A la Vai

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
jim333
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 févr. 2007 01:16

A la Vai

Message par jim333 »

Je m'appelle jimmy j'ai 15 ans, j'habite au québec et je reve d'avoir une guit electrique perso.

bah je commence en lutherie vraiment basic...j'vais devoir chercher un peu...

N'ayant pas le courage de commencer au tout début avec une planche de bois, je commence avec une guitare bas de gamme...

Une guitare électrique de marque Jay Turser vintage series....payé 75 canadien neuf (sur site usagé) ce qui n'est vraiment pas chère...le plastique protecteur est encore sur le pickguard, avec ampli 25 watt +stand+ case+fils...Bref...

J'ai aucune expérience...

Je commence avec une guitare de type "Strat" et je veux que sa me coute le moin cher possible...


Je voudrais faire commen la ibanez jem (l'idéé me vien d'un autre forumeur je suis tomber en amour avec ta gratte)

1.j'aimerait savoir s'il est possible de posée un bloque corde et ou sur le sillet...

2.Esce que le poncage doit etre jusqu'au bois et comment rendre cela lisse

3.esce que tout types de peinture est correct?peinture a mur a mélamine?Et quelle demarche je doit effectué pour avoir un finir lisse et lustré...

4.J'aimerait avoir une poigné comme sur la Jem comment je fait...chez un menuisier (sa coute cher), sa peut fendre le bois?


Ce que je voudrai changer...

1-posé un bloc corde
2-faire une poigner dans la guitare
3-changer les trois boutons en noir
4-changer les attache a courroi
5-peinturé blanc lustré
6-peinturé la tete
7-marqué un logo perso
8-changement de la plaque arrière

Pour le vibratos et le pickguard il me convienne pour l'instant ainsi que les micros...En gros c'est juste un changement d'apparence...

Bah je crois que vous comprener que je suis un peu inquiet...Je vai chercher un peut et édité mon message dont je vous prirait de ne pas marqué. LA question a déja été posé svp...

Merci et j'ai hate de commencé...
Chartier
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 18:06

Message par Chartier »

Salut Jimmy. Je vien aussi du Quebec et je pourrait t'aider pour les information ex : La painture la poigner l'attache a courroi la tete le logo perso et le changement de plaque :) Sy tu veut rajoute moi sur MSN tu doit surment en avoir un sinon fait moi signe par email ou quelque chose vu que s'est une longue converse pour bcp de details et les question le plus vite serais msn :) chartier111290@hotmail.com
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

bienvenue jim333! tu ne va pas tarder a recevoir un messages perso pour te presenter le forum, par l'equipe du brab :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

chose faite. Tu as un MP.

Bienvenu!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Répondre