Salut à tous,
Après vous avoir beaucoup lu, ayé je me lance !!! Bon, ce n'est pas le projet du siècle, juste un premier pas
Le projet consiste à transformer une petite Gibson SG-X achetée pas cher (mais c'est un très bon instrument) en jolie SG Junior. Voici la liste des étapes que je me suis fixé :
- Etape 1 : enlever toute la peinture noire, sauf sur la face avant de la tête
- Etape 2 : reboucher les trous des contrôles actuels et 2 trous du tune-o-matic (qui sera remplacé par un badass)
- Etape 3 : combler la cavité du humbucker pour permettre le montage d'un P-90
- Etape 4 : modifier la cavité arrière des contrôles pour lui donner l'aspect et la position d'une SG Junior (sur les SG-X cette cavité est placée différement)
- Etape 5 : teinter le corps et le manche...si possible en Cherry-Red (d'ailleurs, si quelqu'un sait où se procurer cette teinte en France, j'suis preneur

)
- Etape 6 : perçage des nouveaux emplacements des controles
- Etape 7 : montage du badass et du p90
- Etape 8 : ben, on remonte le reste et on teste
Alors, voilà, j'ai attaqué l'étape 1. Sur les conseils reçus dans le forum "Outillage", j'ai utilisé du Decapex pour virer la peinture et le vernis...Sacrément efficace, voire redoutable ce produit
Ci-dessous les photos avant / après :
--> Avant :

--> Après :
Malgré mes efforts, je n'ai pas pu empecher un accident sur la face de la tête : du Décapex a coulé malgré le scotch de protection

Comme le montre la photo ci-dessous :
Quelqu'un aurait-il une suggestion pour réparer ça avant que je passe à la suite ? Ou des conseils sur l'ensemble du projet ?
à+