille les photos.
:wink:
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

ouh! ca se precise vive les prochaines photos !
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
enzonet
Superposteur
Messages : 162
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 00:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches du rhone

Message par enzonet »

ca avance, j'ai effectué un placage sur la tete ebene, erable ondé mais lors du collage y a eu un petit souci : le placage c'est légèrement déplacé aussi il rest un espace entre le sillet et le placage (<1mm) GRRRRROUAAAA ( c'est les nerfs) c'est pour ca que si qqun passe par là et a une idée pour cacher cela proprement je prends ! j'ai pensé à faire le cache truss de la largeur du sillet à la base qu'est ce que vous en pensez ?

Sinon pour le vernis il craque!!!! non pas le vernis mais celui de l'autre coté du rouleau ... enfin moi !
les premieres couches j'y suis allé vraiment tranquille (tres fines) mais y'avait des défauts !
apres un peu plus épaisses ... y ades défauts aussi (sortes de bulles restant ou points de saletés qui collent du coup je ponce (actuellement au 1000 à l'eau) mais je perds tout le brillant, je viens d'essayer avec efface rayure et produit lustrant pour voiture, ca devient satiné avec des reflets mais pas glacé du tout ... est-ce que l'usage d'une bonette va permettre de revenir à un mirroir ?????

voila à part ca tout va bien !
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

pour ton espace entre placage et sillet, il faut voir comment c'est fait, mais tu paux peut-être faire un sillet plus large, tout simplement. Quitte à approfondir un peu la raynure si besoin.
Tu peux pas mettre une photo ?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
strat67
forumeur régulier
Messages : 325
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 22:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Balbronn (67)

Message par strat67 »

pour le brillant tu peux prendre du polish pour micro-rayures et une bonnette lustreuse sur une ponceuse orbitale (excentrique), je l'ai fait et ca marche pas mal
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

oui pour le polissage ne te prend pas la tête tu n'y est pas encore, par contre pour le placage de tête comme dit ben il nous faudrait une photo :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
enzonet
Superposteur
Messages : 162
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 00:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches du rhone

Message par enzonet »

Voila qq photos (désolé pour la qualité mais c'est avec le portable )
La tete :
Image

Là on peut mieux voir le décalage dont je parlais (plus prononcé coté aigue):
Image

Voila l'état d'avancement du corps, la table est 'traitée a l'efface rayure et au lustreur sur le haut à l'arriere , on voit bien qu'on voit pas un brillant glacé !
Image

Et voila la photo du tout :
Image
Avatar du membre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Messages : 903
Enregistré le : jeu. 2 mars 2006 19:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par NiKkO »

c'est une idée ou tu as foiré ton placage au milieu des micros ?

je sais que c'est pas facile a faire ....
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
enzonet
Superposteur
Messages : 162
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 00:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches du rhone

Message par enzonet »

Non, non t'as pas la berlu y a effectivement du 'bizarre' dans la table (c'est pas placage hein :lol: ) entre les micros, mais c'est prévu, j'ai en fait défoncé cette partie pour passer le manche dessous et assurer ainsi un meilleur 'blocage du manche' lors du collage.
Puis recoller une partie d'érable (c'est donc les 'joints' que l'on voit sur les photos).
Mais tout est prévu à ce niveau là, avant je comptais mettre de l'abalone (cf PRS SANTANA) mais j'en suis venu à insérer des morceaux de frette qui ne sont pas encore en place. Je trouve ca assez joli et un brin original (je voulais pas que carlos (santana eh, pas papayou ) ne me fasse un procés )!!!!!
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

bah un petit filet d'erable dans l'autre sens ca jurera pas, le tout est de le faire bien soigneusement
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
enzonet
Superposteur
Messages : 162
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 00:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches du rhone

Message par enzonet »

Quelques News : Bon mon vernis a avancé et de toute facon la je craque un peu nerveusement au poncage du coup hop on se fait plaisir, montage du chevalet et des mécaniques et mise de six cordes (La premiere fois que ces bois résonnent c'est qd meme qq chose non?!!!!)

Voila des photos (on peut voir les 'joints' avec des frettes comme je l'explique plus haut qu'en pensez vous ?

Le profil avec l'échancrure :
Image

puis des essais avec "l'acastillage" :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon c'était vrt pour voir et se faire plaisir il reste un paquet de boulot sur le manche, sur le vernis pour les cotes cotés et le dos du corps, et sur les frettes mais bon ca remotive!!!! faut que je finisse avant une année complete sinon je gangerai jamais ma vie comme luthier moi lol !!!!!! :wink:
Avatar du membre
raphael125
Serial posteur
Messages : 272
Enregistré le : lun. 3 avr. 2006 21:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par raphael125 »

ca resemble pluteau a un prs toute simple pluteau qu'a une gratte originale genre "tiki" §!
Image
« Les histoires d'amour c'est comme les voyages en train. »
[ Grand Corps Malade ] -
enzonet
Superposteur
Messages : 162
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005 00:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches du rhone

Message par enzonet »

euh .... ouais .... je crois que t'as pas tort...... enfin si tu voyais qq part dans mon projet une volonté de révolutionner le monde la lutherie et des qguitares t'aurais un soucis.
Si ca ressemble à une PRS toute simple c'est déjà pas si mal puisque c'est ce que je cherchais à faire ...... ca manque d'originalité car ca ressemble à une gratte existante ....? ben tu dois en poster des messages mon gars dans ce forum!!!!!!

A + et merci qd mm!
____________________________
Ma strat Homemade :https://www.youtube.com/watch?v=jr1LY66FSTw

Des covers a voir :
one de U2 : https://www.youtube.com/watch?v=FdXKS3KM2jc
emelie sande en version rock : https://www.youtube.com/watch?v=Xm2lwZ1xWKw
Répondre