Guitar-shop (y'a pas de raison ^^)

Contient les liens indispensables à tout luthier internaute

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
kp7
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 14:11
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Malzeville (54220)
Contact :

Message par kp7 »

Guitare-shop a surment des prix un peu plus élevé qu'en allemegne par exemple mais le mec qui tiens ça est super sympa.
j'ai commandé chez lui et en plus d'un emballage soigné et d'une communication exemplaire, j'ai pu changer ma commande apres l'avoir validé et il ne m'a pas fait un "avoir" comme le font les allemands mais a joint un chèque de remboursement avec ma commande. Franchement rien à dire c'est un tres bon revendeur pour moi.
D'ailleurs il ouvre un magasin en saône et loire et proposera du débit de bois à la demande.
ramone
Serial posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 17 juin 2005 23:38

Message par ramone »

Dams la menace a écrit :Mouais moi je le trouve un peu cher aussi ce site. :? @+
Comment ça CHER :shock: :shock: Il a des prix plutot sympa et les services qu'il propose n'ont pas de prix !! Je connais pas beaucoup de site a l'ont te telephone personellement pour te tenir au courrant de la disponiblitée des produits mis en commande !! Il vient de rentrer tout un tas de super micros en finition Bois a un prix très serré !! et plein d'autres pièces a des prix très bas !!!!! Bon je vais encore entendre " oui mais en allemagne ou chez Stewart McDonald etc etc " bah chez Stewart McDonald si tu choisi de recevoir ton colis rapidement ils passent par UPS et là tu rajoute les frais de douane !!!! pour l'allemagne en cas de rupture de stock tu peux toujours attendre pour etre informer !! je parle en connaissance de causes j'en suis pas a ma première commande chez GUITARE SHOP et ailleur avant depuis 2 ans !!!!
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

d'autres retours sur cette boite ?
je suis assez interessé par leur bois, le rapport qualité prix et la diversité des essences me semblent pas mal...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Fonzy
intoxiqué du copeau
Messages : 1875
Enregistré le : mar. 2 août 2005 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : essonne

Message par Fonzy »

Salut beren (et aux autres aussi :wink: )
J'ai commandé chez lui et le gérant (régis) est super sympa, disponnible et commerçant. Tu peux l'appeler pour lui demander exactement ce que tu veux il te repondra sans problème et rapaidement en plus.

Juste pour argumenter mon propos, j'ai eu un soucis avec un socket jack de télé, je l'ai appelé, il m'en a renvoyé un sans aucun soucis et sans discuter un seul instant.

Bref pour ma part le corps et le manche (frêne et érable) pas de pb et conforme a la commande.

Donc +1
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

première commande, chez Régis pour deux trois bricoles et une palanquée de serres-joints, il m'a mailé pour me prévenir qu'il retirait les serres-joints de la commande car il avait remarqué un défaut...il m'a donc fait un avoir sur une prochaine commande...
trés bon suivi de commande, sérieux et super sympa le gars Régis...
donc je recommande... :wink:
Avatar du membre
BourailChoc
Serial posteur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 07:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par BourailChoc »

J'ai déjà commandé sur ce site et je trouve le service impécable.

Seul défaut : Les frais de port de 10 euors, meme si tu commandes seulement 3 vis...
totor
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 19:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : st brieuc

Message par totor »

En même temps pour 3 vis on commande pas sur le net :lol:
Avatar du membre
robin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 470
Enregistré le : ven. 29 juil. 2005 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : seine-maritime(76)

Message par robin »

+1 :lol:
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

:? je pense que c'est une image.
enfin, j'espère :lol:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
BourailChoc
Serial posteur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 07:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par BourailChoc »

Beren a écrit ::? je pense que c'est une image.
enfin, j'espère :lol:
oui évidemment... :D Mais c'est pas si idiot parce que par exemple il me manque 2 vis de pickguard et donc j'attends la prochaine commande "conséquente" pour me les achetter...et en attendant mon pickguard est très moche.
guitare-shop
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 19:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : montchanin
Contact :

Message par guitare-shop »

BourailChoc a écrit :J'ai déjà commandé sur ce site et je trouve le service impécable.

