Basse 6 cordes single cut

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

Yep moi aussi sur ma prochaine gratte si tout se passe bien. :D

Sinon impressionnante de conception cette basse? guitare? :shock:
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

faut avouer ca a plus grand chose a voir avec une basse... faudrait inventer un nouveau nom,la guitare hyper-octave?...




:arrow:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
tinmar
forumeur régulier
Messages : 318
Enregistré le : mar. 9 août 2005 17:18
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Message par tinmar »

Bon alors pour la petite histoire, cette basse a été offerte à Jean Baudin par ses fans. Une quinzaine de luthiers différents ont travaillé sur ce projet, la construction a pris 2 ans. 47 plis dans le manche 8)

Jean possède plusieurs autres très belles basses, dont une JP 12 cordes, rappelez-vous, The Sheep :
Image
J'avais eu l'occasion de le voir jouer lorsqu'il était venu chercher cette basse en France, et son jeu est réellement très très impressionnant :shock:

On appelle ce genre d'instuments des ERB (Extended Range Bass) :wink:
tinmar
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

ah ok ils ont eu le concours d'alembic? c'est très ressemblant, perso je trouve que c'est un vrai bijou!
j'aime bien la facon de jouer de ce gars, talentueux mais pas de melon, sur son site il met la vidéo du thème de mario joué a la 11 cordes! terrible! :lol:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
tinmar
forumeur régulier
Messages : 318
Enregistré le : mar. 9 août 2005 17:18
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Message par tinmar »

hyperion a écrit :ah ok ils ont eu le concours d'alembic? c'est très ressemblant, perso je trouve que c'est un vrai bijou!
Je ne sais pas si les gens d'Alembic ont participé au projet, mais l'inspiration est certaine. En tous cas le taf réalisé sur cet instrument est hallucinant, c'est vraiment de l'orfèvrerie...
tinmar
Avatar du membre
JP Basses
Se lève la nuit pour poster
Messages : 523
Enregistré le : mar. 17 août 2004 05:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95
Contact :

Message par JP Basses »

doc guitar a écrit :Ken Lawrence par ex. a fabriqué les micros pour JP ;)
Hello,

je ne sais pas d'ou tu tiens ça mais c totalement faux. Ken ne fabrique meme pas ces propres micros, il se fourni chez seymour et dimarzio de memoire.

Les micros JP ont tous été fabriqués par Aaron Armstrong en angleterre, le fils de Kent Armstrong.
Peace,
JP
Retraité
Avatar du membre
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Messages : 743
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 15:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sarthe

Message par Asturias »

tinmar a écrit :Non, ils se gorgent de colle et n'affectent en rien la solidité du manche. Et heureusement, sinon la Hideous Claw serait cassée depuis longtemps :lol:

Image
Houha je suis fan du resultat. Enfin pas avec autant de corde mais je pense que pour une gratte çà pourait donner grave. Je sens que je vais me mettre çà de coté pour la suivante :wink:

Sinon pour ceux qui veulle voir ce que çà donne voici un lien :
http://www.youtube.com/watch?v=Dec9vj2H ... rio%20bass

Au niveau du jeu il ne s'en sert pas comme une basse mais plutot comme un piano je trouve. Il fait tout en tapping avec la basse d'une main et la mélodie de l'autre.
Ya un nouvel instrument qu'est sorti, je sais plus trop le nom mais c'est exactement le même principe. Plein de corde et tout en tapping (enfin je sais pas si on peut appeller çà du tapping en fait).
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Avatar du membre
JP Basses
Se lève la nuit pour poster
Messages : 523
Enregistré le : mar. 17 août 2004 05:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95
Contact :

Message par JP Basses »

Asturias a écrit :Sinon pour ceux qui veulle voir ce que çà donne voici un lien :
http://www.youtube.com/watch?v=Dec9vj2H ... rio%20bass

Au niveau du jeu il ne s'en sert pas comme une basse mais plutot comme un piano je trouve. Il fait tout en tapping avec la basse d'une main et la mélodie de l'autre.
Ya un nouvel instrument qu'est sorti, je sais plus trop le nom mais c'est exactement le même principe. Plein de corde et tout en tapping (enfin je sais pas si on peut appeller çà du tapping en fait).
tu dois surement faire référence au stick mais c un instrument bien différent.

Les basses a tessiture etendue restent avant tous dans la famille des guitares basses et se jouent avec les meme techniques que c dernieres. au doigt, au mediator, en slap ou en tapping. Jean ne joue pas exclusivement en tapping. Il utilise toutes les techniques. En solo, c bien evidemment le tapping qui lui offre les plus grandes possibilitées...

Pour en apprendre plus sur les BTE (ERB en anglais dans le texte!) n'hesitez pas a surfer un peux sur le web...bass6.com par exemple.

