Mon Project : Esp Alexi Laiho

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Chartier
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 18:06

Message par Chartier »

J'ai les droit de partager le plan mais pas de le vendre a quelqun. Le plan est un format gaucher Neck Thru mais s'est facile de le flipper en droitier
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

si le plan n'est pas libre de droit, je ne pense pas que tu puisses le partager librement sur un forum.

Question de droit d'auteur et également question de respect de l'auteur.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Chartier
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 18:06

Message par Chartier »

Mais comme je tes dit il ma donner le droit de partager les plan mais pas le droit de les vendre
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

vois avec les modos.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Je pense que la solution est simple, tu contactes par mail l'auteur du plan, tu lui expliques que tu fais partie d'un forum de luthiers amateur et tu lui demandes l'autorisation de mettre à disposition en download son plan sur le forum, sous réserve qu'il ne serve pas à produire des instruments destinés à être vendus.

S'il te répond en te donnant cette autorisation alors tu pourras le mettre à disposition mais en ajoutant un fac-similé de l'autorisation de l'auteur.

Toutefois, pour pouvoir avoir accès à la section "DOWNLOAD" dans laquelle nous mettons notamment nos plans, il te faudra devenir SM (Supporting Member), tu trouveras les explications nécessaires dans un topic ad-hoc dans la section "QUESTIONS SUR LE SITE", ce n'est pas cher du tout, la contribution minimale est fixée à 5 Euro (je ne sais pas ce que ça fait en Dollar Canadien) et c'est une inscription "à vie".

Voilà :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Chartier
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 18:06

Message par Chartier »

En canadien s'est environ 7$ J'imagine mais c'est pas la le probleme :) C'est juste que tout se que j'achete sur internet (j'ai pas visa) revien sur la carte a ma mère (pathetic) et il faut je repaye mais je suis un peu casser c'est temp s'y et je vais me debrouiller pour le faire vu que j'ai besoin des tutoriaux :)
Chartier
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 18:06

Message par Chartier »

Bon je vien d'acheter le livre Build your own electric guitar d'un gars connu (englais) je vais le recevoir le 18avril :) Apres l'avoir vu je commence a couper et a scier :)
Chartier
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 18:06

Message par Chartier »

Rebonjour, pour les update j'ai fini mon neck (neckthru) 24fret, 25'' (en fin du compte) ebony fret board, tete non fini, manche en maple. Prochaine etape : Les ailes. Je vais acheter 2body blanks (alder wood) de 1-3/4" x 13-3/4" x 20" faire les 2ailes. Je vais prendre des photo du manche une fois que jaurais ma camera. Je vais couper les aile pour finir les body (avant jvais les coller) et hum pour l'angle a la fin des ailes ( les 2 pointes ) Quel outil doije prendre?
stupidduck
forumeur régulier
Messages : 307
Enregistré le : sam. 3 juin 2006 08:23
Nombre de guitares fabriquées : 55
Localisation : Maffe - BELGIQUE
Contact :

Message par stupidduck »

Chartier a écrit :Rebonjour, pour les update j'ai fini mon neck (neckthru) 24fret, 25'' (en fin du compte) ebony fret board, tete non fini, manche en maple. Prochaine etape : Les ailes. Je vais acheter 2body blanks (alder wood) de 1-3/4" x 13-3/4" x 20" faire les 2ailes. Je vais prendre des photo du manche une fois que jaurais ma camera. Je vais couper les aile pour finir les body (avant jvais les coller) et hum pour l'angle a la fin des ailes ( les 2 pointes ) Quel outil doije prendre?
Si tu sais être précis avec une rape, essaie, mais le risque est d'avoir un chanfrein (:wink:) un peu arrondi, pas net...

Le mieux est, je pense, d'utiliser une wastringue, ou un rabot de paume à la limte + finition au racloir :)
Chartier
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 18:06

Message par Chartier »

d'accord merci :) Je vais essayer dans trouver un rabot sa de l'air a bien marcher:)
Répondre