Seul défaut : Les frais de port de 10 euors, meme si tu commandes seulement 3 vis...
Salut a tous,
juste pour rectifier le tir de notre ami "BourailChoc" qui a du "arrondir" sauf erreur de notre part dans le poids des "3" vis,
il est impossible d'être facturé 10€ sans commander au minimum 4 KG de matériel.
le minimum facturé étant de 5,95€ pour une tranche de 0 a 250 grammes.
montants cités HT et hors assurance de 0,90€.
nous assurons nos colis jusqu'a 1500€ (achats pro), ce qui représente une valeur assurée d'achats supérieure pour vos colis.
la valeur de l'achat n'entrant en rien avec la facturation du port, nous fonctionnons au poids avec les tarifs minimum de la poste (tarif contrat professionnel)
pour un envoi de 3 vis nous utilisons une envelloppe a bulle pesant environ de 20 grammes.
pour la transparence et comme indiqué sur le site,
Aucun bénéfice n'est tiré des frais de ports facturés, ceux ci ne couvrent pas ou "pas toujours" les factures de la poste suivant le poids du conditionnement et des produits.
le cout de l'emballage et divers consommables est 100% a notre charge aussi.
Si tu as eu 10€ de facturé pour 3 vis, contacte nous rapidement.
régis ;-)
Modifié en dernier par guitare-shop le ven. 16 mars 2007 20:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
BourailChoc
Serial posteur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 07:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par BourailChoc »

guitare-shop a écrit :
BourailChoc a écrit :J'ai déjà commandé sur ce site et je trouve le service impécable.

Seul défaut : Les frais de port de 10 euors, meme si tu commandes seulement 3 vis...
Salut a tous,
juste pour rectifier le tir de notre ami "BourailChoc" qui a du "arrondir" sauf erreur de notre part dans le poids des "3" vis,
il est impossible d'être facturé 10€ sans commander au minimum 4 KG de matériel.
le minimum facturé étant de 5,95€ pour une tranche de 0 a 250 grammes.
montants cités HT et hors assurance de 0,90€.
la valeur de l'achat n'entrant en rien avec la facturation du port, nous fonctionnons au poids avec les tarifs minimum de la poste (tarif contrat professionnel)
pour un envoi de 3 vis nous utilisons une envelloppe a bulle pesant environ de 20 grammes.
pour la transparence et comme indiqué sur le site,
Aucun bénéfice n'est tiré des frais de ports facturés, ceux ci ne couvrent pas ou "pas toujours" les factures de la poste suivant le poids du conditionnement et des produits.
le cout de l'emballage et divers consommables est 100% a notre charge aussi.
Si tu as eu 10€ de facturé pour 3 vis, contacte nous rapidement.
régis ;-)
merci pour ces précisions. Je viens de faire une simulation, pour 2 vis de selecteur micro d'une valeur de 50 centimes et de poid 0.01kg, les frais de ports s'élèvent à 7,12 euros (d'accord j'ai arrondi un peu large en disant 10 euros...)

C'est sûr qu'en général on ne fait pas une commande pour seulement 2 vis mais je pense quand même que les frais de ports peuvent être optimisés pour les petits achats.... ceci dit si c'est pas possible c'est pas grave ! :wink: De toute façon pour mon cas j'ai fait une commande récemment donc j'ai bien reçu mes vis pickguard (+ vernis +scotch cuivre blindage...) et tout va bien !!!! :D
guitare-shop
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 19:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : montchanin
Contact :

Message par guitare-shop »

Salut al :lol:

dès que l'on évoque les tarifs de la poste çela a vite fait de nous :evil:
nous facturons au poids mais assurons par rapport a la valeur de la commande, ce qui nous coute, mais je pense que c'est un gage de sérieux et d'honnêteté envers nos clients.
les petites commandes ont un cout, addressez vos mails a la poste :wink:
pour info, la relation commerçant/poste n'est pas évidente donc soyez "indulgeant" jusqu'a une certaine limite avec tous les commerçants honnêtes.
pour info nous renvoyons systématiquement et rapidement une commande reçue abimée (client ayant refusé le colis pour dégradation).
Nous avons eu 3 incidents d'expédition en 2006, pas une de remboursée en 2007, peit clein d'oeil a la poste.
merci bien d'avoir ajusté, car cela aurait pu dissuader certains d'entre vous a passer commande.

régis.
Avatar du membre
accousticafond
Membre Hyperactif
Messages : 62
Enregistré le : mer. 24 mai 2006 09:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Villeurbanne

Message par accousticafond »

D'accord, les frais de port coûtent cher... :(

Ca n'est pas une raison pour oublié la qualité du service ! j'ai commandé lundi (de cette semaine on est vendredi) et j'ai reçu hier soit jeudi... A mettre en regard d'un concurrent chez qui j'ai commandé mercredi dernier (pas cette semaine), la commande n'a été expédié qu'aujourdhui soit presque 10 jours après ! je devrait rtecevoir lundi ou mardi, ce qui fait du 12 à 13 jours de délais, contre à peine 4 ...