Peace,
JP
Retraité
Avatar du membre
Auxan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 863
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 06:52
Nombre de guitares fabriquées : 14
Localisation : Gesves (Belgique)
Contact :

Message par Auxan »

JP Basses a écrit :n'hesitez pas a surfer un peux sur le web...bass6.com
JP
:yes:
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

Auxan a écrit :
JP Basses a écrit :n'hesitez pas a surfer un peux sur le web...bass6.com
JP
:yes:
Elles sont très chouettes tes créations Auxan.
:)
Elles mériteraient vraiment d'aller dans la galerie.
Avatar du membre
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Messages : 743
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 15:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sarthe

Message par Asturias »

JP Basses a écrit :tu dois surement faire référence au stick mais c un instrument bien différent.
C'est exactement çà. Mais pas moyen de rappeler le nom. Merci.
JP Basses a écrit :Les basses a tessiture etendue restent avant tous dans la famille des guitares basses et se jouent avec les meme techniques que c dernieres. au doigt, au mediator, en slap ou en tapping. Jean ne joue pas exclusivement en tapping. Il utilise toutes les techniques. En solo, c bien evidemment le tapping qui lui offre les plus grandes possibilitées...
Moi j'ais vu que mario et effectivement la technique est similaire à celle du stick. A mon avis c'est celle qui exploite le plus les possibilités de l'instrument.
Aprés l'intérêt que çà représente en temps que basse et joué sois au doight sois au médiator me semble réduite et moin intéréssante pour ce genre d'instrument que celle du stick.

Mais bon c'est une impression, j'ais pas encore eut le plaisird d'écouté de musique de lui en groupe.
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

JP Basses a écrit :
doc guitar a écrit :Ken Lawrence par ex. a fabriqué les micros pour JP ;)
Hello,

je ne sais pas d'ou tu tiens ça mais c totalement faux. Ken ne fabrique meme pas ces propres micros, il se fourni chez seymour et dimarzio de memoire.

Les micros JP ont tous été fabriqués par Aaron Armstrong en angleterre, le fils de Kent Armstrong.
Peace,
JP
Je tiens de m'excuser formellement chez toi, JP. Je me rappellais juste le prénom "Ken" et entre "Ken" et "Kent", il y a juste un "T" ;)

Mais l'objectif était de dire qu'il y a les fabricants, qui font du sur mesure ;)
SEB54
Superposteur
Messages : 103
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 21:03
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Longwy
Contact :

Message par SEB54 »

Asturias a écrit :Moi j'ais vu que mario et effectivement la technique est similaire à celle du stick.
En même temps, tu tapping que ce soit sur gratte/basse/stick, c'est la même technique.

Mais bon c'est une impression, j'ais pas encore eut le plaisird d'écouté de musique de lui en groupe.
http://www.myspace.com/nuclearrabbitofficial
Nothing Without Sacrifice

.:!S3B!:.
Avatar du membre
Winto
Membre actif
Messages : 21
Enregistré le : sam. 18 mars 2006 00:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Québec power !, Canada

Message par Winto »

wowwww tes projets jettent a terre! Allez allez on veut la suite ! :D
DEaTh MeTaL 4eVeR !
-> Quo Vadis - Defiant Imagination Album <-
Avatar du membre
Yanlep
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : ven. 12 mai 2006 10:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Yanlep »

tinmar a écrit :Bon alors pour la petite histoire, cette basse a été offerte à Jean Baudin par ses fans.
(...)
J'avais eu l'occasion de le voir jouer lorsqu'il était venu chercher cette basse en France, et son jeu est réellement très très impressionnant :shock:
Je vois qu'on a les mêmes références ! J'adore la Hideous Claw !!
T'étais au MasterClass de Jean Baudin ? Si oui, alors je suis passé à côté d'un grand Luthier (en + de JP bien sûr !!!)

Vu que je suis aussi sur Paris et que mon projet de 8 cordes avance enfin, je pense qu'on va essayer de s'organiser une petite rencontre si c'est possible !
AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
tinmar
forumeur régulier
Messages : 318
Enregistré le : mar. 9 août 2005 17:18
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Message par tinmar »

Non malheureusement je n'ai pas pu assister à la master class, j'étais seulement à la démo qu'il a faite chez California Bass le vendredi.

OK pour une rencontre, on peut s'organiser ça sans problème :wink:
tinmar
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Tiens, ça m'intéresse aussi :)
Avatar du membre
Yanlep
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : ven. 12 mai 2006 10:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Yanlep »

DolganoFF a écrit :Tiens, ça m'intéresse aussi :)
Une rencontre avec les deux faiseurs de basse_à_gros_manche (dont les projets m'instruisent) en même temps !! :P ça, ça me plait bien comme plan !

On se fait un bar en fin de journée un de ces jours ! ça vous dit ?

On voit ça en MP pour ne pas "polluer" le post de cet EXCELLENT projet !
AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

tinmar a écrit :
Jean possède plusieurs autres très belles basses, dont une JP 12 cordes, rappelez-vous, The Sheep :
Image
C'est tellement large que sur la photo on a l'impression que le manche est vrillé! :shock:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Ben c'est surtout que les frettes ne sont pas parallèles mais en éventail (je me rappelle plus du terme exact pour ces frettages alternatifs) le diapason est plus grand sur les cordes basses que sur les aigus).

C'est surtout ça qui donne cette illusion d'optique qui fait que le manche semble vrillé !!!
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre