Une nouvelle gratte de récuperation (terminée)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

ca fait baroque je trouve!! super gratte!
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

Spartacus a écrit :ca fait baroque je trouve!! super gratte!
idéal pour jouer du baroque n roll :lol:

Elle est terminée..j'ai entendu ses premiere lamentation et je doit avouer que je suis déçu heheheh. Aucun sustain et les cordes de si et mi aigue sonnent comme un ukulélé :lol:
Je ne sait pas si c'est du a la hauteurs des cordes par rapport a la touche, le pont en palissandre ??? des cordes trop fines ?? (.010-.048)

Par contre au niveau look je suis satisfait..apres tout elle est fait avec des materiaux que j'avait déja ..donc elle a presque rien coutée.

Je ferai quelques test pour améliorer la sonorité..sinon je lui poserai des frettes plus tard.

2 potards s'ajouteront c'est bien évident :lol:

voici quelques images

Image
Image
Image
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
wlud
Superposteur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 31 mars 2006 14:10
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par wlud »

Jolie et originale..
Avatar du membre
math112x
Superposteur
Messages : 162
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005 10:26
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Waremme(belgique)

Message par math112x »

hé ban bravo...joli hukulélé :lol:
non serieusement magnifique et en plus avec des materieux de recuperation...:)
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Zardoz a écrit :
Elle est terminée..j'ai entendu ses premiere lamentation et je doit avouer que je suis déçu heheheh. Aucun sustain et les cordes de si et mi aigue sonnent comme un ukulélé :lol:
Je ne sait pas si c'est du a la hauteurs des cordes par rapport a la touche, le pont en palissandre ??? des cordes trop fines ?? (.010-.048)
Pour ton son, faudra voir 2 choses :

- t'as déjà joué de la gratte fretless ? L'absence des frettes bouffe énormement de sustain. Peut-être des cordes à filet plat t'aideront. J'avais un client pour qui c'était tellemnt emm***ant qu'il s'est fait installer un sustainer dans sa gratte.

- L'ajustement du chevalet peut jouer aussi, ainsi que l'ajustement du sillet.
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

doc guitar a écrit :
Zardoz a écrit :
Elle est terminée..j'ai entendu ses premiere lamentation et je doit avouer que je suis déçu heheheh. Aucun sustain et les cordes de si et mi aigue sonnent comme un ukulélé :lol:
Je ne sait pas si c'est du a la hauteurs des cordes par rapport a la touche, le pont en palissandre ??? des cordes trop fines ?? (.010-.048)
Pour ton son, faudra voir 2 choses :

- t'as déjà joué de la gratte fretless ? L'absence des frettes bouffe énormement de sustain. Peut-être des cordes à filet plat t'aideront. J'avais un client pour qui c'était tellemnt emm***ant qu'il s'est fait installer un sustainer dans sa gratte.

- L'ajustement du chevalet peut jouer aussi, ainsi que l'ajustement du sillet.
Merci !! Non je n'est jamais jouer fretless avec cordes metallique, J'ai tester un Godin Multiac fretless avec cordes en nylons et cela sonnait beaucoups mieux :lol: Je sais que fretless est fait pour le solo car les accords ne sonnent pas génial sur une fretless !!
Les cordes installés sont a filet plat, le sillet de tete est en os.Je vais continuer quelques test encore..Une chose est certaines c'est qu'elle ne finira pas a la récuperation :lol:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
pierrot
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : sam. 1 avr. 2006 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : limoges
Contact :

Message par pierrot »

. . . oui, fretless , donc pas de sustain, voila pourquoi je mettrai des hotrails de seymour sur ma future , en esperant que ca suffise, (dpinton explique bien toute la problematique des fretless sur son site) , en fait ca me fait un peu flippé ce que tu dis, j'espere que la mienne sonnera . . . . . (parceque un youkulele j'en ai deja un . . . )
Répondre