Ce n'est pas dans ma nature de faire des compliments ; je fais juste une comparaison, et je dois dire que je suis bluffé !
"Heureux celui qui sait rire de lui-même, il a pas fini de se fendre la gueule"
guitare-shop
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 19:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : montchanin
Contact :

Message par guitare-shop »

accousticafond a écrit :D'accord, les frais de port coûtent cher... :(

Ca n'est pas une raison pour oublié la qualité du service ! j'ai commandé lundi (de cette semaine on est vendredi) et j'ai reçu hier soit jeudi... A mettre en regard d'un concurrent chez qui j'ai commandé mercredi dernier (pas cette semaine), la commande n'a été expédié qu'aujourdhui soit presque 10 jours après ! je devrait rtecevoir lundi ou mardi, ce qui fait du 12 à 13 jours de délais, contre à peine 4 ...

Ce n'est pas dans ma nature de faire des compliments ; je fais juste une comparaison, et je dois dire que je suis bluffé !
Merci pour le compliment accousticafond,
ça fait plaisir même si ce n'est pas ton habitude :) .
il ne faut pas hésiter a contacter les sociétés par téléphone,
le retard cela peut arriver, pour des motifs techniques très variées indépendants du vendeur lui même dans certains cas !
tout commerçant "sérieux" en donnera les motifs.

régis

http://WWW.GUITARE-SHOP.COM
Modifié en dernier par guitare-shop le sam. 17 mars 2007 06:26, modifié 1 fois.
guitare-shop
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 19:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : montchanin
Contact :

Message par guitare-shop »

BourailChoc a écrit : C'est sûr qu'en général on ne fait pas une commande pour seulement 2 vis mais je pense quand même que les frais de ports peuvent être optimisés pour les petits achats...
Je t'assure que si cela était possible, nous serions les premiers a le faire.
hélas, a moins de s'appeller c-discount et d'expédier 25000 commandes par jour, la poste n'est pas réellement prête a négocier ses tarifs.
il faut savoir que nous ne pouvons pas envoyer nos produits autrement qu'en "colis".
Si nous prenions le risque d'envoyer certains articles en "lettre", ils ne seraient pas remboursés en cas de perte,vol,ou détérioration.
Et bien au contraire elle ne peuvent pas être optimisée car pour de très petite commandes comme "3 vis" le côut de l'emballage et consommables dépasse le bénéfice réalisé sur la vente, même si l'article n'est pas vendu a perte sur la facture, ce qui est d'ailleurs illégal.

Régis

http://WWW.GUITARE-SHOP.COM
Avatar du membre
BourailChoc
Serial posteur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 07:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par BourailChoc »

guitare-shop a écrit : Je t'assure que si cela était possible, nous serions les premiers a le faire.
hélas, a moins de s'appeller c-discount et d'expédier 25000 commandes par jour, la poste n'est pas réellement prête a négocier ses tarifs.
il faut savoir que nous ne pouvons pas envoyer nos produits autrement qu'en "colis".
Si nous prenions le risque d'envoyer certains articles en "lettre", ils ne seraient pas remboursés en cas de perte,vol,ou détérioration.
Et bien au contraire elle ne peuvent pas être optimisée car pour de très petite commandes comme "3 vis" le côut de l'emballage et consommables dépasse le bénéfice réalisé sur la vente, même si l'article n'est pas vendu a perte sur la facture, ce qui est d'ailleurs illégal.

Régis

http://WWW.GUITARE-SHOP.COM
Je comprends mieux maintenant. Je suis convaincu et je retire donc ce que j'ai dit. Ca m'avait surpris au début mais je n'ai pas pris en compte que les frais postaux professionnels ont beaucoup de contraintes. Et au moins on est sûr que le produit est bien emballé et qu'il est assuré d'arriver.

En plus vos concurents ont les mêmes tarifs donc c'est que ça doit vraiment pas être possible de les baisser.

Merci donc pour les explications.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Cette discution à été profitable pour moi, non que j'ai appris quelque chose sur le fonctionnement d'un distributeur ou les problèmes d'envois pour des petites commandes ... mais ça m'a donné l'occasion de mettre le lien du site de Guitar-Shop direct dans mes favoris :wink:

Désolé Régis, je n'ai besoin de rien immédiatement ... mais pour la prochaine je penserai à vous :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
guitare-shop
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 19:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : montchanin
Contact :

Message par guitare-shop »

blaireau a écrit :Cette discution à été profitable pour moi, non que j'ai appris quelque chose sur le fonctionnement d'un distributeur ou les problèmes d'envois pour des petites commandes ...
Super,
Si vous avez besoin d'être renseigné sur certains points, n'hésitez pas a poser vos questions j'y répondrai avec plaisir. :yap:

Régis


http://WWW.GUITARE-SHOP.COM
Répondre